E
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 2 août 2016 08:02

instabilité de ma connexion en Wifi et en filaire

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente et se coupe régulièrement alors qu'avant tout fonctionnait super bien.
La tv fonctionne à merveille, sauf pour le lecteur multimédia : coupures régulières.
Il n'y a eu aucune modifications dans les pc ni dans les réglages.
Le problème vient-il de chez moi ou du réseau ??
J'ai effectué les tests comme vous le conseillez, voici les résultats.
Bien à vous.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Waw, alors la, c'est étonnant, y a cumul (de mendats) :D

Tu as des pertes en local et le modem décroche lol. Avec le technicolor.

Ce qui serait bien déjà, c'est de fixé un cannal pour le wifi (chez moi, ça faisait bugger régulièrement le technicolor). Donc pas laisser automatique au wifi 2.4Ghz et 5Ghz (ca fait 4 options à changer).

Si tu n'utilise pas l'Upnp, peut-etre vérifié qu'il est désactivé pour savoir ce qu'il se passe sur le réseau.

Si les tests on été effectué en wifi, il faut les refaire avec un câble giga ethernet. Si ils ont été fait avec un cable reseau, faut éssayer avec un autre cable. (Chez moi, le modem décroche 1 fois par jour en moyenne et pourtant ma connection est +/- stable. chez toi, il a tenu 4 jours sans décrocher, suivi de 2 jours ok, c'est pas si mal :D)

La led N°1, elle est verte ou jaune ?

ha oui, aussi ce qui est chiant avec le service technique, c'est qu'après la visite d'un technicien, faut toujours attendre 1 semaine ou 2 pour que le dossier resuive son court (la paperasse, c'est universelle) mais ils ont pas peur d'envoyer encore et encore un technicien tant que ça déconnera ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ces tests ont -ils été effectués en filaire ? parce que si c'est en wifi ce n'est pas probant, car je vois que le modem change régulièrement de canal et donc est certainement perturbés par d'autres wifis environnants donc génère des déconnexions/reconnexions ce qui fait foirer le ping. Donc merci de faire ce test de ping en filaire.
Donc dans votre modem, il faut aller cliquer sur le gros bouton "détecter les points d'accès sans fil" et voir quels canaux seraient les moins utilisés et donc fixer un canal comme 1,6 ou 11 pour le 2,4 ghz et choisir un canal inférieur à 64 pour le 5ghz comme le suggère Servolix.
Poster éventuellement un screen de la détection et on pourra vous conseiller un canal wifi.
Le ping en local sur 192.168.0.1 ne devrait pas dépasser 1ms par contre en wifi il peut varier suivant la réception du wifi donc fausse le résultat également vers internet. Voici des captures quand tout va bien et effectué en filaire.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

bonjour et merci pour le temps passé à tenter de régler mon problème

Voici le résultat des tests en filaire (wifi déconnecté)




Durant ces coupures, le téléphone ne fonctionne pas et indique "occupé".
Voilà j'espère que j'ai bien effectuer les tests.

Merci à vous.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

ENCORE CECI



et toutes les led sont vertes

merci

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

re, au nombres de perte en local, faudrait commencer par essayer un autre câble (2,5€ chez mediamarkt).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum le problème est que les coupures sont aléatoires et donc quand ça fonctionne en cable c'est normal pas de soucis ...le pb de wifi est autre chose ... C'est votre imprimante qui émet du wifi ? Il y a moyen de désactiver ça non ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

oui c'est l'imprimante, je vais désactiver pour voir le résultat.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

bonjour et merci pour le temps passé à tenter de régler mon problème

Voici le résultat des tests en filaire (wifi déconnecté)


Durant ces coupures, le téléphone ne fonctionne pas et indique "occupé".
Voilà j'espère que j'ai bien effectuer les tests.

Merci à vous.


Il y a quand même quelque chose de bizarre dans le test filaire.

Le test commence par un ping de 192.168.0.1 et puis subitement bascule sur un ping de 192.168.0.16 ??? Câble comme le suggère SerwoliX ?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@edithetof : J'ai transmis votre speedtest ainsi que les autres informations au service technique comme prévu, j'attends de leurs nouvelles.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
comme vous me l'avez suggéré, changement de câble et suppression du wifi de l'imprimante, voici les résultats des test que j'ai lancé en wifi et filaire simultanément.





En tout cas pour l'instant cela fonctionne, quelques coupures mais rares !!!



Merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous
et oui déjà de retour
après 1 journée parfaite, revoici les coupures !!!!!
mes tests en wifi




et filaire




Merci

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Un de nos collaborateurs a tenté de vous joindre le 17/08, sans succès. Je viens de vous envoyer un message privé afin de connaitre vos disponibilités :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

ok répondu en mp

bien à vous.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pour votre information, des interventions sur le réseau doivent avoir lieu la semaine prochaine.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message.
Les coupures sont moins nombreuses en wifi et inexistante en filaire. J'envisage donc de mettre du filaire partout.
Le pc principal est à environ 8 mètres du modem mais dans une pièce qui a été rénovée et dans laquelle de nombreuses poutrelles en fer ont été installées. Je ne sais pas si cela joue sur le wifi ?

Bien à vous

Christophe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...