Profil de Kristouffe
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 3 octobre 2016 13:26

Insatisfait de mon débit : je n'obtiens pas le débit promis

Bonjour,

Je viens tout juste de souscrire à un abonnement TRIO Tatoo. L'installateur est donc venu Samedi pour installer la box et le dernier modem Technicolor.

En vérifiant ce que je peux théoriquement obtenir avec cet abonnement à mon Adresse (http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/), je constate que je n'atteints pas du tout ces débits, que ce soit en heures creuses ou en heures pleines.

Mes débits promis à mon adresse sous abonnement wahoo:


On constate que c'est très très très proche de ce que peux offrir l'abonnement en débit théorique maximum.

Un des plus mauvais test de débit que j'ai pu faire:


A savoir:

- Je dispose du matériel nécessaire pour avoir une connexion Gigabit que ce soit en Wifi ou par Ethernet.
- Ma carte réseau est de dernière génération et gère parfaitement le wifi AC.
- Je suis connecté sur le réseau 5Ghz (donc aucune limitation à ce niveau -ci).
- J'ai à très peu de choses près le même résultat en filaire qu'en wifi.
- J'ai essayé plusieurs câbles, rebooter le modem, réinitialisé le modem.
- Les drivers de mes cartes réseau sont parfaitement à jour.
- Il n'y a aucun appareil qui pourrait perturber le signal dans les environs du modem.
- J'ai même essayé de faire des tests en étant complètement seul sur le réseau.
- Je suis dans un nouvel immeuble qui a été terminée le 30 septembre, les câblage n'est donc pas en cause non plus.
- Le technicien avait installé un boitier parce qu'il y'avait trop de débit... Il l'a finalement retiré car le débit a fini par se réguler tout seul... (Je n'ai pas trop compris, mais je l'ai laissé faire pour le coup)
- J'ai changé manuellement de canal wifi, et je suis seul sur ce canal (12)

Je pense avoir tout essayé pour optimiser mon débit, mais rien n'y fait. Le réseau reste très très très instable. J'ai réussi à avoir un pic à 152 Mbps ce qui reste quand même très loin des débits théoriques promis à mon adresse.

A l'aide :)

Je me vois mal continuer de payer un abonnement Tatoo pour avoir légèrement mieux qu'un abonnement wahoo.

Que faire?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il est possible que le boost des vitesses résolve le souci des canaux de UP non fonctionnels mais on ne sait pas s'ils ne sont pas accrochés par manque de signal ou pas disponibles actuellement ... à certains endroits le TX est fort bas et çà peut poser des problèmes sur le nouveau modem, mettre un petit filtre de retour 6 ou 9 dB sur le modem pourrait peut être faire remonter le TX à une valeur acceptable pour le modem. Aussi comme le suggère Adrien, postez nous un speedtest réalisé par câble par exemple ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...