Y
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 27 août 2018 21:18

Impossible d'ouvrir mes ports

Bonjour,

J'ai essayé depuis plusieurs jours d'ouvrir certains de mes ports en vain mais rien n'a fonctionné... J'ai essayé d'ajouter de nouvelles règles NAT et tournant sur Linux, j'ai essayé miniupnpc mais ça n'a pas aidé non plus...

Je possède un modem Technicolor.

S'il vous plait, quelqu'un saurait-il m'aider ? :(

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour YAS80,

N'hésitez pas à nous dire pour quelle raison vous souhaitez ouvrir les ports, ça pourrait nous permettre de voir ce qui coince :) Je pourrai aussi jeter un oeil à l'interface du modem (seuls les officiels VOO peuvent y accéder).

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Hello,
Simple question. Etes-vous en IP publique ? Si non, il faut d'abord demander à un officiel de vous passer en IP publique, après, cela devrait devenir plus simple ...

Si oui, alors vous devriez utiliser des outils en ligne pour vérifier si votre port est bien ouvert ou fermé (ou essayer avec quelqu'un à distance qui peut tester vos ports). Pour le reste, si tout semble en ordre mais que cela ne marche pas, alors un officiel Voo devrait pouvoir vérifier votre connectivité.

Boai.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine et Boai,

Désolé de ne pas en avoir énoncé la raison : je voulais ouvrir mon port imap mais j'ai fais quelques tests avec plusieurs ports (80 et 22 par exemple) et rien n'a marché jusque-là, je ne comprends pas pourquoi, j'ai essayé sur yougetsignal de voir si ils étaient bien ouverts mais ça me dit qu'ils sont fermés...

Oui je suis en IP publique, j'ai déjà contacté un technicien VOO pour savoir si je l'étais ou pas et il m'a répondu.

Merci.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Hello, en cherchant un peu sur le forum, vous devriez trouver un guide permettant d'ouvrir les ports (quand on a bien une IP publique). En gros, en résumé (pour IPV4 uniquement, IPV6, c'est une autre histoire, plus simple et plus compliquée aussi :-) )
La machine qui doit faire serveur doit avoir une IP fixe sur votre réseau local (genre 192.168.0.26), que vous fixerez dans le DHCP du modem (via réservation de l'IP sur base de la MAC adresse).
La machine doit elle-même être correctement configurée (le plus simple, essayer en local, sur son IP, pour voir si elle répond).
Créer une règle NAT pour mapper le port EXTERNE sur le port INTERNE et l'IP INTERNE (l'IP externe étant celle du modem, il l'a connaît, vous ne devez pas la configurer).
Sauver la config, et par mesure de précaution, rebooter le modem.

Là, la/les portes devraient être ouvertes SAUF si voo fait du port blocking (précaution). Certains ISP bloquent certains ports 'bien connu' comme le 80 / 443 / 21/22 / 23 / 25 car ce sont des ports officiels pour des protocols d'accès ou/et réputés vulnérables. A confirmer par Voo.
Un conseil, comme c'est pour votre utilisation propre, vous devriez ouvrir des ports genre 42153 à l'externe et le mapper sur la porte standard en interne. Cela évite déjà pas mal de petits comiques qui essayent les ports standards :-)

J'espère que cela peut vous aider.

Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Voo ne « bloque » que le 25 (smtp) en entrant sur les abos résidentiels...sur les abos pros non .
Les autres ports comme 80, 443, 21, 22, 23 ça fonctionne sans souci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour tout le monde,

Ah, j'avais sauté cette étape de réservation DHCP Boai ! Je vais revenir à vous après avoir essayé ceci, merci... Pour les vulnérabilités je suppose que c'est à moi d'y faire attention en toujours gardant mes logiciels à jour...

OK, je vais essayer ça et je reviens vers vous. Roylion, simple question, le port smtp est-il essentiel pour utiliser IMAP étant donné que les deux vont ensemble ?

Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bon, j'ai trouvé pour la réservation DHCP...

J'ai essayé de réouvrir mes ports avec des règles NAT / upnpc, mais aucun des deux ne marchent...

Quand je vais sur yougetsignal.com, cela me dit que mon port est fermé. Je suis allé voir les événements du router pour voir si il n'y avait pas un problème et j'ai deux messages d'erreur : warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... et Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4.

Est-ce que ça a un rapport avec l'ouverture de mes ports ? :/

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

YAS80 cela n'est pas en lien avec l'ouverture des ports, ce n'est rien de grave ;)

Je viens de jeter un œil aux règles sur votre modem, à première vue, j'ai l'impression que l'ouverture de ports n'est pas faite sur un des appareils/une des adresses IP que vous avez fixées, pourriez-vous vérifier ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

C'est parce que je n'utilisais pas le même OS, je pense... Je vais vérifier là tout de suite et je reviens vers vous.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

J'ai fais un ifconfig et l'IP que j'avais utilisé avant pour mes règles semblait bonne...

D'ailleurs, dans réseau > ordinateur il est écrit ''adresse IP statique'', ce qui devrait être bon pour l'ouverture des ports, non ? Par contre, mon host dit clairement que j'aie une IP dynamique... Une IP peut-elle être publique et dynamique à la fois ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Elle peut être dynamique d'un côté et fixe de l'autre. Si vous fixez une adresse IP pour un appareil via le modem, l'appareil en question ne verra rien. L'appareil vous indiquera qu'il obtient une adresse IP dynamique parce qu'il ne sait pas que le modem lui a réservé une adresse IP.

Attention, si votre appareil possède une carte réseau avec possibilité de se connecter en Wifi et en câblé, il y a deux adresses MAC différentes. Selon la méthode utilisée pour connecter votre appareil au modem, il faudra attribuer l'adresse IP fixe à la bonne adresse MAC.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...