Profil de tvitali
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

vendredi 28 juillet 2017 18:46

Impossible de me connecter en FTP depuis mes ordinateurs reliés à mon modem VOO

BOnjour à tous,

Depuis ce lundi vers 15h00, il n'est plus possible de me connecter en FTP depuis aucun de mes PC derriére mon modem VOO.

J'ai essayé plusieurs clietns ftp comme filezilla, sincback, ... même problème : délai d'attente dépassé.

J'ai fait le test sur un PC au boulot vers les mêmes serveur, donc autre réseau et pas de soucis.

Je n'ai rien changé sur mon modem ni dans le réseau vu que je n'étais pas présent au moment ou le problème est apparu ?

Une idée ?

J'ai vu que l'IP V6 est maintenant actif.

Est ce que cela pourrait être le problème ?

Merci

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

Nom de domaine mais qui était résolu en adresse V4 par un dns.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour tvitali,

Avez-vous finalement réussi à vous connecter en FTP grâce à l’intervention de nos experts, et de mon collègue par message privé ?

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 ans

oui comme indiqué ci dessus.

Par contre, je trouve étrange que le fait d'avoir l'IPV6 active empêche le bon fonctionnement du ftp.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Normalement si vous spécifiez l' IPV4 du serveur au lieu du nom de domaine, çà devrait marcher même avec IPV6 actif ou alors tout simplement qu' IPV6 ne fonctionnait pas correctement sur votre réseau local peut être.
2 tests pour vérifier le bon fonctionnement de l' ipv6 sur votre machine:
http://test-ipv6.com/
http://ipv6-test.com/


Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour tvitali,

Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre grâce à l’intervention de mon collègue, et de nos experts. Avez-vous pu vérifier le bon fonctionnement de l’IPV6 de votre machine grâce aux liens que @roylion15 vous a indiqués ci-dessus ?

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...