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11  messages

mercredi 23 septembre 2020 09:22

Impossible de me connecter au VPN du travail

Bonjour,

 

Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter au VPN du travail.

 

J'ai eu un problème très similaire il y a un mois, lorsque j'ai emménagé à Andenne et que ma connexion a été installée. C'était parce que mon IP était privée, et la mettre en publique a très rapidement résolu le problème.

 

Aujourd'hui j'ai appelé au même numéro de téléphone qui avait résolu mon problème pour demander de vérifier si mon IP était redevenue privée, mais on m'a dit que ce n'était pas le cas.

 

Un collègue, qui est aussi chez Voo, a le même problème. Un autre collègue, qui n'est pas chez Voo, n'a pas le problème. J'ai téléphoné au service informatique de mon travail, mais ils ne voient pas de problème de leur côté. C'est une grande entreprise, donc j'imagine que les utilisateurs de Voo ne sont qu'une minorité.

 

J'ai aussi essayé de redémarrer mon modem, mais ça n'a pas aidé.

 

Avez-vous d'autres idées de choses que je pourrais essayer pour résoudre mon problème ? Comme je dois travailler, c'est urgent.

 

Information supplémentaire : L'outil VPN utilisé s'appelle FortiClient.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien à vous,

Cédric

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

A part l' IP privée, je ne vois pas quel problème chez VOO pourrait vous empêcher d' utiliser un VPN...

 

Attention que certains antivirus /pare feu trop agressifs peuvent bloquer bcp de choses également.

 

Vérifiez vous même dans votre modem en suivant le tuto car bon je ne me fierais pas trop aux infos du HD à votre place.

Sinon vous pouvez aussi tenter un RESET FACTORY du modem pour voir si çà résout le problème.

Bonne journée.

 

(Modifié)

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même probleme depuis hier matin (23/09) :

 

J'arrive a me connecter a internet, mon ip est public 109.X.X.X. 

J'ai appelé le service voo qui m'a confirmé que tout etait bon de leur coté, que mon adresse est bien public et j'ai eu droit a un reset du modem mais le probleme persiste, le vpn refuse de se connecter.

 

Par contre j'arrive a me connecter au vpn via le hotspot de mon telephone, ce qui me fait penser plus a un probleme chez voo ou avec le modem...

 

J'ai deux autres collegues chez voo ayant le même probleme depuis hier. 

Et nous utilisons "FortiClient" comme VPN.

 

Merci d'avance pour l'aide.

 

Eric

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

@Cednov 

C'est pas normal que le mot de passe à l'arrière du modem ne soit pas le bon, il doit s'agir d'un modem "reconditionné" ou qui a été réparé.

A votre place, je demanderai un échange du modem mais ce n'est peut-être pas çà le souci à mon avis. 

Si une modification chez VOO a eu lieu, on n'en sait rien du tout actuellement.

 

Néanmoins c'est bizarre que çà ne fonctionne plus du jour au lendemain, il faudrait essayer aussi avec un autre PC si c'est possible.

 

Quel protocole VPN utilise votre logiciel ?

 

(Modifié)

11  messages

Pas facile d'essayer avec un autre ordinateur, malheureusement, parce que l'outil FortiClient n'est installé que sur l'ordinateur fourni par le travail. Aussi, comme des collègues ont commencé à avoir exactement le même problème que moi le même jour, je ne pense pas que le problème vienne de l'ordinateur.

 

Nous utilisons IPsec.

 

Bien à vous,

Cédric

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Certes, mais on n'a pas eu d'information du fait que VOO aurait changé quelque chose à ce niveau.

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

11  messages

il y a 4 ans

Info supplémentaire que j'aurais dû préciser au départ : Si je partage la connexion données mobiles de mon téléphone (Proximus), je peux me connecter au VPN sans problème. Ca dépanne en attendant, mais ce n'est évidemment pas une solution sur le long-terme.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Cednov

 

Pourriez-vous faire un traceroute vers l'adresse URL de votre VPN ? Cela nous permettra de comprendre où le souci se situerait.

Vous pouvez envoyer la capture d'écran ou le résultat sur l'adresse [email protected]

Pouvez-vous me prévenir une fois fait car cette boite mail est vidée tous les deux jours.

 

Pour le faire, il suffit d’ouvrir le terminal de commande (vous pouvez le trouver en tapant cmd dans la recherche Windows).

 

Ensuite, vous tapez

 

tracert "adresse de votre VPN"

 

 

11  messages

Bonjour @Thibault 

 

Je viens d'envoyer l'e-mail avec le screenshot.

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Cordialement,

Cédric

11  messages

Le mail n'a pas pu être réceptionné car l'adresse [email protected] semble ne pas être correcte. Devrais-je envoyer à une autre adresse ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

@Cednov

 

J’ai bien reçu votre e-mail (ce n’est pas la première fois qu’on me dit qu’une erreur est annoncée alors que je reçois bien l’e-mail).

Je transfère cela à notre service réseau, et je reviens vers vous dès que j’ai un retour.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

J’avais déjà posté le même message hier, mais je l’avais mis en privé pour que seuls vous et mois puissions y avoir accès. Mais apparemment, il y a un souci avec l’utilisation de ce genre de message. Vous me confirmez que vous ne voyez aucun message de ma part, dans cette conversation, mais mis en privé datant d’hier ?

 

En voici le début :

 

(Modifié)

11  messages

Effectivement j'avais reçu une notification par e-mail pour ce message, mais je ne parvenais pas à le trouver ici et je ne savais donc pas où envoyer les informations demandées.

 

J'ai donc été content de voir que vous avez envoyé un autre message ! :)

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