SB
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

vendredi 19 août 2016 14:01

Hotspot wifi sur iPad avec Toodata

Bonjour,

J'ai récemment reçu un courrier me disant que mon forfait toodata (sur un iPad) passait de 1 à 3Gb. C'est une bonne nouvelle.

J'en ai profité pour configurer le personal hotspot... Sauf que là, ça ne fonctionne pas, et mon iPad me dit "pour activer le hotspot, contactez Telenet".

Merci de me dire comment activer cela.

Bonne journée,
Simon.

Solution acceptée

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J’ai eu la réponse et, en fait, le partage de connexion n’est pas possible sur iPad avec une carte toodata. Cette fonctionnalité ne pose toutefois pas de problème sur iPhone avec une carte SIM traditionnelle, ou sur les tablettes d’autres marques.

Cette situation ne devrait pas changer dans un futur proche par contre :(

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Simon,

Je crains ne pas vous être d'une grande utilité pour les questions relatives à un Hotspot Telenet, je vous invite donc à les contacter pour leur poser votre question :)

Vous pouvez également jeter un œil à notre outil de configuration en ligne pour votre iPad.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je sais comment configurer un iPad, j'en ai déjà configuré des dizaines.

Voo utilise, comme vous devez le savoir, le réseau telenet pour le data, raison pour laquelle l'access point est telenetwap.be, et pour laquelle l'iPad, dans son message d'erreur, dit de contacter Telenet.

Mais je ne suis pas client de Telenet, je suis client de VOO. Les accords entre opérateurs ne me concerne pas. Je demande donc à VOO de faire le nécessaire pour activer le personal hotspot sur mon abonnement toodata.

D'avance merci,
Simon Brohez

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Je rajouterais que d'après telenet, c'est possible : https://www2.telenet.be/nl/klantenservice/surfen-via-persoonlijke-hotspot-mogelijk/

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Vous essayez de chez vous ?
Si oui, impossible. Vous devez être sur un HotSpot qui n'est pas le vôtre.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

@pthierry: effectivement, c'est exactement cela que je veux faire. Partager mon abonnement toodata avec mon iPad, en activant sur l'iPad la fonctionnalité "Personal hotspot".

Et apparemment cette option est tout à fait faisable chez Telenet (et je parle de Telenet uniquement parce que Voo utilise le réseau Telenet), mais elle est désactivée par VOO.

Pourquoi c'est dans la rubrique wifree ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas posté mon message dans wifree à l'origine.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bon ben puisque personne de chez VOO ne daigne répondre à ma question, je vais donc réouvrir un autre post...

Et si encore une fois personne de chez VOO ne me donne la réponse, j'irai voir chez la concurrence.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas la réponse pour le moment mais je me renseigne et reviens vers vous au plus vite :)

Ps : J'ai supprimé l'autre sujet, identique à celui-ci, afin de centraliser l'information.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse, même si elle ne me convient pas du tout.

Y a-t-il une quelconque raison, autre que purement commerciale, à cela ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Il me semblait que VOO utilisait le réseau ORANGE pour les mobiles et également la 4G ... Je ne sais pas si c'est aussi le cas avec une carte TOODATA ( vu qu'il semble utiliser TELENET ) d'après les dires de Mr Simon Brohez et c'est peut être pour cela que çà ne fonctionne pas ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...