carolooooo

Citoyen du mois

• 

1K Messages

mer. 29 janv. 2020 19:04

Grosses différences entre navigateurs internet avec le speedtest VOO

Bonjour,

bloqué avec mon pc pour les speedtest depuis un bon moment, je me suis dit que j’allais tester avec le bon vieux internet explorer qui date un peu.

les résultats sont surprenant et en même temps tellement parlant.

je n’ai pas les accès admin sur le pc et je ne peux même pas gérer moi même les mises à jours de ces navigateurs.

avec Firefox.

avec Chrome

et avec internet explorer

ce sont des tests uniquement en wifi que je viens de lancer les uns derrière les autres.

la différence est énorme.

je testerai plus tard en câblé car j’ai le même problème.

comme quoi, parfois c’est Windows qui peut nous poser des problèmes.

mais des fois c’est encore plus subtile qu’on pourrait le penser.

je voulais partager cette découverte, car beaucoup de personnes sur le forum ont parfois des blocages sur les tests qu’on arrive pas a expliquer.

je dirais dans ces cas là de faire un test comme moi sur explorer.

bonne soirée.

Réponses

Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 4 mois

Hello,

Quand je voit que j’ai un navigateur qui déconne, je passe couramment en mode console … je vide tout ce qui peut se connecter au net, je lance ma console et j’obtiens de meilleur résultat, un peu plus proche de la réalité …. je dit bien … un peu plus proche :)

[xxxxx@xxxxxx ~]$ speedtest-cli --server 4812
Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from VOO (109.88.232.11)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by Universite Catholique de Louvain (Louvain-La-Neuve) [43.85 km]: 30.131 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 262.54 Mbit/s
Testing upload speed......................................................................................................
Upload: 19.86 Mbit/s

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
mikL

Expert

• 

2.9K Messages

il y a 4 mois

Les versions des navigateurs fourni pas l'IT des entreprises ne sont forcément à jour et les même que les particuliers. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

Top Expert

• 

10.8K Messages

il y a 4 mois

Merci roylion,

Nouvelle version téléchargée, je regarderai ça à mon aise demain mais c’est vrai que ça n’a pas l’air mal.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

16K Messages

il y a 4 mois

Je viens de aussi l’installer sur server 2016 c’est compatible …

@Marcs 

Cool, tu peux importer tes paramètres IE ou autres comme Chrome en 2 sec ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO