P
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

mercredi 28 avril 2021 13:44

Grosse perte de signal internet tous les jours entre 10/11h et 21/23 h tous les jours depuis plusieurs jours/semaines (1410 Waterloo)

Un peu beaucoup raz le bol... plus moyen d’avoir un signal internet valide depuis longtemps. Mon debit passe subitement en cours de journée  ente 10h et 11h de 120mbs à 4/5 mbs et ce TOUS les jours et jusque 22h/minuit où la situation redevient normale. 
plusieurs techniciens sont passés chez moi, installation interne sans problème mais 2 grosses pannes à l’extérieur sur le réseau. 
cela devient infernal. 
la situation, instable depuis plusieurs mois, s’est dégradée il y a 15 jours/ 3 semaines. 
A chaque fois on me dit que le problème est effectivesur le reseau et qu’on va y travailler.

aujourd’hui encore, au téléphone on me dit qu’il y a une panne généralisée. Sur les forum de la ville on signale que le signal est revenu et que tout est rentré dans l’ordre...pas chez moi comme d’habitude.

Re-téléphone... intervention toujours en cours sur votre demande suite au èniemme passage d’une équipe hier à mon domicile.

je vais finir par demander de payer mon abonnement au prorata des dysfonctionnements et cela ne sera pas bien lourd chaque mois !!!  

Par la même occasion, j’aimerai qu’un certain Renaud du service clientèle sur Liège prenne contact avec moi car il m’avait donné son numéro pour le contacter  en cas de problème (lors d’une intervention en novembre) et chaque dois que j’appelle ce numéro on raccroche. Essayé plus de 30 fois cette après-midi !!!

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@Marcs Merci... et quand ça marche, on m’a toujours dit que j’étais limite. Et ceci depuis des années. 
Vraiment, si je reste chez VOO c’est parce que Proximus, pour les citer, ne me donnaient jusqu’ici qu’un signal théorique de ... 13 MB/s et que je préfère de loin la technologie VOO.
Et comme je disais, je pourrais comprendre si j’habitais un coin perdu mais ce n’est pas le cas !
Vu la période actuelle et les contraintes du télétravail , j’hésitais fortement à passer sur 400 MB.

Je crois que j’ai bien fait de ne pas sauter le pas. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

cette connexion est pourrie et HORS tolérances 

de plus le signal est totalement pourri (SNR < 32 dB ) 

et il y a un delta trop élevé entre canaux , RX -16,7 dB , etc ...enfin bref cela a un impact grave sur la connexion et surtout la vitesse . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui j’ai vu après et j’ai édité mon message …

Pour poster les niveaux faut faire un copier/coller du tableau pour le CGA pas des captures . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Oui le "un peu" hors tolérance se voulait ironique.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Vous ne faites tous que confirmer ce que je clame depuis très (trop) longtemps. En novembre dernier, lors d’une èniemme visite, les techniciens (2 camionnettes et 1 autre sur une boîte à l’entrée du quartier) ont vérifié l’état des connexions ainsi que des mesures sur les lignes des voisins directs clients VOO. Il a été constaté les mêmes variations que chez moi aux mêmes moments. Mais pas de plaintes de leur côté... vu leur âge, l’essentiel pour eux c’est la box évasion (et encore !). 
Perso j’en suis pas encore là. 

j’ai reçu un sms vendredi me signalant que le problème général de notre quartier avait été résolu...c’est encore bien pire depuis !!! D’où re-contact avec les services au 078505050 et une nouvelle visite planifiée lundi mais, comme les autres fois, le constat sera le même et la résolution...rejetée sur d’autres équipes. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

La box Evasion devrait normalement avoir des soucis aussi avec un signal pareil, bien que les fréquences TV soient moins "élevées" que l'internet et que çà passe peut-être. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

une nouvelle visite planifiée lundi mais, comme les autres fois, le constat sera le même et la résolution...rejetée sur d’autres équipes. 

Oui c'est une procédure logique et justifié dans le cas d'une première intervention, mais ils devraient peut-être ajouter un warning si le cas se représente et passer d'office à la phase 2.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Visite très rapide du technicien qui était sur un dépannage chez un client apparemment pas loin de chez moi. Ses valeurs, supérieures aux miennes, indiquaient clairement un problème au noeud...qui est le même noeud que chez moi. 
Bref, comme d’habitude depuis au moins octobre dernier, le technicien va rentrer un rapport et demander une intervention réseau à Engie (???) qui, selon les les cahier des charges, doit être réglé dans les 48 heures... faut-il rire ou pleurer ?

Ah oui... ce WE, n’ayant pratiquement plus rien comme qualité de signal, j’ai voulu me rabattre en soirée sur cette merveilleuse box évasion ! Qualité d’image franchement mauvaise et freeze fréquents prouvant que même là le signal est mauvais. Bien entendu le message traditionnel en bandeau me signalant qu’il y avait un problème de connexion était présent.


Je paie vraiment pour rien !!!!!!

 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo ,

 

En effet, notre technicien a remonté l'information au service concerné.

Nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner cela dans les meilleurs délais.

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément :-(

 

 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Petit "point presse" sur mon problème. 
Comme annoncé, mardi une maintenance et mise à niveau a été effectuée dans la quartier afin de disposer de la haute vitesse. 
Coupure générale vers 08:00h et... retour d’un signal vers 09:15. MIRACLE, enfin depuis tout ce temps un signal stable et digne de ce nom : 120 MBPS. 

DE COURTE DUREE : dès le lendemain plus rien, nothing, schnoll. 
on recommence avec un signal  accablant : 02 MBPS. 
Alors ? KESKI a changé entre mardi matin et mercredi midi ? 
Re-contact, je demande de me lire le statut du dossier et on me dit que mon rdv (???) a été annulé car ma panne est due à un problème  réseau, message reçu par SMS mardi matin AVANT que je récupère un signal correct et ce durant 24 heures. Pour info, le rdv était celui de lundi et le technicien est bien venu constater ce que tous ont constaté depuis des mois...


On est donc reparti pour un tour de manège et pourtant je ne voulais pas de la floche. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Les RDV  de dépannage sont annulés lorsqu'une anomalie est détectée sur le réseau extérieur. Je vois que malgré les différentes interventions qui ont eu lieu, le dossier est toujours ouvert pour continuer à trouver une solution. J'y vois encore des commentaires datant d'hier. Je comprends que cela est long mais c'est suivi de près par l'équipe en charge. Encore merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Ce qui cloche, c'est que vous ne parvenez pas à isoler un évènement sur vos serveurs réseaux et en tirer les conclusions :

- Sur un noeud déterminé, il y a eu des travaux : vous avez un journal et un historique informatisé des opérations;

- Sur ce noeud, il y a eu une maintenance mardi entre 08:00 et 10:00, là aussi vous pouvez retirer toutes les mesures dans l'historique; 
- Alors, ce qu'il y a eu entre mardi 01 juin et jeudi... vous pouvez le retracer aussi. 

Juste dire qu'un câble est en cause, c'est un peu faible puisque ce signal est passé correctement durant plusieurs heures entre mardi et mercredi et qu'avant il passait "correctement" (selon un horaire aléatoire -souvent la nuit-) quelques petits moments par jour.

Depuis mercredi c'est une CATASTROPHE même comparé aux dernières semaines... je suis obligé de passer via mon cellulaire pour capter mes mails et même pour mettre ma prose chargée d'amertume sur ce forum !!!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Je n’ai pas vu de commentaire indiquant qu’un câble étant en cause. Si c’était le cas, je suppose que le souci aurait été réglé depuis longtemps. Il y a bien d’autres possibilités pouvant créer un dysfonctionnement qu’un câble défectueux.

Nous n’avons toujours pas de date de résolution pour ces différentes interventions. La seule chose que je peux vous dire, c’est que c’est toujours bien en suivi du côté du service réseau.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Ah bon ??? Pourquoi m’a t’on dit à plusieurs reprises que l’intervention dépendait  d’une autorisation communale pour ouvrir les trottoirs et que des repères ont été tagués sur la route à 200 m ? Ce genre d’intervention a déjà eu lieu il y a 4 ou 5 ans au même endroit. On voit le résultat.
Chaque année il y a quelque chose qui foire !!! Et si ce n’est pas le câble… qu’est-ce donc ? Une surcharge de vos bornes d’amplification ? Depuis le temps cela aurait dû être pris en charge et résolu non ? 

Même le signal TV n’arrive pas correctement : l’Evasion me donne un signal d’erreur depuis le début. 
Toutes les valeurs mesurées fleurtent avec le "désolé mais on est vraimentà la limite du rouge" et le pourri de chez pourri. 
On m’a même dit que les connecteurs internes n’étaient pas les bons… alors qu’ils avaient été changés 15 jours avant par un autre technicien.
Un p’tit connecteur par-ci, un ampli par là et puis quand on a fait le tour…on recommence.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Lundi matin, soeur Anne ne voit toujours rien venir... aucune amélioration. Enfin si : on est revenu à une situation d'il y a 2 mois 1/2. Quelques rares moment un signal correct à passable et puis...entre 2 et 3 MB/sec. 

Bref cela ne fonctionne donc toujours pas !!!

Franchement, en dans les années '90 cela allait mieux !!!

Et bien entendu, toujours pas de communication sur l'état d'avancement du dossier !!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...