D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

vendredi 2 mars 2018 07:38

Gros ralentissement le soir

Bonjour,

Je viens de déménager et l'installateur VOO est venu procédé aux connexions ce lundi 26/02/2018 à 9h00.
Tout fonctionnait parfaitement excepté qu'il a constaté que le signal était bien costaud (voir un peu trop) ce qui pourrait éventuellement me causer des déconnexions (mais pas des ralentissement).

Depuis j'effectue des speedtest (via VOO, pas www.speedtest.net) régulièrement afin de valider que ma connexion est bien correcte.

Le matin, j'ai des courbes parfaites. Ping à 10ms, download qui grimpe directement à 127Mbps et qui y reste et un upload qui grimpe jusqu'à 7 Mbps.

Le soir c'est tout autre chose. Le Ping n'est pas vraiment touché (je reste entre 10 et 15ms) par contre la courbe du Down décole pour rapidement redescendre et se stabiliser entre 30 et 50Mpbs...

Mon abonnement me prévoit une connexion down de 125Mbps, descendre à 30 c'est pas cool du coup.
Avez-vous une idée de la cause ?
J'ai des doutes que ce soit mon installation la cause étant donné que le matin sa fonctionne parfaitement.

Pour info :

  • Je suis en IP publique
  • Mon modem Voo est en bridge et raccordée à un routeur Netgear NightHawk R7000
  • Mon PC est en câblé sur mon Netgear NightHawk R7000
  • Le Wi-Free est désactivé

Merci pour votre aide

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans


Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

J'ai recontacté le support technique.
Selon eux, il n'y a aucune saturation réseau, c'est le signal chez moi qui est mauvais.

C'est assez étrange que le signal soit mauvais le soir mais pas le matin (il fatigue peut-être aussi le pauvre).

Du coup j'ai fait un test en branchant le modem VOO directement sur le cable provenant de la rue, donc même pas de NIU connecté.

Résultat :

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Damgot,

Etant donné que nous n'avons rien constaté sur le réseau, nous allons attendre le passage du technicien ce mercredi 7 mars et voir si le souci est résolu. Pouvez-vous revenir vers moi et me tenir au courant une fois que le dépannage aura eu lieu ? :)

Merci !

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina ,

Pas de soucis. Je vous tiendrais au courant via ce sujet.

Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Pfiou, un record cette fois :

J'espère que le technicien demain pourra trouver une solution afin que je n'ai pas à troquer mon câble coaxial pour un câble téléphonique (d'autant plus que je viens de terminer mon installation électrique et que j'ai tiré du câble coaxial mais pas de téléphone ^^)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina

Suite au passage du technicien rien n'a changé.

Dans le doute il a:

Tout était parfait excepté un signal fort haut au niveau de la rue.

Il a donc remonté la rue pour vérifier tous les amplis et les régler.

Mon problème est le même (voir pire parfois au niveau ping/gigue) :


Et mes niveaux ont forcément diminués :


J'ai toujours également du packet loss lors des ping google...

Ça devient usant...

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ca doit être un problème connu dans la région (je suis tout près des 7 meuses), j'ai le même genre de graphe depuis quelques temps...: courbe descendante, avec une vitesse inférieure à l'abonnement:

En dehors des heures de pointe, ça redevient normal.

Mes niveaux sont identiques depuis des mois, aucun changement de ce point de vue là.

J'espère que ça va s'améliorer, ça descend des fois jusque 30 Mbps...

Mon abonnement est prévu pour 75 Mbps.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Et un test quelques minutes plus tard...:

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Merci pour cette réponse domi26 (on est presque voisin).

Quand je téléphone au service technique on me dit qu'il n'y a pas de problème au niveau du réseau (extérieur j'entend) et que le problème vient uniquement de chez moi.

Quand je lis votre commentaire, ça me confirme qu'on a très souvent des réponses toutes faites qui ne résolvent finalement rien. De plus, envoyer un technicien pour qu'il vienne nous dire qu'il ne voit rien d'anormal chez nous, c'est du temps perdu pour tout le monde.

J'espère donc que VOO va faire quelque chose de constructif pour résoudre ce problème dans la région

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 2568, reçus = 2548, perdus = 20 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 282ms, Moyenne = 14ms

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé sur le site http://www.speedtest.net

On dirait que les résultats sont meilleurs...

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

@Damgot : Je viens de vérifier votre connexion et je remarque que votre modem est hors ligne, avez-vous éteint celui-ci ? Je remarque qu'un second dépannage est prévu cette après-midi.

N'hésitez pas à me tenir au courant. Si celui-ci n'est pas concluant, nous trouverons une autre solution ! :)

@domi26 : Pour vous aussi, il ne s'agit pas de saturation. J'ai vérifié votre signal et celui est plutôt correcte. Nous allons attendre de voir ce que le dépannage de Damgot va donner et nous aviserons :)

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je penche toujours pour de la saturation, mon signal (niveaux modem) ne bouge pas depuis des mois, et aujourd'hui, j'ai l'occasion de faire des speedtests en dehors des heures de pointe, et j'ai plusieurs fois des graphes très proches de la perfection...: comme par exemple:

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Et quand j'arrive dans les heures de pointe, ça donne les graphes de la page précédente.

Je ne sais pas comment fonctionne le réseau VOO, mais si Damgot a déjà eu un dépannage, il faudra voir le second dépannage, si il a lieu en dehors de sa maison, et que ça fonctionne mieux?

Est-ce que comme je suis dans la même région que lui, un dépannage en dehors de sa maison, pourrait impacter ma connexion (réglage noeud, ampli, etc)?
J'ai déjà eu le cas que des travaux à Lustin avaient impactés ma connexion.

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

@Damgot : Je vois que le technicien qui est passé cet après-midi aurait détecté un souci sur le câble extérieur. Il en a posé un provisoirement le temps que des travaux plus conséquents soient effectués (d’où le modem hors ligne tout à l’heure). Pouvez-vous faire quelques tests voir s’il y a vraiment une différence suite à son passage ? Je n’aurai le rapport complet que lundi, mais il serait intéressant de savoir si cela a permis d’améliorer votre connexion.

@domi26 : vous ne vous trouvez pas sur le même ampli, la réparation pour Damgot ne devrait donc pas vous impacter. Malgré tout, faites quelques tests ce week-end. Dans le cas où rien n’a changé, je reprendrai l’analyse depuis le début juste pour votre ligne. Mais en effet, vous avez beaucoup plus de risque de subir des saturations que lui (vous êtes très souvent au de là de 70 % d’utilisation du nœud alors que pour Damgot, on ne dépasse jamais les 50 %).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...