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Promeneur

Promeneur

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4  messages

vendredi 9 octobre 2015 19:13

Gros problèmes d'accès au réseau !

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine ma connexion est excessivement capricieuse. Régulièrement, l'accès internet s'interrompt. Après les vérifications d'usage, tout semblait parfait et la connexion wifi s'effectuait sans problème, mais le statut de la connexion était limité et je n'avais donc pas accès à internet (seulement à mon routeur...). Au fur et à mesure des jours, les interruptions se sont faites plus présentes (max 5 min de connexion stable avant de la perdre) et je suis donc passé par tous les tutos de voo pour ce genre de problème, puis reinitialisation du routeur, checks des connectiques, changement de canal... Bref, une semaine de tentatives en tous genres... Ma patience commençait définitivement à s'effriter jusqu'à ce matin où je ne pouvais absolument plus me connecter.

Depuis nous n'avons absolument plus internet bien que la connexion wifi ordi-routeur soit parfaite et les paramètres du routeur inchangés (ce qui m'a fait perdre une journée de travail).

Maintenant, j'ai surtout l'impression que c'est le réseau voo qui coince... Le cas échéant, pourquoi ne pas informer les clients du problème ? J'ai perdu beaucoup trop de temps pour rien si c'est le cas et malheureusement je commence sérieusement à penser à tester le réseau d'un autre fournisseur.

La question est donc : qu'est ce qui pourrait bien coincer? Que puis-je faire pour récupérer ma connexion ? Est-ce le réseau qui est en cause?

En vous remerciant pour votre réponse,









Solution acceptée

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 9 ans

Hum, signal beaucoup trop élevé en RX, pas normal ....comme on dit trop de signal tue le signal ...donc cela peut entrainer des problèmes de connexion par moment sur le modem ou bien c'est un parasite /bruit sur ta ligne mais bon les expert voo t'en diront plus après avoir analysé le système.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 9 ans

Poster tes niveaux d'installation du modem pourrait nous donner une indication sur le souci ...
merci d'avance

Promeneur

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4  messages

il y a 9 ans

Bien le bonjour et merci pour cette réponse,

Pour information, l'accès au réseau est redevenu possible durant la nuit (sans avoir touché à rien), mais la connexion est toujours très instable comme durant le reste de la semaine.

Voici les niveaux :


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 146 6952000 sym/sec 442000000 Hz 16.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 145 6952000 sym/sec 434000000 Hz 16.2 dBmV 40.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 147 6952000 sym/sec 450000000 Hz 16.7 dBmV 41.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 148 6952000 sym/sec 458000000 Hz 17.2 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 149 6952000 sym/sec 546000000 Hz 14.1 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 150 6952000 sym/sec 554000000 Hz 14 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 151 6952000 sym/sec 562000000 Hz 14.6 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 152 6952000 sym/sec 570000000 Hz 13.6 dBmV 40.6 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 48 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.2 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48 dBmV



Cordialement,

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sauvage27,

Je vous remercie de nous fournir ces informations.
J'analyse votre dossier. Je reviens au plus vite vers vous.

Fanny

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sauvage27,

Actuellement, mes collègues réalisent des travaux concernant vos services.
Je leur ai transmis votre situation. Cette action a pour but d'améliorer vos services.
Nous nous excusons pour les désagréments engendrés.

Fanny

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sauvage27,

Pourriez-vous me dire l'état actuel de votre situation ?

Fanny

Promeneur

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4  messages

il y a 9 ans

Je ne suis pas actuellement à mon domicile, mais la situation hier soir et ce matin (6h30-7h) était toujours la même que précédemment (càd. connexion extrêmement instable passant en connexion "limitée" toutes les 3min). Pour pouvoir charger une page, nous nous déconnectons puis nous re-connectons et la page se charge... mais 3min plus tard c'est à recommencer.

Cordialement,

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour.
Je prends contacte avec vous par message privé afin de vous demander confirmation de certaines données personnelles.

Fanny

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Donnez-nous un retour suite au passage du technicien.

Fanny

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sauvage27,

Quelle est la situation de votre Internet ?

Fanny

Promeneur

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4  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,

La situation c'est améliorée avant le passage du technicien, et les réglages effectués sur les Rx ont permis d'améliorer un peu plus la stabilité (je pense). Quoi qu'il en soit au niveau de la causalité, la situation ce soir est comparable à la situation qui prévalait au début de ce mois.

Merci à vous,

Apprenti

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999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Sauvage27,

roylion15 avait correctement répondu. :)

Fanny

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