P

jeudi 9 avril 2020 15:59

Grande perte de vitesse de téléchargement en wifi

Bonjour,

on a une connexion via ethernet d'une 100 mb/s en down et le wifi pris dans la même pièce est de 20 mb/s,

cette vitesse décroit très vite dans le reste de la maison (4 à l'étage du dessus). Qu'est ce qui pourrait expliquer cette perte de download?

En sachant qu'il n'y a rien autour de la box à part une télévision et un téléphone fixe.

La formule d'abonnement qu'on a est trio relax avec téléphone fixe, le numéro de client est le suivant: *********

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Quel modem et quel abonnement possédez vous ?

Vous parlez de votre wifi 2, 4 Ghz ou le 5 Ghz ?

Le wifi étant une onde , elle peut être perturbée par divers facteurs environnementaux ...

Avec quel appareil et dans quelles conditions ce test a t-il été effectué ?

Il est évident que si vous êtes connectés à plusieurs la bande passante va se divisier entre X appareils.

Que donne un speedtest en câblé sur un PC et réalisé dans de bonnes conditions.

(Modifié)

2  messages

Bonjour,

type de modem: cg3700B

abonnement: trio relax

type de wifi testé: 2,4 GHz

Il n'y a rien autour du modem à part une télé ce qui ne devrait pas perturbé les ondes émises à priori

test effectué avec un pc portable

- connecté une fois en ethernet (connexion cablée directement au modem) : 100MB/s

- connecté une fois en wifi juste à coté du modem résultat: 20 MB/s

- connecté une fois en wifi à l'étage supérieur: 5MB/s

(données fournies par un speedtest)

Merci d'avance pour votre réponse,

Tavernier Philippe

Savant

 • 

8.4K  messages

Bonjour,

Pourrai t'on avoir plutôt un screen d'un speedtest en mode câblé ... SVP

Utilisé ookla avec comme serveur Orange ou Louvain La Neuve (quoique ce dernier semble donné des signe de fatigue pour l'instant.

Votre câble, est ce bien un Cat 6 ... ?

Votre PC, a t'il bien un port 100/1000 ... ?

Vous avez quoi comme PC ?

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Il a bien sa vitesse en câblé .. c,est sur le wifi qu'il se plaint ...

Pourriez vous poster une photo de l'environnement TV / modem ?

20 Mbps en wif c'est assez peu mais il faudrait tester avec un autre appareil si c'est pareil.

Et le wifi 5 Ghz çà dit quoi ?

marque et modèle exact du pc ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @PhilippeTavernier,

Pour la connexion câblée, je doute qu'il y ait un souci. Je suspecte une carte réseau limitée à 100 Mbps.

Mais en ce qui concerne la connexion WiFi, je constate que certains paramètres n'étaient pas bons. Je me suis donc permis d'adapter votre configuration, et vous invite également à redémarrer le modem électriquement de temps en temps (ce 24/04, le modem est en ligne depuis 45 jours).

Pouvez-vous effectuer de nouveaux tests sur les deux réseaux WiFi (le standard 2.4GHz et le 5GHz) ?

J'attire votre attention sur le fait que le réseau en 5GHz n'est visible que sur les appareils compatibles (comme la plupart des smartphones, des ordinateurs récents, Mac, etc.) et qu'il propose une bande passante supérieure, mais sur une portée réduite. Evitez d'effectuer le test de vitesse sur le 5GHz si vous êtes éloigné du modem.

N'hesitez pas à nous communiquer une photo de l'environnement du modem et les résultats de vos nouveaux speedtests en WiFi.

Tenez-nous informés :)

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...