Profil de Timpas
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

dimanche 27 décembre 2015 19:09

Gestion horaire de internet pour les enfants

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de limiter l’accès internet de mes enfants en bloquant par exemple l'accès de leur PC,Tablette,.. pendant une plage horaire que je définirais moi-même?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ce que je peux dire c'est que vous allez voir que ceci est fort basique et pas forcément approprié à ce que vous voulez faire ....
Pour avoir un contrôle parental avec des fonctionnalités plus avancées, il faudrait utiliser un autre routeur plus "perfectionné" comportant ce genre de réglages par appareil et plage horaire etc....

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

XENA-7 et roylion15 ont correctement répondu à votre question, je vous invite à valider la meilleure réponse :)

A bientôt,
Adrien

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour, moi aussi suis intéressé à limiter (quand on sais plus faire autrement :-( )
j'ai un Routeur, mais un des appareil (a gerer) est cablé à un CPL (Xbox pour ne pas le cacher) , et l'autre appareil (un pc à gerer) est connecté au CPL en wifi que Voo nous a fourni ... CPL, car le Technicolor est passé en mode Bridge car le wifi passe pas et donc on a rajouté un routeur dans le salon et le CPL pour l'étage .... y a t il une solution ?
Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Que les appareils soient connectés via CPL, filaire ou wifi, vous devez pouvoir configurer le filtrage TOD par appareil sur votre routeur ... Je suppose qu' il est bien "capable" de faire cela. On n'a pas d'info sur ce que vous avez installé comme routeur non plus, donnez nous plus d'infos sur l'appareil en question.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je répondais à ILPS qui possède un autre routeur si j'ai bien compris ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui les routeurs de voo ne permettent pas un contrôle parental ou autres réglages avancés, c'est fort limité dans les options donc il faut passer par un routeur du commerce et pas n'importe quoi .

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Effectivement, le routeur est un TP Link Archer C7. dans les paramètres, je sais quasi tout faire, mais le soucis est que la Xbox est cablée sur un CPL et donc pas sur le TP Link.

Mais j'ai trouvé POUR les utilisateurs de XBOX, il existe un minuteur par jour ou par semaine dans les paramètres de controle parentale.

Il me reste le soucis du PC et GSM qui sont connecté en wifi au CPL, car j'ai ouvert le controle du Technicolor, et il n'y a pas ... (ou j'ai pas trouvé) ..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Je ne comprend pas ... votre Technicolor est en mode bridge avec un autre routeur ou non ?
Les CPL sont branchés sur votre routeur perso ou non ?
Normalement tous les reglages doivent se faire via votre routeur perso et plus sur le TC dont le Wifi devrait être désactivé en bridge et un seul appareil connecté : votre routeur archer c7 .
Le CPL crée un autre sous reseau ou pas ? Normalement vous devez retrouver les appareils connectés en wifi ou filaire dans le dhcp de votre routeur perso...

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

bonjour,
Le cpl est raccordé au TC, malheureusement, j'ai pas assez de prises de courant près du TP Link (qui lui traine deja parterre dans le salon que je revenais de faire). et donc oui, j'ai deux reseaux :-(
le wifi du TC est bien désacivé, mais un cable est raccordé dessus pour le CPL qui donne pour l'etage et un autre pour le TP Link qui donne pour le rez,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, votre installation me semble caduque ... Votre TC est bien en mode bridge ou pas ? Dans ce cas UN SEUL appareil peut y être connecté c'est généralement un routeur personnel qui va remplacer la partie routeur du TC qui ne possède pas assez de fonctions ou réglages ..
Autrement dit votre CPL devrait être connecté sur votre routeur personnel et alors vous aurez toute la gestion des périphériques connectés à ce CPL ....ici il me semble qu'il y ait différents réseaux locaux qui ne communiquent même pas entre eux ...
Vous devriez avoir ceci : Modem VOO en bridge avec wifi désactivé > routeur WIFI principal >> CPL et routeur wifi secondaire configuré en mode SW/ AP donc alors il n'y a qu'un seul réseau local, le routeur principal est le point central de toute l'installation ( DHCP/NAT et contrôle réglage général de tous les appareils ) le routeur wifi secondaire ne doit plus faire "routeur" mais devient un simple switch avec point d'accès WIFI
PS : Si votre TC n'est pas en bridge alors les 2 routeurs et le CPL devraient être connectés au TC sur 3 ports différents et configurer les 2 routeurs en mode AP/SW (mode point d'accès) c'est alors le TC qui devient le maître de tous les réglages mais cela ne peut pas vous convenir à mon avis.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
oui le TC est en mode Bridge, mais j'ai éffectivement 2 câbles qui y sont raccordés le CPL et le TP Link.
Le soucis, est que ma maison est en bloc Ytong et dalle de beton armée , donc le CPL de l'étage donne quasi pas au rez et le TP Link, donne quasi pas à l'étage ...
j'en ai quasi plus, mais je me suis arraché le reste des cheveux, mais j'ai qd meme réussi a tout raccorder en wifi, pc, imprimante, et gsm mais difficile à gerer le bazar !
Je comprend votre raccordement, qui est le meilleur, mais je viens de terminer mon salon et j'ai pas assez de prise de courant ....
J'ai deja du prendre le cable qui etait prevu pour la Box evasion, et elle est raccordée au TP-Link (ca fonctionne) car j'avais pas prevu le coup ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...