Profil de Reaper
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 9 mars 2017 08:15

Fritzbox en routeur avec modem VOO

bonjour !

voila j'aimerai passer sur une fritzbox qui a un hardware et software plus pousser que les modem de voo mais je me demande j'aurai encore acces a tout mes service ? Box Evasion ect.....


merci

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Donc si je comprend bien je passe mon modem voo en bridge la derrière je branche un simple routeur/wifi 1gpbs et puis sur le routeur je branche mon switch ? Qui lui servira pour le serveur er vu que le switch n as pas de firewall tout les port seront limité ouvert ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

OUI, c'est cela et ne pas oublier que le(s) wifi(s) du modem VOO doivent être obligatoirement désactivés via l'interface web avant le passage en bridge ... voir http://assistance.voo.be/fr/Article/7327
Le switch n'est nécessaire que si vous avez plus de 4 ou 8 appareils à connecter vu qu'il y a en général 4 ou 8 ports sur les routeurs du commerce ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Aucun risque de perte de débit ? À passer d'un routeur vers switch ?

Je ferait tout sa quand j'aurai reçu mon switch j'irai cherche un routeur/wifi dlink ou asus

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Non vu que j'ai cette installation ... modem technicolor en bridge, routeur asus AC87U, un cable LAN cat 6 vers le switch 16 ports TPLINK TL-SG1016DE qui distribue l'internet dans les différentes pièces ou il y a encore des petits swichs gigabits 5 et 8 ports pour 5 ou 6 appareils ...
aucune perte ... 204/205 mégas nickels , un speedtest à l'instant :

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Décodeur évasion toujours connecté sur le technicolor ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ben non...
Je viens de vous dire que SEUL un appareil peut être connecté au modem VOO en bridge en l'occurrence ce sera le port WAN de votre routeur perso qui devra être connecté au port LAN 1 du technicolor en bridge, rien sur les autres ports libres et donc les box Evasion se connecteront à votre routeur personnel (ports LAN) ou sur votre switch ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Ok autant pour moi ^^ il est tard ou tôt comme vous voulez :p

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

LOL oui d'ailleurs je vais dormir là mnt, je ne boulotte qu'a 14 heures alors çà va ...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet.
Vous dites donc que seul le modem fourni par Voo fonctionne.
C'est toujours d'actualité ça?
Je pensais, à la base, acheter une Fritzbox 6490 cable pour remplacer le modem fourni par Voo.
C'est ce que j'ai fait quand j'étais chez Proximus et Scarlet avec une Fritzbox 7490 et puis 7530.
Je pense que seul les Fritzbox sont acceptées pour remplacer le modem/routeur de chez Proximus.
Ce ne serait pas le cas pour chez Voo? Quelqu'un a déjà essayé?

Merci d'avance.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Jilou ,

Bonsoir,

Réponse courte car il n'y a pas plus à en dire :
Inutile de dépenser de l'argent inutilement , seuls les modems-routeurs fournis par Voo fonctionneront sur le réseau Voo
Les modems doivent être activés par Voo et ils n'activent que leurs propres modems.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Ok merci à vous, j'aurais espéré qu'entre temps ça aurait évolué...
Je vais passer chez Voo et je vais donc garder ma Fritzbox 7530 pour la brancher derrière en bridge.
Je trouve ça tout de même bien dommage mais bon.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ben cela ne changera probablement jamais et normalement, il n’y a pas de souci ...
vous pouvez plutôt placer le modem VOO en mode bridge et continuer à utiliser votre fritzbox comme routeur comme avant , je pense qu’il suffit juste de désactiver la partie DSL ( modem ) ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Hello!

Oui, il est tout à fait possible de réutiliser une 7530 en tant que routeur derrière un modem Voo en mode bridge. Voici la marche à suivre côté FRITZ ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...