Apprenti
•
40 messages
Forte variation du débit internet.
Bonsoir à tous.
Je viens vers vous pour à la fois une question et un problème.
J'ai de grosses variations de débit chez moi. Je suis dans les alentours de 380 Mbps en moyenne même si j'ai des pics à 410 Mbps sur les VooPods.
Cependant, je tombe dans les 250 Mbps et même pire 22 Mbps de manière totalement aléatoire. C'est évidemment des bons capable Ethernet que j'utilise (Cat 7) et les tests sont fait en câbler. Un technicien est venu et a remarqué que mon arrivée coaxial était mal mise dans le boîtier à ma maison (ça faisait contact sur la gaine du coaxial). Il m'a aussi dit que mes variations peuvent venir du coaxial venant du coupleur jusque chez moi car ce coaxial à plus de 10 ans.
Mais, j'ai pu remarquer quelque chose au niveau des connexions sur mon modem...
Est-il possible que l'instabilité de mon débit vienne des canaux 9,13 et 16 ? Je peux remarquer que ses 3 canaux sont plus bas en niveaux que tous les autres. Car à partir du canal 9, tous les chiffres basculent et étant donner que je ne suis pas un expert je me tourne vers vous.
Du coup, est-ce plutôt un problème du coaxial datant de 10 ans ou des canaux ci-dessus ?
Merci de votre aide.
Quatro MAX , Technicolor CGA 4233 en Bridge sur des TP-Link XE75
Solution officielle
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Heda ,
Le technicien passé chez vous a indiqué qu'il manquait de masse au raccordement. Un devis vous a été proposé à ce sujet. Nous attendons toujours votre retour.
7
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 4 ans
Hello
sans avoir une vue sur les fréquences des porteuses, et d’autres informations de localisation, ce n’est pas pertinent de faire des suppositions.
Je vais simplement dire qu’il y a apparemment des anomalies de ligne / signal et des pb de qualité.
cela pourrait être la cause de ralentissements aléatoires, à vérifier.
les officiels ont aussi une meilleure vue sur l’historique du signal dans le temps qu’une capture.
donc je dirais vérifications par les officiels et probablement dépannage requis pour vérifier votre installation et le raccordement extérieur à mon avis.
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 4 ans
Un officiel passera sur votre sujet et vous répondra ...
n’oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil forum pour qu’ils puissent accéder à votre dossier.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 4 ans
Un speedtest fait dans des conditions optimales c’est avec un pc récent gigabit et connecté par câble directement au modem .
une application de pod n’est pas un pc et le résultat pas forcément 100% fiable à tout moment suivant la charge réseau du pod ..
(Modifié)
1