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39 Messages

jeu. 27 août 2020 18:32

Forte variation du débit internet.

Bonsoir à tous.


Je viens vers vous pour à la fois une question et un problème.

J'ai de grosses variations de débit chez moi. Je suis dans les alentours de 380 Mbps en moyenne même si j'ai des pics à 410 Mbps sur les VooPods.
Cependant, je tombe dans les 250 Mbps et même pire 22 Mbps de manière totalement aléatoire. C'est évidemment des bons capable Ethernet que j'utilise (Cat 7) et les tests sont fait en câbler. Un technicien est venu et a remarqué que mon arrivée coaxial était mal mise dans le boîtier à ma maison (ça faisait contact sur la gaine du coaxial). Il m'a aussi dit que mes variations peuvent venir du coaxial venant du coupleur jusque chez moi car ce coaxial à plus de 10 ans.

Mais, j'ai pu remarquer quelque chose au niveau des connexions sur mon modem...


Est-il possible que l'instabilité de mon débit vienne des canaux 9,13 et 16 ? Je peux remarquer que ses 3 canaux sont plus bas en niveaux que tous les autres. Car à partir du canal 9, tous les chiffres basculent et étant donner que je ne suis pas un expert je me tourne vers vous.

Du coup, est-ce plutôt un problème du coaxial datant de 10 ans ou des canaux ci-dessus ?

Merci de votre aide.

Réponses

Official Solution

Cedric

Officiel VOO

 • 

684 Messages

il y a 2 mois

Bonjour @Heda ,

 

Le technicien passé chez vous a indiqué qu'il manquait de masse au raccordement. Un devis vous a été proposé à ce sujet. Nous attendons toujours votre retour.

39 Messages

Bonjour,


Oui effectivement le technicien m'a parlé pour un devis pour mon câble de raccordement à éventuellement changer.


J'ai toujours des variations mais quand même moins présentes que d'habitude. J'arrive à monter à 412 Mbps mais des fois ça descend à 250 Mbps sans aucune raison. (c'est beaucoup mieux que les 22 Mbps c'est sur !)


Je pense attendre la fin de cette semaine pour vraiment voir si ça continue toujours à varier mais si le problème vient du réseau extérieur je ne pourrais pas faire grand-chose malheureusement même en changeant de coaxial. 

Cedric

Officiel VOO

 • 

684 Messages

Bonjour @Heda ,

 

Oui c'est bien cela. Je ne vois pas de souci au niveau de la ligne de mon côté. Je pense que le changement de ce câble est nécessaire.

39 Messages

Bonjour.


D’accord. Mais c’est bizarre que j’ai 3 canaux qui sont vraiment bas (9,13,16) comparé aux autres. 

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

Tant que c'est dans les normes acceptables et ce n'est pas çà qui impactera vraiment votre vitesse.

En théorie 8 canaux sont suffisants pour atteindre environ 350/370 Mbps.

Il y a en tout cas des anomalies sur votre ligne, probablement que c'est lié au défaut de câble.

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39 Messages

D’accord je comprends. 

Dernière petite question. De souvenir vous n’avez pas utilisé le VooPods. Cependant, les Speedtest que je fais, sont directement fait via le pods principal (celui directement relié au modem) est-ce possible que la cause peut venir du pods ? Que ce dernier a du mal à récupérer le débit du modem ? 

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 mois

Hello

sans avoir une vue sur les fréquences des porteuses, et d’autres informations de localisation, ce n’est pas pertinent de faire des suppositions. 
Je vais simplement dire qu’il y a apparemment des anomalies de ligne / signal et des pb de qualité. 
cela pourrait être la cause de ralentissements aléatoires, à vérifier. 

les officiels ont aussi une meilleure vue sur l’historique du signal dans le temps qu’une capture. 


donc je dirais vérifications par les officiels et probablement dépannage requis pour vérifier votre installation et le raccordement extérieur à mon avis. 


(Modifié)

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39 Messages

Merci de votre réponse. 

D’accord je comprends.

 

Question bête, comment je peux prendre contact avec un officiel pour discuter directement de ça avec eux ? Évidemment, pas ce soir sauf si disponible mais pour demain. 

roylion15

Top Expert

 • 

18.9K Messages

il y a 2 mois

Un officiel passera sur votre sujet et vous répondra ...

n’oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil forum pour qu’ils puissent accéder à votre dossier. 

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roylion15

Top Expert

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18.9K Messages

il y a 2 mois

Un speedtest fait dans des conditions optimales c’est avec un pc récent gigabit et connecté par câble directement au modem . 
une application de pod n’est pas un pc et le résultat pas forcément 100% fiable à tout moment suivant la charge réseau du pod ..

(Modifié)

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145 Messages

Salut,

Il y a aussi sûrement des défauts dans le blindage du câble il a fait son temps aussi. 

Ce sont des câbles plus proche de 20 ans que de 10.

Faudrait voir les erreurs qu'il fait sur chaque canal. Le bruit sur le canal 9 est sûrement en grande partie responsable.

(Modifié)