Promeneur
•
10 messages
Florilège de message depuis 15jours, problème connection, wifi .
Bonjour,
Depuis 15 jours je n'ai comme message
DNS-PROBE-FINISHED-NO-INTERNET
ERR-NAME-NOT-RESOLVED
ERR-CONNECTION-TIME OUT
Déconnections intempestives et connection super lente lorsque ça foire, mais une fois que ça fonctionne ça fonctionne très bien.
Je vous passe les coups de fils au service technique,
reboot modem, remise en configuration d'usine, changement de câble, ... donc je demande le passage d'un technicien.
Ce vendredi un technicien est venu, il n'a rien regardé, il a juste changé le routeur que j'avais, il a mis en place un nouveau routeur "technicolor" puis est parti en me disant que dans 15 mins tout devrait fonctionner. Résultat, pareil qu'avant ça ne fonctionne pas plus. Le seul problème c'est que je n'arrive plus à me connecter en wifi avec mes appareils qui ne fonctionnent pas en 5G mais juste en 2,4 ( je ne vois même pas les SSID en 2,4), en 5G j'arrive à me connecter.
J'ai fait le test de désactiver complètement le 5G pour essayer de n'avoir que le 2,4 mais le réseau n'est pas détecté, ni VOO Homespot.
J'ai parcouru les posts et essayé les différentes solutions mais rien ne fait.
En résumé:
1° Est-il possible en WIFI de se connecter simultanément avec des appareils différents en 2,4 et 5G ?
2° Avez vous déjà eu une solution à ce genre de problème afin de pouvoir aiguiller le service technique et ainsi éviter de devoir prendre des jours de congé inutilement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Depuis 15 jours je n'ai comme message
DNS-PROBE-FINISHED-NO-INTERNET
ERR-NAME-NOT-RESOLVED
ERR-CONNECTION-TIME OUT
Déconnections intempestives et connection super lente lorsque ça foire, mais une fois que ça fonctionne ça fonctionne très bien.
Je vous passe les coups de fils au service technique,
reboot modem, remise en configuration d'usine, changement de câble, ... donc je demande le passage d'un technicien.
Ce vendredi un technicien est venu, il n'a rien regardé, il a juste changé le routeur que j'avais, il a mis en place un nouveau routeur "technicolor" puis est parti en me disant que dans 15 mins tout devrait fonctionner. Résultat, pareil qu'avant ça ne fonctionne pas plus. Le seul problème c'est que je n'arrive plus à me connecter en wifi avec mes appareils qui ne fonctionnent pas en 5G mais juste en 2,4 ( je ne vois même pas les SSID en 2,4), en 5G j'arrive à me connecter.
J'ai fait le test de désactiver complètement le 5G pour essayer de n'avoir que le 2,4 mais le réseau n'est pas détecté, ni VOO Homespot.
J'ai parcouru les posts et essayé les différentes solutions mais rien ne fait.
En résumé:
1° Est-il possible en WIFI de se connecter simultanément avec des appareils différents en 2,4 et 5G ?
2° Avez vous déjà eu une solution à ce genre de problème afin de pouvoir aiguiller le service technique et ainsi éviter de devoir prendre des jours de congé inutilement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Pour répondre à votre question, il n'est pas possible qu'un appareil soit connecté en même temps sur le Wi-Fi en bande 2.4 GHz et en bande 5 GHz, par contre, oui, il est possible que votre modem Voo envoie un signal 2.4 GHz et 5 GHz et qu'un appareil soit connecté sur la bande 2.4 GHz pendant qu'un autre est connecté en même temps sur la bande 5 GHz.
Il faut voir s'il s'agit du modem ou d'un de vos appareils qui bogue, il se peut qu'une nouvelle mise-à-jour a rendu un des drivers Wi-Fi de votre machine non pas incompatible mais instable.
Bonne journée.
0
0
Poyon11
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
En fait ce sont certains appareils qui n'arrivent pas à se connecter ( smartphone Iphone4 , tablette, pc portable, ... ) Ceux qui arrivent à se connecter au wifi 5 G sont les appareils plus récents ( Iphone 5 , HTC et box évasion) mais sur aucuns des appareils je ne vois le réseau 2,4 Ghz ni le VOO homespot. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de driver, sinon je verrais sur tous les appareils les réseaux disponibles.
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
La norme AC a une portée effective de 35 mètres étant donné qu'elle n'est distribuée que sur la bande 5 GHz. Je vous invite à vous connecter sur l'interface du modem Technicolor à "192.168.0.1" (à marquer dans la barre de recherche de votre navigateur : la barre en haut !), nom d'utilisateur : "voo" et mot de passe : celui de votre Wi-Fi. L'interface devrait être différente des modems Voo actuels (CG3100 et CG3700B), je ne peux donc pas vous aider mais il devrait y avoir un accueil avec la possibilité d'activer ou désactiver la diffusion Wi-Fi, je vous invite à vérifier que la 2.4 GHz est active, ça activera la norme N ou précédentes est assurera une pleine compatibilité avec vos anciens appareils.
0
0
Poyon11
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Demain je rappelle un technicien car là je n'en peux plus.
Merci pour l'aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 9 ans
0
0
Poyon11
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Bonne journée
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Je vais analyser votre situation grâce à votre numéro de client. J'ai ici toutes les informations sous la main, et je remercie la Communauté de vous avoir posé toutes ces questions complémentaires. Inutile ici de prendre contact avec le service technique, je vais directement traiter votre demande :)
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Dans le cas présent, Poyon11, je vous invite à bien vérifier les informations de connexions sur vos appareils. Le nom de votre réseau et le mot de passe ne sont plus les mêmes suite au changement de modem. Vous pouvez retrouver sur notre site VOOassistance toutes les informations pour vous connecter au réseau Wifi avec votre modem Technicolor.
Bien à vous :)
0
0
Poyon11
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
Comme déjà mis plus haut, pas de soucis pour entrer dans l'interface du modem.
Dans la rubrique WIFI les 2 réseaux sont bien mis en activés (juste pour réseau invité j'ai laissé par défaut désactivé mais déjà testé en activé aussi)
N'est visible que sur les appareils compatible le 5G, pas le réseau 2,4Ghz ni le VOO_Homespot. Sur les appareils de génération plus ancienne rien ne s'affiche dans les réseaux. J'ai à plusieurs reprises fait une restauration usine (via l'interface et l'arrière du modem) mais ça n'a pas solutionné le problème.
Mais le plus gros problème à mon sens à résoudre avant le modem, est la qualité de la connection.
0
0
Poyon11
Promeneur
•
10 messages
il y a 9 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Rassurez-vous, je suis toujours votre cas avec attention.
L'absence de réponse de ma part dans l'intervalle vient du fait qu'un cas similaire au votre s'est présenté à nous récemment. Nous avons fait remonter les informations au service concerné, nous attendons les informations.
De votre côté, je constate qu'un technicien s'est rendu chez dernièrement ? A-t-il remplacé quelque chose sur votre installation ? Cela a-t-il amélioré votre connexion ? Voyez-vous désormais le réseau 2,4 GHz ?
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Un autre client m'a remonté le même souci de détection du réseau 2,4 GHz de son modem Technicolor. Il s'agirait peut-être d'un bug... mais cette information est à prendre avec des pincettes et à confirmer ! J'ai transmis vos messages au service dédié qui va se charger d'étudier ça ! On vous tiendra au courant.
Désolée pour le délai !
Bonne journée !
Tiou
0
0