Y
Apprenti

Apprenti

 • 

74  messages

samedi 14 décembre 2019 23:34

Fibre optique non installée

Bonjour tout le monde, 

J'écris un message sur ce forum car j'ai, il y a quelques mois, changé ma box pour le nouveau modèle parce qu' elle avait quelques problèmes. Malheureusement, nous ne sommes toujours pas satisfsaits par la vitesse de notre wifi. Connection lente, messages longs à s'envoyer,... Nous n'avons effectivement pas la fibre dans notre commune. J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes que je connaissait dans le village et qui sont chez voo et ont le même problème. L'Ethernet marche très bien mais le wifi moins.

Merci de m'aider à régler mon problème

Je vous souhaite, madame, monsieur, une agréable journée - YBe

 

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Tout à l'heure, la deuxième lampe était allumée mais pas la troisième

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Avec le MoDem retourné c'est encore pire

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Ceci ?

 

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

J'ai déjà essayé cela ne marche pas

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Ce pourrait il que le problème vienne de la où j'habite ?

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Est ce que si je reste la box, il se pourrait que celle si fonctionne mieux ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il me semble que la première chose à faire est d’être certain de quoi on parle et je pense que vous vous mélangez un peu les pinceaux :wink:

Le modem c’est le boitier qui est sur votre appuis de fenêtre (voir votre commentaire https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/fibre-optique-non-installee-24295#post213976 )

commencez si possible à tester uniquement avec celui-là sans utiliser le reste de votre matériel tel que votre tp-link repris sur la photo dans ce commentaire https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/fibre-optique-non-installee-24295#post213987 )

 

Au passage, pourquoi avoir ajouté ce tp-link ? vous ne captez pas le wifi du modem ?

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Me voilà de retour …..

Le mieux à faire … vous enlever tout …. surtout le TP-Link .. et ne travailler que avec le modem.

Une fois fait, reset complet du modem.

Ensuite, un speedtest en filaire, histoire de voir si les bonnes vitesses soient récupéré.

Si oui, speedtest avec le smartphone à deux mètres du modem, modem tourné vers la pièce de vie comme le conseille Carolooo.

Ensuite … on avisera

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Au passage, pourquoi avoir ajouté ce tp-link ? vous ne captez pas le wifi du modem ?

 

@YBe : pouvait vous nous donner le modèle exact de ce TP-Link

Aussi, le modèle exact du câble utiliser chez vous (boîtier mural au modem et modem au TP-Link), c’est noter sur le champs du câble

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

J'Utilise le tp-link pour avoir l'ethernet sur mon ordinateur, je ne préfère pas avoir un câble de 30m qui part de mon salon pour finir au dernier étage ? sinon le Modele du TP link est RE650 pour le modèle du câble c'est car.se patch cable je ne sais pas vous en dire plus je l'ai trouvé dans un bac à bazarre dans mon bureau

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Pour le câble du MoDem c'est un câble qui est fournis avec le téléphone fixe je pense

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Êtes vous sur que reset le modem n'est pas risqué ? Ce n'est pas moi qui m'en est occupé lors de l'installation

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Ah oui j'ai mal lu c'est cat 5E et pas cat.se

Apprenti

 • 

74  messages

il y a 4 ans

Pour reset le modem il faut bien inséré une épongle dans le trou là ou il est écrit reset ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...