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Y

Apprenti

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74 Messages

sam. 14 déc. 2019 23:34

Fibre optique non installée

Bonjour tout le monde, 

J'écris un message sur ce forum car j'ai, il y a quelques mois, changé ma box pour le nouveau modèle parce qu' elle avait quelques problèmes. Malheureusement, nous ne sommes toujours pas satisfsaits par la vitesse de notre wifi. Connection lente, messages longs à s'envoyer,... Nous n'avons effectivement pas la fibre dans notre commune. J'ai demandé l'avis de plusieurs personnes que je connaissait dans le village et qui sont chez voo et ont le même problème. L'Ethernet marche très bien mais le wifi moins.

Merci de m'aider à régler mon problème

Je vous souhaite, madame, monsieur, une agréable journée - YBe

 

 

Réponses

Solution acceptée

XENA

Top Expert

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11.2K Messages

il y a 9 mois

bonjour

le wi-fi ce sont les ondes émises par votre modem

rien à voir avec votre ligne VOO donc et rien à voir avec d’autres clients

soit vous placez un routeur personnel derrière votre modem soit d’autres technologies comme des CPL ou le WIFI+ de VOO (excellent, mais payant 8,99€/mois)

l’opérateur ne garanti JAMAIS le wi-fi: être client c’est s’abonner à une ligne internet, pas au wi-fi qui est un “plus” présent sur les modems

d’autres personnes ici pourront vous aider à choisir un routeur

excellente journée à vous aussi

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

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18.2K Messages

il y a 9 mois

Hello

Je me demande le rapport entre la fibre optique et le wifi ?
VOO utilise bien de la fibre optique pour amener internet dans votre village et ensuite ils envoient internet via le câble TV …  c’est un réseau HFC ( hybrid fiber coax ) 

Comme @XENA le signale , Il existe effectivement plusieurs solutions pour améliorer la couverture wifi chez vous 

bonne nuit 

 

 

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Bienvenu sur le forum :)

Afin que les “Officiels” puissent accéder à votre dossier personnel, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, comme défini dans ce tuto, ne surtout pas mettre ce numéro sur le forum, car ce numéro est privé.

Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure

Par la même occasion, nous poster un speedtest.

ATTENTION : aucun speedtest en wifi, mais uniquement en mode filaire, c’est le seul test qui défini si oui ou non votre réseau à la vitesse correct, le wifi étant une onde, il n’est pas fiable.

Comme le disent Roylion et Xena, le wifi n’est absolument pas une technologie fiable.

Voyons d’abord ce que dit votre ligne filaire ;)

 

 

 

 

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Éclairé

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265 Messages

+10 gérinald :)

pourquoi parce que le wifi va casssé au pdt speedtest

(Modifié)

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Apprenti

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74 Messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

La rapidité en mode filaire est superbe, sur mon ordinateur, aucun problème ( je vous mets les résultats du test ). Le problème, c’est mon wifi, quand je ne l’ai pas en mode filaire, sur mon téléphone par exemple, celui-ci est très lent et certains messages, photos prennent du temps à s’envoyer, les vidéos et photos ne chargent pas ou très lentement. 

Bonne journée :)

YBe

 

Apprenti

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74 Messages

il y a 9 mois

bonjour,

je poste comme demandé mes niveaux de signal du modem.

 

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 9 mois

Hello,

Votre speedtest est en effet très bon

Vous avez quoi comme modem ?

Quand vous vous connecter en wifi, à quel distance, en 2.4 Ghz ou en 5 Ghz ?

Désolé de poser autant de question, mais vous ne nous donné pas beaucoup d’information.

Style quel matos, si vous avez des CPL, type de la maison … 

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Apprenti

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74 Messages

il y a 9 mois

Modèle : TC7210.V

Je me connecte sur le 2.4GHz.

Apprenti

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74 Messages

il y a 9 mois

Heu je ne m'y connais pas trop comment savoir si j'ai des cpl et pour le type de la maison je ne vois pas trop ce que je dois vous répondrerépondre ce qui est dur c'est qu'elle date du temps ou il n'y avait pas de wifi.

Apprenti

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74 Messages

il y a 9 mois

Désolé j'ai un problème avec mon clavier

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 9 mois

Heu oui … et … si vous n’y mettez pas un peu du vôtre, on n’y arrivera jamais … :grin:

Là, on est bien hors du problème filaire et donc de cette soi-disante fibre optique … qui du coup .. vous êtes hors sujet, le titre n’a plus rien à voir avec votre souci, qui est donc bien le wifi ;)

Avez-vous chercher à optimiser votre TC ?

Et … j’en reviens sur la question du dessus : type de maison, distance entre vous et le modem, …..

Pour rappel, le wifi est une onde, et si il y a énormément de perturbation au alentours, votre wifi s’en trouve d’office réduit.

Ah oui .. le modem doit être en hauteur, bien dégagé, et pas au ras du sol dans une armoire fermé à clé … je dit cela, car beaucoup le font de cette façon et s’étonne de ne pas avoir de wifi :)

Edit : désolé, vous avez posté en même temps que moi .. MDR

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carolooooo

Citoyen du mois

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1.8K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Pour la maison, par exemple, certains vieux bâtiment avec des murs intérieurs en pierre, c'est assez dur d'envoyer le wifi très loin.

Mais même dans les nouvelles constructions à ossature bois on peut avoir des problèmes.

Les isolants avec pare-vapeur métallique bloquent complètement les ondes.

Le wifi est très pratique et très apprécié, mais c'est une vrai misère de l'adapter au mieux dans un bâtiment.

 

 

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 9 mois

CPL = petit boîtier que l’on place dans les prises pour alimenter la maison en wifi.

Votre maison = vous habiter dans quel région ?

Je me doute que il n’y avait pas de wifi à cette époque MDR, mais bon, vous avez quand même une idée de la date de votre maison, si elle est construite en béton ou en parpaing ou en brique, ou en pierre ancienne :)

Voir aussi si dans votre région, il n’y a aurai pas des antennes qui défavoriserai les ondes de votre wifi.

Le wifi est un énorme problème, et il suffit d’avoir des perturbations environnemental, pour le mettre à plat

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Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Mais même dans les nouvelles constructions à ossature bois on peut avoir des problèmes.

Les isolants avec pare-vapeur métallique bloquent complètement les ondes.

 

 

Hello,

Là, je ne peut qu’être d’accord avec Carolooo … 

J’ai même lu ce matin sur le journal de la RTBF, les problèmes qu’ont les fournisseurs à fournir ne fût ce que un signal téléphonique pour les mobiles.

Surtout dans les maisons dites basses émissions, ou si vous voulez, maison dites “écologique”.

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Apprenti

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74 Messages

il y a 9 mois

Depuis ma chambre la distance est d'environ 8m. Et effectivement j'ai posé ma box au ras du sol je vais voir si je peux la déplacer. Pour la maisonmaison, je ne pense pas que ça soit un problème car même sans mur entre moi et le modem, le wifi n'est pas plus rapide.

Gerinald

Citoyen d'honneur

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7.7K Messages

il y a 9 mois

Pouvez-vous vous mettre à deux mètres de votre modem et de nous envoyé un speedtest à partir de votre smartphone SVP

Au fait, vous avez quoi comme smartphone ?

Regarder e lien donné ci-dessus et voir à optimiser en même temps que de mettre votre modem en hauteur …

Chez moi, il est sur le dessus de mon bureau et j’ai un wifi correct

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