Profil de Gael
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 15 décembre 2018 11:29

Fibre optique en Belgique

Bonjour je suis actuellement à 400mbps et à 20 mbps mais à quand la fibre optique directement chez nous pour être comme en France à plus de 1go en up et down ? Merci à vous

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Maintenant rien ne vous interdit de profiter dés services de Zunny ou Tadaam. Si c est pour la télé et du surf ça peut déjà vous dépanner 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Zuny c'est via les câbles VOO donc si pas modernisé, impossible.

Tadaam oui, si la couverture mobile de BASE/TELENET est suffisamment bonne chez lui, sinon via la 4G on oublie.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

je crois que c'est bien comme cela en temps qu' opérateur "national".

Maintenant qui peut obliger VOO à investir ou amener leur fibres sur des kms dans une zone qu' ils ne jugent "pas rentable" ou ils ne sont pas présents.

il y a toujours pas mal d'endroits ou les 30 Mbps chez PXS ne sont pas atteints comme chez moi par exemple...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, PXS a pour mission de couvrir le Pays en 30 Mbps minimum ...ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.  Donc, si une zone n'est pas couverte, PXS soit investir...

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Ces lignes sont dans le village de Grand-Halleux. C'est une rue normale avec les maisons séparées mais les unes à côté des autres.

La ligne n'a pas été modernisée et les habitants qui veulent avoir la TV, Internet et le téléphone continuent de prendre Voo pour ta TV et Proximus pour l'internet et le téléphone.

Il n'y a pas de concurrence possible car aucun des 2 opérateurs nationaux (Proximus et Voo) ne peut fournir un service correct et performant.

Par contre, la commune Vielsam n'a pas de problème ! Comme si les citoyens de Grand-Halleux étaient des citoyens de seconde zone !

Enfin cela est un autre débat.

En ce qui concerne la vitesse limite de 30 MBits/s; je pense que ce n'est pas d'actualité. Même chez moi, en zone rurale, Edpnet ne peut m'offrir sur papier que du 29 MBit/s ! 

Pourquoi donc Proximus doit-il investir pour atteindre une vitesse de 30 MBit/s ? 

Pourquoi VOO qui est bien présent dans la rue concernée ne doit-il rien faire ?

Quelle est donc cette article de loi ? 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n'est pas une loi mais une mission de Proximus, société dont l'état est encore largement majoritaire (56% de droits de votes).

Quant à la couverture des grandes villes avant les zones rurales, cela me semble logique.  C'est une question de coûts/habitant.  Habiter en zone rurale a des avantages et des inconvénients.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Rapport spécial n° 12/2018 – Le haut débit dans les États membres de l'UE (europa.eu)

En ce qui concerne VOO, ils sont présents avec la TV chez vous mais pas internet.

le réseau n'est pas modernisé et pas bidirectionnel donc vous avez la télévision par câble uniquement.

En tout cas VOO n'est pas obligé de moderniser votre rue.

Je n'ai pas dit qu'ils ne le feront pas un jour mais ce n'est probablement pas dans leurs priorités vu que pour l'instant ils mettent les réseaux existants à jour pour fournir le gigabit et "concurrencer" PXS qui déploie progressivement sa fibre.

(Modifié)

Éclairé

 • 

409  messages

il y a 3 ans

nous sommes partient une fibre de votre village :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...