Passer au contenu principal
Profil de Gael

sam. 15 déc. 2018 11:29

Fibre optique en Belgique

Bonjour je suis actuellement à 400mbps et à 20 mbps mais à quand la fibre optique directement chez nous pour être comme en France à plus de 1go en up et down ? Merci à vous

Réponses

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

• 

737 Messages

il y a un an

Orange va probablement faire comme dans les grandes villes en France,  fibrer a tout va partout, par contre à la campagne et en dehors des villes y a rien que de l’ ADSL/VDSL . 

donc je doute qu’ils viennent tirer des fibres dans nos villages wallons ....

L’objectif d’OrangeFR est quand même de lié toutes les habitations en Fibre. 

Encore une fois, “comparé” la Belgique a la France ce n’est pas simple ici, car notre beau pays est quand même bien plus petit que la France, déployé dans les villages ne devrait pas déranger en l’occurrence Orange, mais plutôt les communes qui comme d’habitude, casseront les ******* avec l’urbanisme :) 

Personnellement, j’ai besoin de stabilité, je suis extrêmement bien chez VOO, mais si un jour ça propose mieux ailleurs, je partirais sûrement pour le prix et pour la stabilité de la ligne en l’occurrence.

Je pense que Proximus est quand même plus avancé dans l’installation de la Fibre en Belgique désormais, malgré le fait que seulement les entreprises voir terrain appartenant à l’état sont fibrés, j’imagine que si quelques bâtiments un peu partout sont fibrés, ça doit quand même être faisable de fibrer les alentours de ce bâtiment, puis ceux encore après, et ainsi de suite. Au revoir nos chers trottoir :( 

(Mon message n’avait aucun sens)

Je ne parle qu'en tant que CLIENT | Maximilien - 18 ans - Étudiant en vente et en technique de vente - Streamer sur Twouitch

6 Messages

Proximus propose la fibre optique 1gbps up et 50mbps down je pensais l'aquérir mais je ne trouve aucun avis concernat des gens qui l'aurait déjà (elle est dispo chez moi) et on me dit que ce sont des arnaqueurs de plus sur trustpilot ils ont 90% de commentaires 1 étoiles. qu'en pensez vous?

6 Messages

J'ai eu beau cherchez pendant plusieurs heures je ne trouve pas d'avis des gens qui aurait la fibre optique proximus, des personnes callées sur le sujet me disent que c'est des arnaqueurs et qu'on finit avec 200mbps en up seulement, (d'ailleur je l'ai pas dit mais je parle de la fibre optique avec l'option fiber boost= donc 1gbps/50mbps)

roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

Hello

Ce n’est probablement pas sur le forum voo que vous trouverez des avis sur la fibre de PXS ...

La plupart sont chez voo parce pxs leur fournit une vitesse ridicule ou ne sont pas éligibles à celle ci ...

Bonne journée.

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

avec du coax, de toute façon on a pas besoin de fibre.

les petits villages à la campagne seront passé en 1,2Ghz et 1Gbps bien avant que Proximus ne finisse les grandes villes et les villes moyennes.

orange ne tire rien du tout en Belgique.

ils proposent de la fibre en Flandre uniquement car ils ont réussi à louer des lignes disponibles placées dans certaines villes par un consortium flamand.

(Modifié)

6 Messages

D'accord merci des infos mais donc peut-on faire confiance a pxs? atteindrai-je réellement 1gbps?

et pour vous répondre roylion je ne peux pas faire ce message sur le forum proximus car il faut être client! ce qui n'est pas mon cas et comme le sujet traité ici est la fibre j'en profite.

Mujos

Apprenti

• 

159 Messages

il y a 9 mois

Bonjour à tous,

Nous aussi, nous aimerions bien la fibre optique, depuis le temps ( des années ) qu'on en parle....on ne voit rien avancer....

Messieurs les responsables ( Gouvernement etc...) faites un gros effort, c'est MIEUX EN FRANCE et...MOINS CHER !!!

Merci de NOUS prendre en CONSIDERATION !! 🔊🔊🔊🔊🔊🔊📣📣📣📣📣

Mujos
roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

Il faudra aller voir chez Proximus alors car VOO n’a pas besoin d’amener de la fibre jusque chez le client pour proposer des vitesses supérieures au Gigabit, le coax le permet déjà...😀

(Modifié)

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 
carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

@Mujos

si vous voulez absolument de la fibre optique, ça n'est pas le bon forum.

le docsis 3.1 permettra à VOO de se passer de la fibre directe chez les clients encore pendant un bon paquet d'années.

et le gouvernement Belge n'est pas prêt de faire des impositions comme en France ou la situation est à l'origine totalement différente.

faite confiance au coaxial, il a encore de belles années devant lui ;)

bàv

(Modifié)

Apprenti

• 

71 Messages

Donc en gros faudrait juste update en docsis 3.1 et c'est go on a les 1 Gbps ?

Franchement sa serrai pas de refus :D.

Et du coup aussi augmenter l'upload car 20 c'est un bon début mais certaines personnes on besoin de bien plus que 20 mbps.

Bonne journée :D

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

Bonjour

oui après update du réseau en 1.2Ghz et la mise en place du docsis 3.1 le 1Gbps sera normalement disponible chez VOO.

il est évident que le up devrait aussi monter.

mais même avec le modem actuel en 3.0, il pourraient théoriquement atteindre 880 en down et 130 en up.

il ne reste plus qu'à attendre :)

roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

Hello

Il est techniquement possible d'atteindre le 1 Gbps en DS 3.0 comme l'a fait Télénet au début de son offre 1 Gbps et utilisation d'un nouveau modem qui peut agréger plus de canaux (24DS/8US).

"Juste un update" , oui et non, cela implique pas mal de changements sur le réseau et aussi de remplacer les modems des clients qui souscriront à cette offre.

DS 3.1 permettra aussi une augmentation significative de l'upload.

Effectivement pour certaines personnes, les 20 Mbps en upload c'est peu pour un 400 Mbps en download.

(Modifié)

Promeneur

• 

29 Messages

il y a 2 jours

Une connaissance qui habite en milieu rural en Moselle (en France) et qui avait une ligne à 10 MBits/s vient de recevoir la fibre et est maintenant passé à du 400 MBits/s pour 50€/mois.

Chez Voo, en Ardennes, dans la commune de Vielsalm, ont est toujours à du 10 MBits/s sans Box Evasion !

Ne serait-il plus pertinent de couvrir correctement le territoire wallon que de continuer à avantager les grandes villes de Wallonie ?

roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

il y a 2 jours

Hello

Si vous êtes en zone "non modernisée", donc pas d'internet VOO ce n'est pas donc VOO qui vous fournit du 10 Mbps mais Proximus.

Plaignez vous à votre opérateur internet actuel que vous n'avez pas assez de débit. 

Il me semblait que pour suivre une directive européenne de 2020, ils devaient fournir du 30 Mbps minimum aux clients.

(Modifié)

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.5K Messages

il y a 2 jours

Hello,

Donc parce que VOO ne veut pas investir dans la zone, c'est à PXS de le faire ? Juste parce qu'ils fournissent déjà un service ?

Lodanum

Éclairé

• 

866 Messages

il y a 2 jours

Maintenant rien ne vous interdit de profiter dés services de Zunny ou Tadaam. Si c est pour la télé et du surf ça peut déjà vous dépanner 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

il y a 2 jours

Zuny c'est via les câbles VOO donc si pas modernisé, impossible.

Tadaam oui, si la couverture mobile de BASE/TELENET est suffisamment bonne chez lui, sinon via la 4G on oublie.

roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

il y a 2 jours

@pthierry 

je crois que c'est bien comme cela en temps qu' opérateur "national".

Maintenant qui peut obliger VOO à investir ou amener leur fibres sur des kms dans une zone qu' ils ne jugent "pas rentable" ou ils ne sont pas présents.

il y a toujours pas mal d'endroits ou les 30 Mbps chez PXS ne sont pas atteints comme chez moi par exemple...

(Modifié)

bulrog

Éclairé

• 

401 Messages

il y a 2 jours

Oui, PXS a pour mission de couvrir le Pays en 30 Mbps minimum ...ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.  Donc, si une zone n'est pas couverte, PXS soit investir...

Promeneur

• 

29 Messages

il y a 2 jours

Ces lignes sont dans le village de Grand-Halleux. C'est une rue normale avec les maisons séparées mais les unes à côté des autres.

La ligne n'a pas été modernisée et les habitants qui veulent avoir la TV, Internet et le téléphone continuent de prendre Voo pour ta TV et Proximus pour l'internet et le téléphone.

Il n'y a pas de concurrence possible car aucun des 2 opérateurs nationaux (Proximus et Voo) ne peut fournir un service correct et performant.

Par contre, la commune Vielsam n'a pas de problème ! Comme si les citoyens de Grand-Halleux étaient des citoyens de seconde zone !

Enfin cela est un autre débat.

En ce qui concerne la vitesse limite de 30 MBits/s; je pense que ce n'est pas d'actualité. Même chez moi, en zone rurale, Edpnet ne peut m'offrir sur papier que du 29 MBit/s ! 

Pourquoi donc Proximus doit-il investir pour atteindre une vitesse de 30 MBit/s ? 

Pourquoi VOO qui est bien présent dans la rue concernée ne doit-il rien faire ?

Quelle est donc cette article de loi ? 

bulrog

Éclairé

• 

401 Messages

il y a 2 jours

Ce n'est pas une loi mais une mission de Proximus, société dont l'état est encore largement majoritaire (56% de droits de votes).

Quant à la couverture des grandes villes avant les zones rurales, cela me semble logique.  C'est une question de coûts/habitant.  Habiter en zone rurale a des avantages et des inconvénients.

roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

il y a 2 jours

Rapport spécial n° 12/2018 – Le haut débit dans les États membres de l'UE (europa.eu)

En ce qui concerne VOO, ils sont présents avec la TV chez vous mais pas internet.

le réseau n'est pas modernisé et pas bidirectionnel donc vous avez la télévision par câble uniquement.

En tout cas VOO n'est pas obligé de moderniser votre rue.

Je n'ai pas dit qu'ils ne le feront pas un jour mais ce n'est probablement pas dans leurs priorités vu que pour l'instant ils mettent les réseaux existants à jour pour fournir le gigabit et "concurrencer" PXS qui déploie progressivement sa fibre.

(Modifié)