Profil de Gael
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 15 décembre 2018 11:29

Fibre optique en Belgique

Bonjour je suis actuellement à 400mbps et à 20 mbps mais à quand la fibre optique directement chez nous pour être comme en France à plus de 1go en up et down ? Merci à vous

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 il est temps que Voo se lance. Maintenant c est beau d avoir une connexion rapide, mais une connexion stable c est encore mieux!?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Oui mais disponible uniquement à Genk et à Gand, me disait bien qu’ils auraient difficile à proposer ça sur le réseau voo avant voo :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 4 ans

Il y a vraiment une plus value à la fibre comparé au Coaxial ? (pour particulier)

D’après mes souvenirs le coaxial fournis jusqu’à 800 Mbps, la fibre 1000, donc “seulement” 200 de plus.

Ce qui voudrait dire qu’aucun abonnement n’utiliserait actuellement 100% des possibilités du coaxial.

 

Je veux bien défendre le principe du débit symétrique mais honnêtement … pour les particuliers ça ne sert strictement à rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Le moyen de fournir les vitesses n’a pas grande importance, que la fibre arrive chez vous ou à un boîtier dans votre rue puis arrive en coax , quelle importance. 
sauf que les contraintes liés à la fibre sont moindre et c’est plus fiable . Pas de limite technique sur le download ou l’upload , le câblé ne sera jamais symétrique. 

La fibre c’est 1 Gbps oui parce que le matériel derrière bride mais ça pourrait être 10 Gbps aussi …

 

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 4 ans

Oui les gars, mais maintenant Orange Belgique s’y met aussi à la fibre si vous n’êtes pas encore au courant…

https://www.orange.be/fr/fibre


Voilà il me semblais bien je ne disais pas de connerie à propos de ça j’avais bien vu ça x) ok merci pour les infos, je comprend pas pourquoi bridé au lieu de proposez des connexions qui conviennent aux personnes qui en ont besoin… et qui peuvent ce le permettre.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bah, la carte réseau 10 Gb existe pour les PC … pour ceux qui ont les moyens … suffit d’avoir le Switch 10 Gb qui va avec …

Côté internet ce sera bridé :grinning:

Ou mieux, travailler en fibre 40Gb … le portefeuille doit encore être un peu plus gros. :yum:

Éclairé

 • 

409  messages

@DDA vilain dda :p

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bah ne pas parler de connexion professionnelles ou non résidentielles à des prix inabordables ...ici c’est du FTTH comme Orange France ...

il faudrait que le matériel livré au client résidentiel soit compatible 10 Gbps, c’est pas le cas , par exemple une Livebox 5 chez Orange FR c’est 2 Gbps sur le WAN …et on peut avoir 2 x 1Gbps sur les ports LAN en simultané. Mon fils a du 2 Gbps / 600 Mbps à Lyon chez Orange FR.  

mais bon pour un prix démocratique et moins cher que VOO ou PXS, c’est intéressant du 1 Gbps en down  / 200 Mbps en up . 
 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

On parlait du bridage des PC … il n’est pas là le bridage, mais bien sur la connexion internet qui n’ira jamais aux possibilités que le PC pourra avoir si on y met le prix :wink:

J’ai déjà vu des cartes mères PC avec du 10 Gb natif … mais sur du haut de gamme évidemment … le 10 Gb se rapproche donc de la norme pour tous, encore quelques années de patience.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Pour en ajouter une dans une tour c’est souvent aussi cher 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

oui ça on le sait , ils ont un partenariat et c’est effectivement une très bonne opportunité...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Orange va probablement faire comme dans les grandes villes en France,  fibrer a tout va partout, par contre à la campagne et en dehors des villes y a rien que de l’ ADSL/VDSL . 

donc je doute qu’ils viennent tirer des fibres dans nos villages wallons ....

L’objectif d’OrangeFR est quand même de lié toutes les habitations en Fibre. 

Encore une fois, “comparé” la Belgique a la France ce n’est pas simple ici, car notre beau pays est quand même bien plus petit que la France, déployé dans les villages ne devrait pas déranger en l’occurrence Orange, mais plutôt les communes qui comme d’habitude, casseront les ******* avec l’urbanisme :) 

Personnellement, j’ai besoin de stabilité, je suis extrêmement bien chez VOO, mais si un jour ça propose mieux ailleurs, je partirais sûrement pour le prix et pour la stabilité de la ligne en l’occurrence.

Je pense que Proximus est quand même plus avancé dans l’installation de la Fibre en Belgique désormais, malgré le fait que seulement les entreprises voir terrain appartenant à l’état sont fibrés, j’imagine que si quelques bâtiments un peu partout sont fibrés, ça doit quand même être faisable de fibrer les alentours de ce bâtiment, puis ceux encore après, et ainsi de suite. Au revoir nos chers trottoir :( 

(Mon message n’avait aucun sens)

6  messages

Proximus propose la fibre optique 1gbps up et 50mbps down je pensais l'aquérir mais je ne trouve aucun avis concernat des gens qui l'aurait déjà (elle est dispo chez moi) et on me dit que ce sont des arnaqueurs de plus sur trustpilot ils ont 90% de commentaires 1 étoiles. qu'en pensez vous?

6  messages

J'ai eu beau cherchez pendant plusieurs heures je ne trouve pas d'avis des gens qui aurait la fibre optique proximus, des personnes callées sur le sujet me disent que c'est des arnaqueurs et qu'on finit avec 200mbps en up seulement, (d'ailleur je l'ai pas dit mais je parle de la fibre optique avec l'option fiber boost= donc 1gbps/50mbps)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Ce n’est probablement pas sur le forum voo que vous trouverez des avis sur la fibre de PXS ...

La plupart sont chez voo parce pxs leur fournit une vitesse ridicule ou ne sont pas éligibles à celle ci ...

Bonne journée.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

D'accord merci des infos mais donc peut-on faire confiance a pxs? atteindrai-je réellement 1gbps?

et pour vous répondre roylion je ne peux pas faire ce message sur le forum proximus car il faut être client! ce qui n'est pas mon cas et comme le sujet traité ici est la fibre j'en profite.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Bah, je ne vois pourquoi vous n 'auriez pas la vitesse prévue, la fibre n'a pas vraiment de contraintes techniques à ce niveau .... on "ouvre les vannes" et hop vitesse à 1 Gbps.

De toute façon vous avez 14 jours pour résilier si çà ne vous convient pas.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

218  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous aussi, nous aimerions bien la fibre optique, depuis le temps ( des années ) qu'on en parle....on ne voit rien avancer....

Messieurs les responsables ( Gouvernement etc...) faites un gros effort, c'est MIEUX EN FRANCE et...MOINS CHER !!!

Merci de NOUS prendre en CONSIDERATION !! 🔊🔊🔊🔊🔊🔊📣📣📣📣📣

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Une connaissance qui habite en milieu rural en Moselle (en France) et qui avait une ligne à 10 MBits/s vient de recevoir la fibre et est maintenant passé à du 400 MBits/s pour 50€/mois.

Chez Voo, en Ardennes, dans la commune de Vielsalm, ont est toujours à du 10 MBits/s sans Box Evasion !

Ne serait-il plus pertinent de couvrir correctement le territoire wallon que de continuer à avantager les grandes villes de Wallonie ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si vous êtes en zone "non modernisée", donc pas d'internet VOO ce n'est pas donc VOO qui vous fournit du 10 Mbps mais Proximus.

Plaignez vous à votre opérateur internet actuel que vous n'avez pas assez de débit. 

Il me semblait que pour suivre une directive européenne de 2020, ils devaient fournir du 30 Mbps minimum aux clients.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...