Profil de Tedd88
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

dimanche 9 juin 2019 06:15

Faible débit WiFi/Instabilité

Bonjour,

J'ai des gros problèmes de WiFi depuis quelques temps, un techniquement est passé 2 fois déjà.

La première fois il a changé le modem et la deuxième fois, il a encodé une panne intermittente car cela fonctionnait quand il est passé.

J'ai réalisé plusieurs tests via Speedtest et j'ai vérifié le signal via l'application WiFi Analyzer.

Les débits sont très aléatoires mais le signal en WiFi reste bon.

D'après deux techniciens en ligne mes signaux sont mauvais mais d'après celui qui est passé, ils sont bons..

Je vous joins des screenshots des différents Speedtest.

Je précise que j'ai tester avec différents appareils (Sony XZ1 Compact, Nokia 7 plus, pc portables,... ) et je constate les mêmes problèmes.

Quelqu'un aurait une idée ? Un réglage ? Un cas similaire ?

Merci d'avance,

Teddy

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

J'avais le même soucis que vous j'étais à 1m du routeur, sans mur, sans obstacle, j'avais à peine 40-50 mégas en wifi. J'ai investis dans un netgear R7800 et c'est le jour et la nuit, même à l'étage maintenant je suis au bout de mes 125 mégas de mon abo. Le wifi est tributaire de l'environnement. Avec notre autre abonnement tattoo, nous avons le simple Technicolor et bien un jour je suis à 20-30 mégas à moins d'1m du routeur et ici depuis 1 semaine à 4-5m du routeur je suis à 350-375 mega des 400 que l'abonnement me propose. Comme quoi le wifi c'est aléatoire.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Je comprend bien mais les routeurs dont vous me parlez tous les deux sont dans les 150-200 €...

J'estime tout de même que bien que limité matériellement, VOO devrait être capable de me fournir un WiFi de qualité à 50 cm ou du moins tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Je viens de refaire des tests avec ma compagne et mon pc pro, sur le pro j'atteint péniblement 50 mbps, sur mon téléphone 45-50 mbps et sur celui de ma compagne 93 .... puis 45 mbps. Le tout dans la pièce du routeur sans éléments perturbateurs.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Effectivement un très bon routeur coûte cher et évidemment que les routeurs d’opérateurs qui valent 5 ou 6 fois moins cher ne peuvent rivaliser avec ce matériel

50 Mbps en wifi est tout à fait suffisant pour la majorité des clients

Et donc si vous désirez mieux , il n’y a rien à faire d’autre que passer par un routeur avec un wifi plus performant comme par exemple ce modèle simple d’utilisation et reconnu pour son très bon wifi

Je le plaçais très souvent chez mes clients pour avoir un bon wifi et meilleure portée.

Le TP Link archer c7
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

Vous pouvez trouver ça pour 70/80€ un peu partout dans les magasins connus ...

bonne soiree

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

On avance, je viens d'avoir un contact avec le support technique qui a détecté un énorme upload (largement plus que mon download).

Après divers tests, on s'est aperçu que c'est mon téléphone qui uploade en permanence...

Je vais continuer mes recherches pour aider la communauté au cas où quelqu'un aurait le même soucis.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

On avance, je viens d'avoir un contact avec le support technique qui a détecté un énorme upload (largement plus que mon download).

Après divers tests, on s'est aperçu que c'est mon téléphone qui uploade en permanence...

Je vais continuer mes recherches pour aider la communauté au cas où quelqu'un aurait le même soucis.


Bonjour,

Et du coup, vous avez testé avec le téléphone complètement coupé ? cela à solutionné (provisoirement) vos problèmes ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'arrive un peu après la guerre (désolé), mais je confirme que l'upload est assez important. Il n'est cependant pas dramatique : on tourne à environ 650 Mo / heure. Mais du coup, on arrive tout de même à plusieurs Go à la fin de la journée.

Une chose que je me demande : votre téléphone fait pareil avec les données mobiles ? Attention à ne pas dépasser votre forfait...

Le signal de votre ligne n'est toujours pas très stable, mais c'est assez ponctuel. C'est peut-être pour cela que vous ne le remarquez pas tellement. C'est à surveiller aussi, une fois que vous aurez mis le doigt sur le souci de votre smartphone.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Bonjour,

J'arrive un peu après la guerre (désolé), mais je confirme que l'upload est assez important. Il n'est cependant pas dramatique : on tourne à environ 650 Mo / heure. Mais du coup, on arrive tout de même à plusieurs Go à la fin de la journée.

Une chose que je me demande : votre téléphone fait pareil avec les données mobiles ? Attention à ne pas dépasser votre forfait...

Le signal de votre ligne n'est toujours pas très stable, mais c'est assez ponctuel. C'est peut-être pour cela que vous ne le remarquez pas tellement. C'est à surveiller aussi, une fois que vous aurez mis le doigt sur le souci de votre smartphone.


Pas de soucis !

Hé bien j'ai l'impression qu'il ne le fait qu'en WiFi mais en tout cas, je ne sais pas comment mesurer ça.

Surtout que j'ai installé l'application Speedtest pour avoir le Speedtest Live afin de voir ce qui consomme mais rien.

j'ai plus l'impression qu'il s'agit de données perdues qu'il envoie en essayant de se connecter au WiFi et donc j'ai un mauvais download également.

J'ai également l'impression que l'upload n'est pas pris en compte dans les quotas de téléchargement mobile, je me trompe ?

Par contre, vous savez voir s'il y a quelque chose maintenant ? Je suis au travail et je n'ai pas activé le WiFi sur mon téléphone.

Il semblerait que cela date déjà de novembre mais je ne l'avais pas remarqué jusque là...

Il est encore sous garantie mais avant de le renvoyer, je veux être sûr à 100% que c'est matériel (carte mère défectueuse ) ou logiciel.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Bon ben j'ai trouvé le problème complétement par hasard, c'était bien logiciel..

En regardant une vidéo sur Youtube, j'ai découvert l'application nPerf qui permet de mesurer en live les débits en download et en upload.

J'ai directement vu que j'avais 6.5/7 Mbps en Upload sur mon téléphone alors que toutes les applications étaient fermées.

J'ai donc forcer l'arrêt des applications une par une et arriver à Google Photos, l'upload s'est arrêté..

C'était donc Google Photos qui se synchronisait en permanence maintenant va savoir pourquoi...

Reste à résoudre les problèmes de signaux ponctuels mais déjà merci à l'équipe VOO qui m'a permis de trouver le problème et je conseille vivement l'application nPerf pour voir les problèmes en temps réel.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Ha non, au temps pour moi, ce n'était qu'une coincidence, après redémarrage, j'ai de nouveau des mauvais débits mais plus d'upload...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

J'ai également l'impression que l'upload n'est pas pris en compte dans les quotas de téléchargement mobile, je me trompe ?


Parlez-vous de votre abonnement mobile ? Je pense que tout est compté, mais j'imagine que cela dépend de l'opérateur. Comme vous ne semblez pas être client VOOmobile, difficile de vous répondre.

Vous avez pu trouver autre chose depuis vos derniers messages ?

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Oui, j'ai résolu le problème, il s'agissait bien d'un soucis logiciel au final.

Une erreur de synchronisation Google, j'ai désactivé et ça fonctionne.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super, merci pour votre retour ! :)

1  message(s)

il y a 5 ans

Internet speeds and Wi-Fi have dramatically improved over the last several years. Data speeds are faster across the board and wireless connections are more reliable than ever.
However, Wi-Fi is not without issue. Hang out at a Starbucks long enough and you can experience it firsthand.

Édit modérateur : ces commentaire présents a été édité par un modérateur car comportaiet des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

1  message(s)

il y a 4 ans

If you like this post , Then it is friends, and relatives share with if ant information 
has been added and you know, you can share with us.

 

Édit modérateur : ces commentaire présents a été édité par un modérateur car comportaiet des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

spam signalé aux officiels

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...