L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

samedi 27 novembre 2021 21:27

Et c'est reparti pour un tour ????

J'en ai clairement raz le bol de VOO. Aujourd'hui 27 novembre 22:15:43 j'ai eu le message Warning (5) 

Unicast DSID PSN startup error. 

Dans les évènements du modem.

C'est quoi cette fois ci ? La neige est tombée ça va de nouveau déconner non stop ? 

Je viens de reboot le modem ça semble revenu mais pour combien de temps... 

Merci pour vos réponses.

Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes mais bon un avertissement dans le log n’est pas synonyme de perte de la connexion non plus … 

le Technicolor est « bavard » au niveau des logs et donc certains messages de ce type sont souvent « inutiles » car ils n’entraînent pas de souci de connexion chez le client. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Oui je confirme aussi que les messages sont souvent inutiles, je n'ai jamais de problème de ligne pourtant l'interface du modem m'affiche 4 pages de warning et autres alertes.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lilash_ ,

 

A part ce redémarrage le 27/11, tout semble en ordre lors de mon analyse à tout niveau.

 

 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@Christophe C 

Super. 
Du coup je vous pose la question passer en 400mo va il faire sauter plus souvent la connexion vu qu'avec un minimum d'appareils et de téléchargement sur steam celle-ci à sauté ? 
Pour rappel j'ai en direct : 
- mon pc (steam + twitch)
- Les cpl Voo --> La TV + la Box evasion
En wifi : 
- Ma switch
- Telephone 1
- Telephone 2
- PS4

J'attends votre réponse rapidement si vous me conseillez ce changement vu qu'il faut le faire avant fin du mois. 
D'ailleurs si vous savez me dire comment faire car via my voo ca ne fonctionne pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

pour me rappeler :  
Vous avez placé un routeur personnel sur votre installation ou vous utilisez seulement le modem routeur de voo seul ? 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@Lilash_Vous pouvez passer par nous que ce soit ici, via les réseaux sociaux ou le 078/50.50.50.

 

Je ne suis pas convaincu qu'un changement d'abonnement change quelque chose ( mis à part la vitesse câblée ).

 

Je vous laisse également répondre à roylion15 qui vous sera certainement de bon conseil.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bonsoir mes excuses pour le retard. Non je n'ai pas de routeur. Je pensais en acheter un mais mon imprimante m'a lâché. Du coup achat reporté.

J'y pense en effet pour le routeur.

@Christophe C 

Merci également pour votre franchise concernant la modification d'abo. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Si malgré tout, vous souhaitez passer en MAX, indiquez-le-nous car le changement ne peut être fait qu'au 1er jour du mois suivant la demande donc le 1er décembre sinon ce sera directement le 1er janvier.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

Pouvez vous ou un autre officiel m'envoyer par Message privé la différence qu'il y aurait sur mon abo avec et sans les 400mo

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon modem avait redémarré cette nuit.

Puis je en connaître les raisons ? Si la connexion n'a rien pourquoi se relance il ? 

 Tue Nov 30 05:03:55 2021    Critical (3)   REG RSP not received;CM-MAC=70:5a...;CMTS-MAC=28:52... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Tue Nov 30 05:05:10 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lilash_,

 

Je vous ai envoyé un message privé avec les informations demandées.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W 

J'ai bien reçu et vous ai envoyé deux trois questions pour être sûr.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

J'y ai répondu :)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

No Ranging Response received - T3 time-out; CM-MAC=70:... 
Kezako ?

2 em fois aujourd'hui. 

J'ai encore été drop sur des canaux plus que pourri.
ID 19-20-21-22

Je n'étais pas dessus de base mais depuis que le modem s'est mis dessus ca ne semble pas stable du tout.

Lorsque ca buggait déjà depuis AOUT les fréquences des canaux foireux étaient très très très différentes.
Et là c'est reparti pour des fréquences avec des différences énormes : canal 22 250000000 Hz, le 20 602000000 et le19 594000000Hz
Donc ne me dites pas qu'il n'y a pas de soucis sur la ligne. 
Ou alors c'est le modem qui déconne à plein tube et j'exige de recevoir un nouveau modem. Pas besoin d'un technicien pour ça je sais brancher un modem.
Ou alors je n'en sais rien mais si ca recommence à déconner comme depuis AOUT !
J'ai un ami qui est également chez voo mais pas dans la même région lui n'a pas de soucis et les fréquences de chez lui ne varie que de 450000000Hz à 570000000Hz.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

J'ai encore été drop sur des canaux plus que pourri.
ID 19-20-21-22

Bonjour,

Dans votre cas, il n'y a rien de "pourri" avec ces canaux.

Les niveaux et SNR sont corrects sur ces fréquences et restent également dans les tolérances par rapport aux autres canaux.

Peu importe si les fréquences sont très différentes entre canaux, le modem s'en accomode parfaitement tant que les niveaux et SNR restent dans les tolérances et cohérents les uns par rapport aux autres , ce qui est le cas ici .....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...