D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 25 novembre 2016 16:25

Est-il possible d'installer mon décodeur dans une autre pièce que celle où se trouve ma prise TV ?

bonjour

j'ai récemment acheté une maison qui a été retapée donc impossible pour moi de faire des saignées et gros travaux je vais dire.
le souci est que la prise de TV est dans ma salle à mangé maintenant (l'ancien proprio c'était son salon) mais notre configuration à nous a changer. du coup je me retrouve avec la prise à l’opposé de la pièce. donc ma question est simple comment dois-je procéder?
si c'était de l'utp j'aurais tapé un cpl pour aller de la box au décodeur mais là c'est du coaxial donc comment faire?

d'avance merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour devilhacker et bienvenue sur Le Forum :)

Pour fonctionner efficacement, le décodeur interactif a besoin d'être relié au câble de télédistribution. Cela lui permet de vous fournir les chaînes que vous souhaitez regarder. La connexion au modem (par câble ou par clef Wifi) est utile pour les différentes fonctionnalités (VOD, grille des programmes,...).

Ici, dans la configuration que vous décrivez, deux possibilité s'offrent à vous :

  • Utiliser un long câble pour relier les deux pièces, depuis votre prise vers le décodeur
  • Demander à votre électricien de déplacer la prise dans l'autre pièce (cette solution est plus coûteuse et nécessite des travaux importants)


Je reste à votre disposition pour tout complément d'information :)

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Je dirais même plus: pour fonctionner. Point.

:P


Tout à fait :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...