S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 10 juin 2017 14:40

Est-il possible de changer d'adresse IP ?

Comme vous m avez répondu, j ai désactivez mon router pendant 48h mais mon ip est restée la meme et je peux plus supporter de me faire ddos a chaque fois que je me connecte pour jouer. C'est insupportable . Faites quelque chose pour changer mon Ip. Je vous en prie. Merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Pour être un peu plus précis, il ne nous est pas possible techniquement de changer l’IP public de votre modem. Celle-ci est attribuée automatiquement par nos serveurs [en DHCP] et est liée à la Mac de votre équipement. Pour que cette IP soit libérée, la Mac doit être hors du réseau durant plusieurs jours.

Dans votre cas, 3 solutions sont envisageables :

  1. Couper le modem durant plusieurs jours. En le rallumant, l’IP ayant été libérée, notre serveur en attribuera à votre équipement une nouvelle.
  2. Passer votre modem en mode bridge et y connecter un routeur (pour une semaine minimum ou définitivement).
  3. Nous pouvons vous mettre en IP « privé » durant quelques jours, et ensuite vous repasser en IP public (avec le risque de ne pas pouvoir jouer en réseau durant ce laps de temps). Cette manipulation se ferait à titre exceptionnel.


Enfin, changer votre adresse IP ne vous mettra pas à l’abri définitivement. Il est important de protéger vos appareils, et de connaitre l’origine de ces attaques afin d’éviter ce type de désagréments à l’avenir.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Quand vous dites "désactivé", vous voulez dire que l'avez éteint 48 heures ?
La solution dans votre cas serait de brancher temporairement un autre routeur et de passer le modem en bridge, là il est certain que vous changerez d'IP immédiatement car je suppose bien que le problème risque de se représenter si vous fréquentez des TS ou autres serveurs de jeux pas très secure.
Je ne pense pas que les officiels VOO puissent modifier votre IP si facilement car ce n'est pas la pratique habituelle mais possible eu peut être ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Sevrak,

Je suis sincèrement navré, mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de changer votre adresse IP. La seule alternative que j’ai à vous proposer actuellement est celle proposée par @roylion15 : mettre votre modem en mode bridge, et placer un router derrière celui-ci, car il est déconseillé d’utiliser votre modem en mode bridge sans routeur (afin de conserver une connexion sécurisée).

Bonne soirée :)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 7 ans

Bonjour Sevrak,
Je suis sincèrement navré, mais nous ne sommes malheureusement pas en mesure de changer votre adresse IP.


Bonjour,

Dites plutôt: Nous ne voulons pas,
car c'est faisable très facilement.

Sans doute une question de politique (sans mauvais jeu de mot) voo... :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour topi,

Comme vous vous en doutez, si j’étais en mesure de le faire, je l’aurais fait avec grand plaisir pour @Sevrak ! Je me renseigne tout de même à auprès du service concerné, et je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations à vous communiquer à ce sujet.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Merci Nathan pour ces réponses.

Personnellement, cela ne me gène pas de garder la même adresse IP durant des mois.
Ne rien changer pour moi donc.

Comment font les autres providers pour changer régulièrement l'adresse IP de leurs clients? (toutes les 36h par exemple - suivez mon regard :D)...
Il s'agit bien d'une question de volonté (ou programmation, ou politique). Et Voo ne veut pas semble-t-il.

Je répète, cela ne me dérange pas.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 7 ans


C'est donc dû à une différence fondamentale de la technologie utilisée...


Ah ben merci pour le renseignement.
Je mourrai moins con! :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n’aurais pas pu vous donner une explication plus claire que celle de @pthierry :)

Merci pour votre participation dans ce sujet.

À bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...