A
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

mercredi 6 mai 2020 01:33

Est-ce que Voo bride ma connexion ?

Bonjour, depuis hier ma connexion n'arrive pas à dépasser 130/10mbps, meme en heure creuse.

Mes niveaux sont très bons, et je n'avais pas eu de problème malgré le confinement, j’étais toujours vers 400/20mbps, d'où mon questionnement sur un possible bridage.

Voilà les speedtest (+ les courbes en image)

https://voo.speedtestcustom.com/result/88adc670-8f35-11ea-a868-97d160da36eb

https://orangenetworktest.speedtestcustom.com/result/b136f8f0-8f35-11ea-a2b7-a313efd9abfb

PS: si c'est le cas, ce n'est pas que ça me derange, vu la situation actuelle, mais j'aurais voulu être prévenu

Solution acceptée

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 4 ans

Bonjour, je refaisais des tests quand que je remarque que le QoS de mon router Asus s'est activé tout seul sans raison (je suis le seul qui aie accès aux routers chez moi) et que du coup il était encore configurer sur mon vieil abonnement le "Duo Wahoo" 🤣

Du coup je n'ai qu'une chose a dire: Désolé, autant pour moi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

VOO ne bride rien du tout ... Peut être que les lignes sont trop surchargées, on parle de 70 % de trafic supplémentaire.

La bande passante disponible se répartit tout naturellement entre les clients ...

C’est la technologie du câble et vous ne sauriez pas tirer plus de votre noeud qu’il ne sait fournir.

  • Avez vous redémarré votre modem ou tenté de le réinitialiser d'usine ...

  • Avez vous essayé avec un autre pc ?

  • Pouvez vous poster vos niveaux de signal ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vu le bridage bien plat le problème est interne chez VOUS et non chez VOO.

D'autant plus que vous avez bien 400/20 depuis le confinement et que vous auriez du ressentir une diminution progressif.

Une chute du UP est assez rare.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

@mikL 

Effectivement, on sait pourquoi maintenant 😁 ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...