Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

vendredi 16 novembre 2018 18:00

Erreur dans les logs sur Technicolor TC7210.V: Started Unicast Maintenance Ranging

Bonsoir,

Que signifie ce message d'erreur critique que je retrouve plusieurs fois dans les logs:

Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...

Merci

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

mikL
Oui j’ ai déjà vu un projet de plan avec la VR jusque 200 et ce qui est déjà prévu pour DS 3.1 mais bon j’aimerais avoir l’info précise si tu peux avoir .

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Quid de ceci mikL?


Concernant les connecteurs à compressions et les filtres au niveau du NIU, est-ce préférable de contacter VOO afin de les mettre en place ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si vous avez des problèmes de TV, oui.

Sinon ce n'est pas nécessaire.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Ok, cela attendra donc le prochain dépannage. Merci et bonne soirée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

roylion15

Le 3.1 n'est pas encore vraiment dedans. Il y a quelques bouquet numérique en début de bande docsis au milieu et une grosse partie de bouquets numérique après.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je sais que le 3.1 n’est pas dedans actuellement mais la VR > 200 MHz c’est prévu pour intercaler des fréquences de Docsis 3.1 je suppose ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Les emplacements sont indiqué mais je ne sais si il sont officiel.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Merci pour la confirmation.

Je reviendrais plus tard sur l'histoire des connecteurs à compression et des filtres au niveau du NIU.

Dans l'immédiat: je viens de faire les changements et, comme attendu, c'est mieux:

  1. pour le modem, les niveaux sont descendus aux alentours de 10 dB
  2. pour la box évasion, en TV +4dB, je passe de (qualité bonne/signal moyen) à (qualité bonne/ signal bon) (3 barres chacun, ce qui semble être le niveau maximum)
  3. par contre, pour l'autre TV en +4dB, j'ai (signal 70% / qualité 100%)
  4. pour les deux TV en +0dB, j'ai respectivement (signal 90% / qualité 100%) et (signal 100% / qualité 100%)
Je suis un peu étonné du signal 70% avec +4dB et 100% de l'autre avec +0dB. Même si on peut difficilement comparer (marques et modèles différents, longueur du câble,...par contre mêmes prises murale et même cordon RG6 quad de raccord). Pour la TV qui est avec un signal à 70%, celui-ci descend à 58%/60% si j'utilise une sortie +0dB.

Voici les niveau du modem AVANT:



Voici les niveaux du modem APRES:




Le UP est parfait... RASle signal RX est bcp trop fort mais bon tant qu’il ne monte pas au dessus de +14 dB, pour Voo c’est considéré comme « bon » et dans les tolérances...Techniquement, disons simplement que votre RX est 10dB trop haut vu que 0 dB ou légèrement positif est optimal.Ca n’aura pas forcément d’impact sur votre connexion mais pour bien faire il devrait être ajusté au passage...



roylion15

Une petite mise à jour après 10 mois alors que rien n'a changé chez moi: on dirait que le signal RX est meilleur maintenant puisqu'il est en moyenne divisé par 2 (on passe de +-14dB à +-7dB):

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Probablement qu’un réglage a été effectué par VOO entre-temps... + 7 dB c’est mieux que +14 dB ?
merci du retour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...