Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

vendredi 16 novembre 2018 18:00

Erreur dans les logs sur Technicolor TC7210.V: Started Unicast Maintenance Ranging

Bonsoir,

Que signifie ce message d'erreur critique que je retrouve plusieurs fois dans les logs:

Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...

Merci

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui je confirme que c'est juste.



Oui ils se placent au niveau de l'nui. VR = voie retour.



C'est le même principe que pour l'eau. Si vous avez une fuite quelque part dans votre installation vous mettez une pompe en plus, vous n'allez pas avoir plus de débit d'eau a la sortie. Au contraire vous aurez plus de pression mais moins d'eau.



Donc si avec le signal que vous avez actuellement la tv est mauvaise il faut trouver la perte pour la réparer.



Vous comprenez mieux maintenant ? Pas évident en message.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Merci pour la confirmation.

Je reviendrais plus tard sur l'histoire des connecteurs à compression et des filtres au niveau du NIU.

Dans l'immédiat: je viens de faire les changements et, comme attendu, c'est mieux:

  1. pour le modem, les niveaux sont descendus aux alentours de 10 dB
  2. pour la box évasion, en TV +4dB, je passe de (qualité bonne/signal moyen) à (qualité bonne/ signal bon) (3 barres chacun, ce qui semble être le niveau maximum)
  3. par contre, pour l'autre TV en +4dB, j'ai (signal 70% / qualité 100%)
  4. pour les deux TV en +0dB, j'ai respectivement (signal 90% / qualité 100%) et (signal 100% / qualité 100%)

Je suis un peu étonné du signal 70% avec +4dB et 100% de l'autre avec +0dB. Même si on peut difficilement comparer (marques et modèles différents, longueur du câble,...par contre mêmes prises murale et même cordon RG6 quad de raccord). Pour la TV qui est avec un signal à 70%, celui-ci descend à 58%/60% si j'utilise une sortie +0dB.

Voici les niveau du modem AVANT:



Voici les niveaux du modem APRES:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

La mesure de signal en % se fait sur quel appareil ? Voocorder?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

L'amplitude du signal est importante, mais la qualité l'est encore beaucoup plus : il vaut mieux avoir moins d'amplitude et une très bonne qualité que l'inverse.
De toute manière le signal de 100 % je n'y crois pas un moment surtout que c'est en fonction d'une référence établie.

Ta qualité est excellente, je ne crois pas que tu aies des problèmes d'images :wink:

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

La mesure de signal en % se fait sur quel appareil ? Voocorder?

Sortie TV1 (+0db): Carte numérique (signal 90% / qualité 100%)
Sortie TV2 (+0db): Carte numérique (signal 100% / qualité 100%)
Sortie TV3 (+4db): Box évasion (signal bon càd 3 barres / qualité: bon càd 3 barres)
Sortie TV4 (+4db): Carte numérique (signal 70% / qualité 100%)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

ok donc ne sachant pas de quel façon les télévisions sont étalonné on ne peut évidement pas se fier aux mesures à 100 %

Avez-vous une mesure de SNR avec ça?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Avez-vous une mesure de SNR avec ça?

Voici les infos systèmes de:
Sortie TV4 (+4db): Carte numérique (signal 70% / qualité 100%)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Tiens vous habitez quel région? On dirait que vous êtes sur un réseau 1.2ghz ...

Sur l'image le SNR est à 37 dBmv sur la fréquence 802. Le minimum est de 32 dBmv, il n'y pas de maximum mais il se situe souvent aux alentours de 40-41 dBmv

Si vous êtes bien sur un réseau 1.2 ghz ça explique la chute de signal dans votre habitation.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

On dirait que vous êtes sur un réseau 1.2ghz …

Et ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Pour info, la modernisation du réseau VOO de la commune vient seulement de se terminer.

Sur l'image le SNR est à 37 dBmv sur la fréquence 802. Le minimum est de 32 dBmv, il n'y pas de maximum mais il se situe souvent aux alentours de 40-41 dBmv

Rien de spécial à signaler donc ?

Si vous êtes bien sur un réseau 1.2 ghz ça explique la chute de signal dans votre habitation.

Ah. Et en français, ca donne quoi ? :-)
Parce que entre le signal trop haut le jour de l'installation, suivi d'une atténuation à l'armoire de rue 3 jours après, suivi du niveau trop haut du signal sur le modem dont je viens finalement de changer de prise sur le NIU, …. j'aimerais comprendre un peu pourquoi vous parlez d'une chute de signal chez moi...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Que c'est un nouveau réseau donc l'emplacement des bouquets n'est pas au même endroit que sur un vieux réseau :)

Oui, on est bien dans les normes.

L'atténuation du signal est plus important sur les hautes fréquences. Donc on perd plus de signal sur un réseau 1.2 ghz que sur un réseau 600 mhz pour le même type de câble et la même longueur.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Ok, merci pour les explications même si ce n'est pas ma tasse de thé.
Heureux que cela ne remette pas en cause les changements opérés aujourd'hui :-)

Donc si avec le signal que vous avez actuellement la tv est mauvaise il faut trouver la perte pour la réparer. Vous comprenez mieux maintenant ? Pas évident en message.

Je suppose qu'on peut donc oublier ceci si le réseau 1.2Ghz en est l'explication ?

Concernant les connecteurs à compressions et les filtres au niveau du NIU, est-ce préférable de contacter VOO afin de les mettre en place ?

Au fait, mon modem vient encore de me sortir un message critique "Started Unicast Maintenance Ranging", 6 heures après le dernier reboot…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ha vous êtes sur la « nouvelle technologie » .. c cool je trouve ..
Mais vous avez du RG59 si je ne me trompe pas et ça c’est moins top dans ce cas, car il n’est pas forcément adapté à ces fréquences plus élevées donc forcément des pertes nettement plus importantes sur les hautes fréquences et sur des longueurs plus grandes, utilisées apparemment par la TV pour le moment mais aussi probablement par docsis 3.1 dans un futur proche.

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 5 ans

Ha vous êtes sur la « nouvelle technologie » .. c cool je trouve ..

Si vous le dites…

Mais vous avez du RG59 si je ne me trompe pas et ça c’est moins top dans ce cas, car il n’est pas forcément adapté à ces fréquences plus élevées donc forcément des pertes nettement plus importantes sur les hautes fréquences et sur des longueurs plus grandes, utilisées apparemment par la TV pour le moment mais aussi probablement par docsis 3.1 dans un futur proche.


Exact et cela je ne vais pas pouvoir y faire grand chose. Peut-être qu'un jour j'essaierai de remplacer le câble mais vu que toutes les TV fonctionnent à un niveau de qualité 100% il n'y a pas vraiment de raison de vouloir le changer pour le moment. Quant au modem, il est raccordé directement au NIU avec un RG6 donc difficile de faire mieux. Rassurez-moi: le fait d'être en 1.2Ghz ne remets pas en cause l'histoire des max 14dB pour le modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non c bien 14 dB max et pas de souci à laisser comme ça vu que ça ne pose pas de souci
je pense de toute façon que le modem utilise des fréquences DS plus basses en dessous des 600 MHz , mais il ne les affiche pas sur le panneau de l’ utilisateur. Je ne connais pas encore le plan de fréquences de ces nouveaux réseaux GHz
mikL peut-être ?
bizarre d’avoir mis de la TV si haut dans les fréquences.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai plus le plan de mémoire mais la VR va au délà de 200 mhz et si mes souvenirs sont bon, l'analogique suit puis les docsis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...