C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 23 décembre 2015 08:15

envoi de mails en local

Bonjour, J'ai quelques problèmes pour l'instant.
J'essaie de confirmer un changement de mot de passe sur une bdd en utilisant du php et sendmail pour l'envoi sur ma boîte soit gmail.com ou voo.be.
J'ai bien sur configurer sendmail comme conseillé sur internet et aussi l'envoi du mail en php, qui devrais repécher un code à 8 chiffres dans la bdd et me l'envoyer par mail, mais je ne reçois aucun mail sur ma boîte. Pourquoi? quelqu'un a-t-il une idée?:?
D'avance merci
Claude539

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Problème résolu, je me suis fait une autre adresse gmail qui est sans doute moins sécurisée et tout fonctionne. mais quelle galère.
Bien à vous

claude539

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Manque d'informations .... finalement tu utilises une boite VOO ou GMAIL ? Quelle est la configuration utilisée sur le serveur ?
En outre, je ne vois pas trop ce que ce problème a avoir avec ta connexion internet à moins que le serveur ne se trouve chez toi ?
Note également que le port 25 est bloqué en entrant sur un abo résidentiel donc tu ne peux héberger un serveur mail chez toi à moins de changer la config des ports entrants.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

sorry double post

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

merci à roylion, je suppossait bien du'il faudrait + d'infos. J'ai bien sur une adresse voo et aussi une adresse gmail. le programme en php que j'utiise en local avec wampserver doit recevoir un code par mail pour confirmar une changement de mot de passe
, je veux d'abord le tester en local avanr de le mettre en ligne sur un serveur. voici le ficjhier sendmail adapté: [sendmail]
smtp_server=smtp.gmail.com
smtp_port=587
smtp_ssl=auto
default_domain=gmail.com
error_logfile=error.log
[email protected]
auth_password=xxxxxx
pop3_server=smtp.tvcablenet.be
pop3_username=xxxxx
pop3_password=xxxxxxxxxxx
[email protected]
force_recipient=
hostname=
Théoriquement je devrais recevoir le code généré en php dans ma boîte gmail mais rien ne se passe. pour info si je recopie le code en copier/coller ca fonctionne donc le programme est correct, je peux aussi le transmettre mais il est assez long.

claude539

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

pour VOO les serveurs POP3 c'est
entrant : mail.voo.be (port 110)
sortant : smtp.voo.be (port 25)
SSL: désactivé.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour claude539,

Les informations fournies par roylion15 vous ont-elles permis de trouver une solution ? :)

À bientôt,
Adrien

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

à Adrien,
Et bien non, j'ai changé suivant les indications de roylion15 mais rien n'arrive sur ma boîte. question: les indications pop3 du sendmail.exe doivent-elles rester vides ou avec les indications données ci-dessus?
D'avance merci
claude539

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense qu'il y a des infos erronées dans ce fichier tu mélanges Gmail avec Voo etc...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

D'accord je reprends l'origine et j'essaie
[sendmail]
smtp_server=smtp.gmail.com
smtp_port=587
smtp_ssl=auto
default_domain=gmail.com
error_logfile=error.log
[email protected]
auth_password=xxxxxx
pop3_server=
pop3_username=
pop3_password=
[email protected]
force_recipient=
hostname=
il se pourrait aussi que mon adresse gmail soit trop sécurisée, j'utilise Kaspersky que j'ai déjà essayé de désolidariser mais sans succès.
@+

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas le souci n'a rien à voir avec ta connexion internet ou VOO vu que tu utilises Gmail maintenant mais c'est un problème de configuration de ton serveur et sendmail chez toi ....Tu fais tourner PHP/MySQL sur une machine windows ou qqch comme çà , il y a peut être un bug de config à ce niveau là ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je travaille effectivement sous windows 10 et php5.4.3 et mysql5.5.24. finalement je vais mettre en ligne mais çà demande un certain changement. Je vous tiendrai au courant
merci à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...