Profil de Fred73
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 27 avril 2016 13:38

Echange : modem Technicolor à la place du Netgear

Bonjour,

J'habite en Wallonie et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un modem technicolor à la place du Netgear. Ceci afin de pouvoir utilisé le port usb .
Es ce q'un jour les ports usb de la box evasion seront ouvert afin de pouvoir lire divers film et photo?

Fred

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Avez vous relancé votre modem ensuite et aussi il faut oublier le réseau wifi préalablement enregistré dans l' i Phone ? Avez vous changé le SSID ou autre chose ? Un reset factory du Netgear peut parfois aider puis refaire le réglage du canal sur le 5G .
Quelle version d' IOS sur cet iPhone ? Je ne sais pas si le TC va régler ce souci mais c'est possible.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bah franchement pour moi tout ça c'est des foutaises ! (pas tout mais un peu quand même, LOL) , tout ce que tu m' énumères a déjà été effectué par moi même ou par un technicien à distance auparavant (il me semble que c'est mon 4 eme modem en 3 ans) et les iphones sont à jours. Moi je dis juste que ce modem n'est pas à franchement à la hauteur niveau hardware et firmware et pourtant j'ai une connection à 125Mb sois disant car ce n'est plus le cas actuellement. Je n'oserais même pas essayer de passer à 200Mb
Quoi qu'il soit de toute façon après le passage du technicien j'ai prévu de ne plus utiliser le wifi du modem voo et d'acheter un autre modem plus performant en chine par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-WIFI-Router-3-ROM-128MB-1167Mbps-Support-2-4GHz-5GHz-wi-fi-Dual-band-4/32683853540.html?detailNewVersion=&categoryId=70803001
Chose qui n'est pas normal car je pense que je ne suis pas le seul à considérer que le prix d'un abo internet est deja excessif et exagéré par rapport à notre pays francophone voisin .

Sinon j'ai un autre petit soucis ici: https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/astoncrypt-5957
Un expert pour m'aider ?

Merci la communautée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Le technicien vient de passer et à échanger le modem netgear contre le technicolor.
Problème résolu, merci encore pour votre aide
;)

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 7 ans

bonjour serrait t'il possible de changer mon netgear
par le technicolor merci

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

A mon avis gratuitement je ne pense pas, il n'ont jamais voulus auparavant avec moi sauf si tu as un problème. ( par exemple le wifi ne porte plus assez loin) ce qui était mon cas. Mais tu peux toujours essayer de leur téléphoner. Autre solution radicale:tu le crames et il est HS.
A+

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Et encore, parce que le wifi du TC ne va pas forcément mieux que le Netgear 3700 ... mais un échange payant via KIALA est possible pour seulement 25€, il faut s'arranger avec un expert VOO présent sur le forum.

Apprenti

 • 

62  messages

il y a 7 ans

bonjour le wifi fonctionne mal toujours des déconnexion de wifi sur les GSM et mai canera de surveillance que j'ai a extérieure les cannera son a 5 mètre du netgear :@

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Oui bah des caméras, on connecte cela en câble pour que ce soit fiable ...
Vous pouvez demander un échange modem si vous le désirez mais pas de certitudes que ça va résoudre tous vos soucis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour hercules,

Je viens de faire une analyse de votre signal et aucune anomalie n'est présente. Si vous rencontrez des déconnexions, il serait utile de faire quelques tests... Pour commencer, pourriez-vous faire un speedtest et poster vos résultats ici ?

Les infos fournies par Fred73 et roylion15 pour l'échange de votre modem sont correctes.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je possède un modem Netgear. J'ai souvent des déconnexions intempestif(quasi tout les jours) du modem et parfois ,je dois l’éteindre et le rallumer pour que sa fonctionne.
Est-il possible de le remplacer par un technicolor qui apparemment serait plus stable.
Sa fais plusieurs années que je suis abonné à Voo et ce modem a de plus en plus de déco.....!!

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Plus stable, bof ! ... Faudrait savoir si le souci vient du modem ou de la ligne car le technicolor nécessite un signal de bonne qualité sinon il y aura bien plus de problèmes de déconnexions ...
Pouvez vous nous poster vos niveaux de ligne suivant ce tuto : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Merci

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Re,

voici les niveaux de ligne :

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

j'ai oublié de dire que sa fait +-5 mois qu'on a migré d'une voorecorder à une box évasion.
J'ai l'impression qu'il y a + de déconnexion depuis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Vos niveaux de signal à ce moment là étaient parfaits maintenant faut voir si c'est le cas lors d'une déconnexion qui peut venir de l'extérieur ...
Vos déconnexions sont en wifi ou bien en mode câblé ou les deux ? Votre box Evasion est connectée de quelle manière au modem ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Les déconnexions sont aussi bien en Wifi que câblé.Quand je perd le signal,je vais de suite voir le modem et les leds après celle qui indique qu'il est alimenté,clignotes (led 2,transfert de données descendant ensuite 3,transfert de données montante etc...) il reboot.
La Box evasion est relié à un port RJ45.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...