Profil de xyllers
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 4 octobre 2015 11:47

duo pack avec un debit 100Mb/s mais telecharge a 1kb/s .

Bonjours ,
nous avons installer un modem hier . le debit sensée etre de 100MB/s n'est que de 1Kb/s . J'ai suivis plusieurs instructions pour essaie d'acceleré la connection ( changer le canal de frequence par exemple ) . que puis je faire ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous n'avons pas reçu de réponses. Votre sujet sera à nouveau considéré comme une question à votre retour.

Bonne journée,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Hello, et bienvenue sur ce forum !
Je suppose que vous parlez d'une connexion en wifi, dans ce cas il ne sera pas toujours possible d'atteindre les 100 mégas prévus par votre connexion, cela va dépendre de pas mal de facteurs et aussi du matériel que vous connectez etc.
Avez vous fait un test de connexion en mode filaire pour vérifier que vous avez bien votre connexion 100 mégas qui fonctionne correctement et que le problème est bien lié au wifi et pas à autre chose.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

quand vous dites "nous avons installé", je suppose que vous parlez bien du passage d'un technicien qui est venu installer votre modem ?
Normalement le technicien fait automatiquement un teste de vitesse de la bande passante (en câble bien sur), est-ce bien le cas?

Comment avez-vous mesuré la vitesse? Car même en wifi avec un canal chargé et un appareil très lent, il y a moyen de faire mieux que 1 Ko/s. Avez vous utilisé un site de speedtest ou juste voulu télécharger un fichier (style torrent, P2P,… ) ?

Au cas où n'hésitez pas à voir ici https://forum.voo.be/internet-43/les-bonnes-conditions-pour-realiser-un-speedtest-216 et poster le résultat obtenu.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Xyllers,

Les questions posées par par Roylion15 et Mustafa sont très pertinentes et nous permettraient de pouvoir plus facilement vous aider.

Merci d'avance pour vos réponses,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Xyllers,

Pouvez-vous nous aider à y voir plus clair dans votre situation ? Les réponses aux questions de Mustafa et Roylion15 nous seraient d'une grande utilité.

A bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 9 ans

Bonjour,
J'ai déjà résolu quelques problèms de lenteur dûs au wifi "saturé".
Il faut d'abord connaitre l'encombrement du canal utilisé. Moi, j'utilise l'appli Android gratuite "Wifi Analyzer" qui permet de détecter tous les wifis présents (lorsqu'on est connecté au moins à l'un d'eux). On peut ainsi en voir l'état d'encombrement. En effet, six wifis en 802.11G (54Mb/s) sur le même canal signifie une vitesse d'environ 54Mb/6, soit 9Mb/s environs pour chacun, moins les collisions! Il vaut donc mieux bloquer manuellement le routeur sur un canal plus libre, idéalement avec peu de concurents sur les canaux jouxtants.
Dans des immeubles à appartements de grande capacité, tenir un wifi performant est parfois devenu tout simplement impossible à cause de l'installation quasi anarchiques de wifis configurés en automatiques car les routeurs changent alors sans cesse de canal! Dans ce cas, seule une configuration manuelle et intelligente de tous les wifis de l'imeuble sera efficace.
Bon courage,

Manu.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Xyllers,

Les solutions proposées par Emmanuel Buxin vous ont-elles aidées ?

Si non, pouvez-vous répondre aux questions de Mustafa ou Roylion15 ?

Merci d'avance,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Xyllers,

Nous n'avons pas de retours concernant l'avancement de votre situation. Celle-ci est-elle résolue ?

Merci pour vos réponses,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...