Profil de Yvon
Apprenti

Apprenti

 • 

123  messages

mercredi 7 novembre 2018 17:46

Différence entre le speedtest de VOO et de Test Achat

Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi j'ai des résultats sensiblement différents lorsque je fais un test de ma vitesse de connexion via le module de Test-Achats ou celui de VOO. Les tests ont été effectué sur mon PC de bureau avec Windows 7 et une connexion par câble Ethernet. (La désactivation du wifi n'a aucune influence)

Via le module de Test-Achats :

  • Download ou Descendant : 77,674 Mbps ;
  • Upload ou Ascendant : 6,707 Mbps ;

Via le module de VOO :

  • Download ou Descendant : 127,3 Mbps ;
  • Upload ou Ascendant : 7,0 Mbps ;

J'ai fait plusieurs tests avec ces deux modules et, les résultats sont quasiment toujours identiques. J'ai également utilisé différents navigateurs comme Internet Explorer, Firefox et Google Chrome, les résultats sont toujours les mêmes.

La vitesse de "Download ou Descendant" est nettement différente ! La différence est de 40% ce qui est énorme selon moi. Le module de VOO donne le résultat attendu au vu de mon abonnement, cependant, le module de Test-Achats devrait être plus objectif.

Si le module de Test-Achats est le plus précis, je n'ai pas le service attendu de la part de VOO.

Avez-vous une explication ?

Bien à vous.

Trio relax : Internet - Mobile - TV

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,

En effet le speedtest "test-achat" n'est pas fiable.

Comparaison speedtest "Voo" avec speedtest sur "speedtest.net" avec un serveur non-Voo
==> résultats similaires


Apprenti

 • 

123  messages

il y a 5 ans

Merci pour cette info.
Je me doutais qu'il devait y avoir un problème quelque part. Je peux comprendre une légère différence mais, pas 40% !

Effectivement, les deux modules cités par XENA donnent des résultats similaires aux tests fait avec le module de VOO.

Merci pour ces éclaircissements.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour, vitesse testée plusieurs manières, sous Linux, en voici 2, les autres sont similaires,
rien a dire ça marche.


Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Yvon ,

Comme l’ont très bien expliqués nos experts, l’outil de test achat n’utilise pas la même technologie que les serveurs de tests habituels. Le résultat est donc assez différent dans beaucoup de cas. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez le moindre souci à ce sujet :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...