Profil de Arthon
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 1 janvier 2017 21:46

DHCP sur réseau guest (modem Technicolor)

Bonjour,

Pas moyen de faire fonctionner le DHCP guest sur le wifi guest (2.4GHz ou 5GHz). La config se sauve bien, j'ai essayé en laissant le range d'IP par défaut et en changeant, les paramètres sont bien pris, mais impossible d'avoir une adresse IP. Dès que je repasse le wifi guest sur le DHCP LAN, ça refonctionne.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Non bien sûr, c'est n'est pas le même range. Les adresses IP du LAN sont en 10.*, aucun risque de chevauchement.

J'ai trouvé le problème, j'avais réservé des IP dans le range LAN pour mes clients, du coup ils n'étaient pas disponibles pour le range du GUEST , c'est réglé....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

hello,
Pouvez vous mieux expliquer ce que vous avez modifié aux réglages des plages DHCP ? une capture d'écran peut être aussi parlante .
Alors aussi "Dés que je repasse le wifi guest sur le DHCP LAN çà refonctionne"...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse.

La config qui fonctionne :

Et celle qui ne fonctionne pas :

La seule différence entre les deux est au niveau "Paramétrage du réseau LAN invité". Tous les autres paramètres sont les mêmes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, et pour la plage DHCP principale du LAN vous avez mis quoi exactement ? de quelle IP de début à quelle IP de fin ? Parce que deux serveurs DHCP avec des plages IP qui se chevauchent çà peut ne pas marcher du tout correctement ... si les adresses de 192.168.0.50 à 55 sont également reprises dans le LAN ce dont je suppose vu que çà fonctionne dans ce cas, le serveur DHCP invité risque de ne pas pouvoir fonctionner ...
Maintenant cela apporte quoi d'avoir un serveur DHCP spécifique pour les invités ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha évidemment quand on complique les choses, il faut faire plus attention, LOL !
Parce que ce modem est parfois capricieux au niveau des réglages du DHCP et de l'ouverture de ports,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...