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Érudit

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1K  messages

mercredi 30 novembre 2016 10:37

Deux canaux UP qui n'accrochent pas est-ce normal?

Bonjour la communauté,

N'ayant jamais eu aucun soucis de connexion depuis de nombreuses années, avant-hier soir je n'ai plus eu de connexion internet toute la soirée. ( cela dit, ça m'a fait du bien, pas de télétravail :) )

Depuis je remarque que sur les niveaux UPSTREAM, 2 ( ou 3) n'accrochent pas du tout sur les 4 . J'ai l'impression aussi que mes niveaux DOWNSTREAM sont légèrement en baisse ... Mais ma connexion n'est pas du tout impactée... ( ci joint un test en WIFI et mes niveaux)

J'ai du faire le test sur le serveur d'orange car celui de LLN est dans les patates on dirait ...


Merci à tous :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous aviez plus de canaux accrochés avant ?

Chez moi, je suis resté pas mal de temps avec seulement deux canaux accrochés au début au j'ai été clients tout en ayant des vitesses normales (100 Mbps à l'époque) puis je suis passé à 4 canaux accroché (sans voir de différence).

Donc si vous avez toujours eu deux canaux, je n'est pas forcément anormal, par contre je suppose que perdre des canaux l'est.

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs, j'avais les 4 canaux. Et ici c'est bizarre, à 10h43, un seul de "locked" et puis deux mais c'est pas bizarre qu'il y ai des valeurs aux canaux qui sont "Not Locked" ?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Si Votre TX dépasse 52/53 dB, les canaux UP vont mal accrocher ou bien décrocher sur le Netgear ...le SNR est tombé un peu dans les choux aussi ...
Couper votre modem 10 minutes et puis rallumer le, pour voir si les canaux vont raccrocher ... mais il y a un souci de ligne apparemment, vérifiez vos connexions au modem etc, cela peut évidemment venir de l'extérieur.

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

Si Votre TX dépasse 52/53 dB, les canaux UP vont mal accrocher ou bien décrocher sur le Netgear ...le SNR est tombé un peu dans les choux aussi ...
Couper votre modem 10 minutes et puis rallumer le, pour voir si les canaux vont raccrocher ... mais il y a un souci de ligne apparemment, vérifiez vos connexions au modem etc, cela peut évidemment venir de l'extérieur.


Bonjour Roylion15,

J'ai coupé mon modem pendant 10 min ce matin et voici les niveaux.

Merci.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
57 dB en TX et 1 seul canal accroché ....c'est bien ce que je disais : il est bcp trop haut, donc vous avez bien un souci de ligne et le modem n'accroche pas correctement les canaux de UP. Votre SNR est tout pourri aussi, donc la qualité du signal est mauvaise , vous devriez avoir 40 dB ou plus là et vous avez sur certains canaux ( fréquences hautes ) 29 /30 c'est trop peu ... Donc pour moi un dépannage s'impose pour tirer çà au clair ...

Voici un exemple de bon signal par exemple ( chez moi)

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 5.1 dBmV 44.6 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.5 dBmV 44.6 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.4 dBmV 44.9 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 5.0 dBmV 44.4 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.6 dBmV 44.2 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 4.0 dBmV 43.6 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 4.1 dBmV 43.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.9 dBmV 43.4 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 48.2 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.3 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 45.8 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 47.8 dBmV

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre confirmation. Effectivement les niveaux sont loin des vôtres ! J'attends la prise en charge par un expert VOO.
Merci roylion15 :)

Apprenti

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64  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
pouvez-vous me dire si mes niveaux sont bon car je n'ai que 2 canaux en up merci d'avance.


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 410000000 Hz -0.3 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 418000000 Hz -0.4 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 426000000 Hz -0.7 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 434000000 Hz -1.2 dBmV 39.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 442000000 Hz -1.5 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 450000000 Hz -1.6 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 458000000 Hz -1.7 dBmV 39.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 466000000 Hz -2.0 dBmV 38.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 34.0 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 34.2 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Not Locked Unknown 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour West6031, base toi sur les niveaux de Roylion15.

Apprenti

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64  messages

il y a 7 ans

Si je dois me basé sur les siens les miens sont pourri et je ne connais rien en niveau.

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

@Roylion15

Mes niveaux ont remontés ! Cela dis, je viens de voir une camionnette VOO arpenter les rues et chipoter à chaque boîtier sur les pylônes ...

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

Si je dois me basé sur les siens les miens sont pourri et je ne connais rien en niveau.

On dirait que tes niveaux downstream sont bons ... pour le upstream un peu faiblard mais à confirmer par le très talentueux Roylion15 :D

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui je confirme ... c'est bas pour le TX ...mais si ne pose pas de souci ?
Pour le premier cas le TX est revenu acceptable et maintenant les 4 up sont accrochés et le SNR meilleur donc le souci semble réglé...

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

@West6031,

Comme je le disais au début de ce sujet, je suis resté longtemps avec seulement 2 canaux en up, je n'avais pas de problème de vitesse, donc ce n'est pas forcément un problème.

A voir si vous avez eu un jour plus de deux canaux et si votre speedtest est mauvais, sinon pas de quoi s'en inquiéter.

Érudit

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1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, je relance un peu le sujet. Ma connexion se portait à merveille jusque maintenant. La semaine passée, j'ai eu de nombreuses déconnexions, tous les jours à peu près aux mêmes heures. Ca durait 10/15min. J'ai contacté le HD qui a confirmé un problème de ligne et m'a envoyé un technicien. Depuis mercredi( jour de passage du technicien) celui ci a changé le modem ( j'avais un netgear 3100) et à changé un filtre ? sur l'ampli. Jusqu'à aujourd'hui aucune coupure. Cet apres midi vers 13H40 déconnexion du modem ( lampe UP qui clignote) environs quelques minutes puis le modem est reparti correctement. Je joins le journal des événements et les niveaux. je suis en bridge avec une apple airport AC.

Merci à vous ;)

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Les niveaux et SNR RX sont bons..

Les niveaux TX semblent être vraiment limite haut surtout sur les canaux 2 et 3, s'ils viennent à monter encore un peu plus par moment , le modem pourrait décrocher.

Le filtre sur l'ampli est-il raccordé sur la connexion allant vers le modem ?

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