Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mercredi 30 novembre 2016 10:37

Deux canaux UP qui n'accrochent pas est-ce normal?

Bonjour la communauté,

N'ayant jamais eu aucun soucis de connexion depuis de nombreuses années, avant-hier soir je n'ai plus eu de connexion internet toute la soirée. ( cela dit, ça m'a fait du bien, pas de télétravail :) )

Depuis je remarque que sur les niveaux UPSTREAM, 2 ( ou 3) n'accrochent pas du tout sur les 4 . J'ai l'impression aussi que mes niveaux DOWNSTREAM sont légèrement en baisse ... Mais ma connexion n'est pas du tout impactée... ( ci joint un test en WIFI et mes niveaux)

J'ai du faire le test sur le serveur d'orange car celui de LLN est dans les patates on dirait ...


Merci à tous :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bumblebee,

Je ne me souviens plus pour quel lieu de consommation le souci était présent. S'agit-il sur du 1470 ou du 1490 ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Oups désolé de ne pas avoir précisé, c'est sur 1470.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

La surchauffe du modem, tout comme un faux contact est le plus plausible. Aucun autre modem de la rue n’a subi les deux déconnexions (lundi et ce matin) et le signal n’a pas bougé sur les 3 dernières semaines. Malgré tout, je pencherais plus sur un souci soit sur la fiche coax du modem, soit sur le câble en lui même. Si le fait de le dévisser et revisser relance la connexion, la surchauffe n’y est pour rien. Malgré tout, il est passé de 81° le 11/06 à 85° aujourd’hui. Mais le mien est monté au-delà de 95° et je n’ai rien remarqué.

Il faudrait vérifier si, avant la déconnexion, il est possible que quelqu’un ait touché le modem, le câble...
Avez-vous un NIU (ampli) ou un simple splitter ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

J'ai un NIU ( il y a une photo plus haut du modèle) lors du changement de modem, le technicien a remplacé le connecteur du câble. Auparavant, avec l'ancien modem netgear, je n'ai pas connu cela. Et c'est toujours le même câble coax...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bumblebee,

Je vois que le modem était coupé (ou sans signal) entre le 22/06 15 h ==> 25/06 vers 8 h. Ce jour-là, il y a de nouveau une absence de signal entre 12 h et 22 h et vous avez redémarré 2 fois le modem. Cela venait-il d’un souci du modem, de signal ou était-ce volontaire ? Idem le 26/06 ou le modem a redémarré à 6 h du matin (sans perte de signal) et de nouveau, plus de réponses du modem depuis hier midi.

N’hésitez pas à revenir vers moi si tout ceci est dû à un souci technique, nous irons plus loin dans les vérifications.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault, euh bizarre j’ai juste eu une déconnexion le 25/06, le soir. Mais de nouveau j’ai déconnecté le câble coax et je l’ai remis et tout à fonctionné. Je n’ai jamais eu autant de déconnexion ni de redémarrage d’apres vos analyses. Êtes vous bien pour le 1470 ? Ce qui est bizarre c’est que pendant plusieurs jours je n’ai pas de soucis puis le modem décroche.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Question : Pourquoi l'interface WEB du client n'affiche pas la température interne du modem, cela pourrait être une info intéressante en cas de fortes chaleurs non ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault, euh bizarre j’ai juste eu une déconnexion le 25/06, le soir. Mais de nouveau j’ai déconnecté le câble coax et je l’ai remis et tout à fonctionné. Je n’ai jamais eu autant de déconnexion ni de redémarrage d’après vos analyses. Êtes-vous bien pour le 1470 ? Ce qui est bizarre c’est que pendant plusieurs jours je n’ai pas de soucis puis le modem décroche.


C’est fort possible que non, j’avais mis le 1470 par défaut dans mon filtre, mais je pense que ça n’a pas marché :) Je vérifie à nouveau :)

@roylion15 : ce n’est pas impossible que cela arrive un jour, mais pour l’instant, le programme que l’on utilise pour ça est toujours en période de test (pour les agents). Je n’ai pas eu d’écho sur une mise à jour à ce sujet pour l’interface du modem.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

OKI, je recommence :)

Je vois bien l’unique déco (le 25/06) vers 22 h. Bizarrement, à ce moment-là le signal est très stable et n’a pas bougé même d’un poil depuis 9 h du matin. À première vue, pas de raison que modem décroche à cause du signal donc.
Le modem est remonté pas loin des 100° sur les 4 derniers jours, mais est à 83 pour l’instant (le mien monte régulièrement à 100° sans constater de décrochage).

Serait-il possible, lors de la prochaine déconnexion, d’essayer de dévisser le câble du côté du NIU et non celui du modem ? Si le signal revient ensuite, on oublie le faux contact du côté modem.
Je continue d’investiguer de toute manière.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

T'es sur que ce "programme" modem vous affiche vraiment des °C et non des °F parce que 100°C cela me parait franchement énorme ...
le SOC de mon routeur ne dépasse jamais 65°C par forte chaleur et même avec une charge CPU importante

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

tu aurais difficile d'atteindre le SOC du modem avec tes mains, c'est une température interne du cœur "cpu" certainement mais cela me paraît élevé cette mesure si elle est bien en °C parce que comme ce modem prend l' heure des USA pour le filtrage TOD on ne sait jamais ....ou bien leur programme de test va "moyen moyen" ce qui est plus plausible ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

@thibault, ce qui veut dire qu'il y a des décrochages à l'autre adresse et l'intervention d'un technicien est nécessaire ...

Quand le modem à décroché le 25/06, j'ai vérifié les niveaux de la box.evasion ( force et qualité du signal : bonne) j'ai été sur la page config du modem et voila ce que ça indique : C'est bizarre qu'il accroche 1 canal montant et un descendant non? De plus sur le modem, uniquement les deux première LED's étaient allumées : power et DS, US clignotait et Online était éteinte.

@roylion et Xena 7, c'est vrai que le modem est chaud par période mais pas autant, enfin pas 100° :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

@roylion15 : Pour info il s’agit bien de Celsius, mais comme je l’ai dit ce logiciel est toujours en période de test. Le plus important pour moi est la différence constatée plutôt que le chiffre exact :) Je me renseigne quand même là dessus :)

Concernant l’autre adresse, oui je pense sauf si on a l’habitude de couper électriquement le modem de temps en temps. Je refais une analyse sur celui-là rapidement pour voir exactement ce qu’il en est.

Pour le cas présent, le fait que 90 % des canaux décrochent lors de la perte de signal est assez bizarre. Je vais encore me renseigner. Je pense qu’avec ces informations supplémentaires, un technicien sera au final, nécessaire (difficile de dire s’il faut changer le modem, le câble, le NIU...)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

LOL, alors quand ils sont en panne, VOO pourrait toujours les "recycler" en grille pain ....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

LOL, alors quand ils sont en panne, VOO pourrait toujours les « recycler » en grille-pain....


En même temps seule l’interface graphique indique C° peut-être que les chiffres indiqués sont encore en Fahrenheit :) Mais le mien indique 80° ce qui ferait un peu plus de 25° Celsius ? Cela me semble peu pour un CPU. Dans tous les cas, vu que cette semaine on ne va pas atteindre des t° excessif, on verra si le modem décroche encore ou pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...