Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mercredi 30 novembre 2016 10:37

Deux canaux UP qui n'accrochent pas est-ce normal?

Bonjour la communauté,

N'ayant jamais eu aucun soucis de connexion depuis de nombreuses années, avant-hier soir je n'ai plus eu de connexion internet toute la soirée. ( cela dit, ça m'a fait du bien, pas de télétravail :) )

Depuis je remarque que sur les niveaux UPSTREAM, 2 ( ou 3) n'accrochent pas du tout sur les 4 . J'ai l'impression aussi que mes niveaux DOWNSTREAM sont légèrement en baisse ... Mais ma connexion n'est pas du tout impactée... ( ci joint un test en WIFI et mes niveaux)

J'ai du faire le test sur le serveur d'orange car celui de LLN est dans les patates on dirait ...


Merci à tous :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Re bonjour,

j'ai été vérifié l'ampli ( qui se trouve dans le grenier) et apparemment il n'y a pas de filtre sur le câble data ...
Le technicien a juste remplacé le connecteur du câble data ....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Re bonjour,

j'ai été vérifié l'ampli ( qui se trouve dans le grenier) et apparemment il n'y a pas de filtre sur le câble data ...


Bonjour,

Par contre sur les câbles TV, les pièces intermédiaires entre le câble et l'ampli ce sont des filtres ? chez moi, le câble est directement raccordé sur l'ampli.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Re bonjour,

j'ai été vérifié l'ampli ( qui se trouve dans le grenier) et apparemment il n'y a pas de filtre sur le câble data ...


Bonjour,

Par contre sur les câbles TV, les pièces intermédiaires entre le câble et l'ampli ce sont des filtres ? chez moi, le câble est directement raccordé sur l'ampli.


Hello,

oui, après l'installation des box évasion, le signal était pas bon( pixel, écran figé, etc) et j'ai dû faire appel aux techniciens. Ils sont venus à deux ( avec un superviseur) et ils ont placés des filtres. Depuis plus jamais eu aucun souci avec les box évasion

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Certain box évasion ne supporte pas les modems avec un TX un peu élevé d'où le placement de filtre. Le signal retour viendrai perturber le signal aller de la box évasion

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Donc mes déconnexions pourraient venir du TX trop élevé ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si lors de la déconnexion vous restez à 51 voir 53, déco à 54 alors Non. Par contre si la led clignote un moment c'est peut-être un perturbateur intermittent sur le réseau.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Oui au départ juste la LED US clignotait, puis les autres ce sont éteintes jusqu'au moment ou la connexion est revenue.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

A mon avis le tx monte trop haut par moment.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

A mon avis le tx monte trop haut par moment.


C'est également mon avis comme dit plus haut, avec ces valeurs TX fort élevées affichées.

Comme vous parliez de filtre changé , je pensais également qu'on avait peut-être placé un atténuateur de voie de retour pour remonter "artificiellement" un niveau de TX trop bas sans toucher au réglage de l'ampli de rue, et dont l'atténuation trop forte aurait pu causer ce TX élevé.
Mais ce n'est pas la cas chez vous.

Les filtres sur les sorties de l'ampli alimentant des équipements ne nécessitant pas d'interactivité servent également à éviter un possible renvoi de perturbations sur la voie montante.

Un Expert Voo peut vérifier la variation des niveaux dans le temps.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@Bumblebee : Nous sommes en train d'analyser votre situation en profondeur. Nous ne manquerons pas de nous tenir informé !


A bientôt :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

@Bumblebee : Nous sommes en train d'analyser votre situation en profondeur. Nous ne manquerons pas de nous tenir informé !

@West6031 : Je viens de transférer votre demande vers le service concerné. Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous pour faire le nécessaire et vous aider :)

A bientôt :)


Bonjour Louana,

jusqu'a présent je n'ai plus eu de déconnexion. Mise à part plus d'IPV6 depuis ce matin ...

Merci pour votre suivi :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bumblebee,

Si vous avez l’occasion de faire le test en mode routeur, afin de vérifier si le souci IPV6 est toujours présent ? De mon côté, cela semble en ordre, mais en mode bridge, je n’ai pas de visibilité là dessus sur le modem.
Concernant le TX, RAS de mon côté, à part le 02/06 où il est monté à 51 (je parle uniquement du canal 1), tout le reste de la semaine, il est resté entre 48 et 49,5 (je n’ai pas l’historique des 3 autres canaux).

Je passe de temps en temps contrôler les niveaux directement sur le modem, mais jusque là ça me semble bon.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault. Je confirme que tout fonctionne, meme l'IPV6 en bridge. Je n'ai plus jamais eu de déconnexion. Concernant le TX, il ne monte plus si haut qu'avant.( le 1 est actuellement à 50) En tout cas, merci pour votre suivi et votre professionnalisme ! ??:-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Pas de souci :) n’hésitez pas à relancer le sujet au moindre doute :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault. Je reviens vers vous car j'ai des déconnexions mais beaucoup plus importantes. Lundi, toute la journée j'ai été déconnecté. Jusqu'à 19h. Entre temps, nous avions appelé le service technique qui nous a envoyé un technicien le lendemain à savoir mardi, c'était le meme qui est venu placer le nouveau modem. Il n'a rien décelé et la connexion était stable. Il nous a juste signalé que le modem chauffait beaucoup et qu'avec cette chaleur il pouvait décrocher facilement. Il nous a conseillé d'éteindre le modem 30 min voir 1h par jour. Tout fonctionnait jusqu'à ce matin. La connexion était de nouveau interrompue ( il n'y avait que la diode power d'allumée, DS s'allumait et clignotait, US clignotait et puis s'éteignait) on a éteint le modem, réinitialisé comme demandé le lundi par tel, rien. J'ai débranché le câble coaxiale arrivant au modem. Je l'ai remis et la miracle c'est revenu. N'y aurait-il pas un faux contact ? C'est dommage parce que jusqu'à présent je n'ai jamais eu aucun soucis et toujours été content de la qualité de vos services et ce depuis maintenant des années.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...