M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 12 février 2018 15:39

Demande d'informations PS4/NAT/DMZ.

Bonjour ,

Voilà, je viens demander quelques renseignements au niveau de la PS4, du DMZ et du Nat car malgré mes recherches sur vos forums je n'ai rien trouvé de concluant pour ce qui m'intéresse.

J'ai le routeur technicolor et ma compagne et moi avons chacun nos PS4 connectées par cable.

Je sais bien que le routeur ne peut pas gérer le même ports pour deux consoles en même temps et cela commence a poser réellement problème. J'ai tout configuré bien comme il faut avec l'UPNP désactivé et les ports ouvert de manière a ce que nous ayons une connexion potable pour les deux consoles.

Seulement voilà, depuis peu c'est devenu plus gênant sur certains jeux (Monster Hunter World par exemple). Pour pouvoir se rejoindre, ma compagne doit aller sur la partie, je dois faire un test reseau de la PS4 et par chance j'arrive a rejoindre sa session, sans ça c'est impossible et c'est réellement ennuyeux de devoir faire cette manipulation chaque fois.

J'ai lu une réponse que vous aviez donné comme quoi on pouvait avoir 2 IP publiques, hors ce n'est pas le cas dans le même appartement (je viens de téléphoner au service technique de chez Voo).

Du coup ma question est, si je met une PS4 en DMZ et l'autre avec les ports ouverts le souci serait-il réglé ? Si oui, comment faire exactement. J'ai essayé de mettre une IP fixe sur une PS4 avec la même ip en DMZ mais je ne vois aucun changement et elle affiche toujours Nat 2 (je suppose qu'elle devrait afficher Nat 1). l'IP doit-elle être supérieur a 26 comme le Neatgear ou c'est différent avec le technicolor ? Y-a-t'il quelque chose d'autre a faire pour activer la DMZ convenablement ? En rapport avec le DHCP peut-être ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Marie S de VOO vous a donné une partie de la réponse
Je rajouterai :
Vous devez activer UPNP !
Vous ne devez pas mettre les consoles de Sony sur DMZ , cela ne sert à rien et amène des problèmes
Avec le TC vous ne devez pas fixer les IP sur les consoles elles-mêmes car les ports redirigés via le NAT ne s’ ouvriront pas correctement.
Vous devez donc laisser les consoles en DHCP sur les consoles et fixer leur IP locales via le DHCP réservation du modem TC et ce DANS la plage DHCP qui va de 192.168.0.10 à 192.168.0.254
Derriere un routeur vous serez toujours en NAT 2 et pas en NAT 1
Vous devez évidemment ouvrir les ports requis par le PSN et ceux spécifiquement requis pour certains jeux vers la console principale.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour MatSilverX,

Il n'est pas possible d'ouvrir les ports sur les 2 PS4 car nous fournissons qu'une adresse IP publique partagée entre vos différents appareils. L'ouverture d'un port ne peut être faite que sur un appareil à la fois. :)

Bonne journée !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Marie S Oui je suis déjà au courant et cela ne répond pas a ma question malheureusement, mais merci quand même =)

roylion15 Du coup la DMZ ne changerait rien du tout (mis a part les "soucis" de sécurité) ? Sinon les configurations sont les mêmes que celles que vous me dites de faire, sauf l'UPNP qui pose problème quand il est activé, bizarrement.

Je suppose qu'on va devoir rester avec ces soucis pour jouer, c'est quand même bien ennuyeux qu'il n'y ait pas de solutions à l'heure actuelle. D'autant plus qu'on était prêt a payer une seconde connexion pour pouvoir profiter sans problèmes. C'est rageant...

Merci pour vos réponses.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

DMZ n’ apporte rien et expliquez moi ce qui empêche UPNP de fonctionner correctement ? Quel est le problème ?
VOO ne place pas de toute façon pas 2 connexions internet avec 2 modems différents chez le même client en résidentiel. Si vous voulez plusieurs IP publiques il faut aller vers une OFFRE PROFESSIONNELLE mais ce n’est plus le même prix ....
Le problème vient aussi des consoles / serveurs Sony qui ne gèrent pas encore IPV6, il y a bien moins de soucis avec les Xbox .

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Quand il est activé il y a plus de souci pour une des deux PS4 qui affiche clairement un nat 3, elle a du mal sur les jeux en ligne et quand elle rejoint une convers' vocale ça fait carrément buger la party,.. Tandis que si il est désactivé, les 2 PS4 affichent un Nat 2 (même si c'est techniquement impossible) et ces problèmes n'apparaissent plus ou rarement. D'ailleurs, l'UPNP était activé avec le Netgear, mais c'est avec le passage au Technicolor qu'il a fallu le désactiver.

Oui pour les 2 IP publiques, c'est ce que je disais dans mon premier message après m'être renseigné auprès de Voo directement par téléphone, c'est dommage.

J'ai des amis français qui ont une connexion bien en dessous de celle de Voo et qui n'ont aucun problèmes avec leurs 2 PS4, d'autres avec la fibre qui n'arrivent pas a jouer du tout ensemble, c'est un peu galère tout ça.

Espérons qu'avec le temps et la PS5, il y ait une amélioration avec Sony / Voo à ce niveau là !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

En ADSL/VDSL , c’est lent mais la console peut initier une seconde connexion PPPoE indépendante qui bypasse le modem routeur et obtenir un NAT 1 (selon le bon vouloir de l’ opérateur d’autoriser 2 connexions)
Chez VOO comme sur la fibre, pour avoir NAT 1 vous devez bridger le modem et ne connecter que la console dessus ... chaque technologie a ses avantages et inconvènients ...
A noter que les résultats sont souvent meilleurs pour les jeux avec un VRAI routeur et le modem Voo en bridge

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je reste assez étonné que la PS4 et les jeux ne permettent pas que l'on puisse modifier le port utilisé et ainsi pouvoir en mettre plusieurs sur le même réseau.
Le protocole IP est assez développé afin de pouvoir déterminer quelle console fait la requête ... sur un des site pour connaître son IP qui a été posté ici m'a même permis de voir depuis quelle IP sur le réseau la requête a été faites : oui l'ip de mon PC !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...