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Promeneur

Promeneur

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29  messages

lundi 24 juillet 2017 17:49

Déconnexions journalières

Bonjour,

Je suis récemment devenu client Voo et ma connexion internet me joue des tours. La connexion semble bonne, mais je la perd régulièrement, m'obligeant à redémarrer complètement le modem (qui se trouve à l'autre bout de la maison)...

Voici ce que je trouve comme erreur récurrente dans les événements du routeur :
- DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=50:09...

Je trouve bcp de topics sur ce forum relatant du même problème mais pas de solution proposée. Que puis-je faire? Je suis client depuis 2 semaines et je sature déjà :-D

D'avance merci,

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Les travaux n'ont visiblement rien changé aux valeurs des signaux.

J'espère pour vous qu'il y aura une amélioration durable, mais avec ce TX aussi bas j'ai de forts doutes......... A suivre donc !

Promeneur

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4  messages

il y a 7 ans

Vous habiter quel ville ? Car si je me trompe cela depends aussi de la region pour arriver a dire que le tx es bas ... ;) si il y a eu des travaux vos coupure viennent de la car lors des travaux il arrivent frequemment d'etre coupé...

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

@gada821,

Mes propos ne sont pas "Parole d'Evangile" , je n'ai pas cette prétention !:D
Donc si je suis dans l'erreur, eh bien tant mieux, c'est tout bénéfice pour @JoLiqueur :)

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Tout est donc rentré dans l'ordre ? :)

Il est peu probable que le souci provienne de la distance entre votre modem et l'amplificateur. Je vois dans votre dossier que la maintenance est toujours en cours. Si des déconnexions persistent, la panne n'y est surement pas pour rien.

Je vous invite donc à patienter quelques jours et je vous remercie pour votre patience ! :)

Bon week-end

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Merci. Je vous tiendrez au courant.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

N'hésitez pas si le souci persiste ! :)

Bonne journée

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Re-bonjour,

Bon je désespère. 1 semaine d'écoulée et toujours ces déconnexions. Je redémarre parfois jusqu'à 4 ou 5 fois le modem pour récupérer un accès internet. Les signaux sont de plus en plus bas. Quelle est la prochaine étape? Faire venir un technicien? Je pense à annuler mon contrat Voo, c'est pas tenable là...

Mes derniers logs + signaux :
Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.4 dB
2 QAM256 6952000 -0.4 dBmV 35.4 dB
3 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.3 dB
4 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.2 dB
5 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 34.1 dB
6 QAM256 6952000 -0.3 dBmV 35.3 dB
7 QAM256 6952000 -0.5 dBmV 35.2 dB
8 QAM256 6952000 -0.8 dBmV 35.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 32.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----



Sat Aug 05 21:21:38 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...
Sat Aug 05 21:21:39 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:4) ...
Sat Aug 05 21:21:47 2017 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Aug 05 21:21:47 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Aug 05 21:21:55 2017 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Sat Aug 05 21:21:57 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:4) ...
Sat Aug 05 21:22:05 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Aug 05 21:22:34 2017 Notice (6) SW Download INIT - Via Config file tc7210d_wahoo_01_wifree.cm
Sat Aug 05 21:22:35 2017 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 8 (Side-Band Channel:4) ...
Sat Aug 05 21:23:31 2017 Notice (6) SW download Successful - Via Config file
Sun Aug 06 04:08:37 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Sun Aug 06 08:26:19 2017 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement un technicien me semble nécessaire pour résoudre le problème de signal, il est normal que le modem décroche ou rame de temps à autre au vu de vos niveaux et qu'il faut le relancer ... on voit çà clairement ans les évènements.

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Il semblerait que les travaux de maintenance soient toujours d'actualité... Malheureusement, je ne peux envoyer de technicien sur place tant que cette panne ne sera pas définitivement finie. :(

Je vous remercie pour votre patiente !

Bonne journée

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Est-ce que les travaux de maintenance sont liés d'une façon ou d'une autre à la qualité de mes signaux? Quand et comment vais-je savoir que ces travaux sont terminés?

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Repostez nous vos niveaux, on vous dira si on voit une amélioration notable
Merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 7 ans

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 35.4 dB
2 QAM256 6952000 -0.6 dBmV 35.4 dB
3 QAM256 6952000 -1.1 dBmV 35.3 dB
4 QAM256 6952000 -1.1 dBmV 35.2 dB
5 QAM256 6952000 -1.4 dBmV 33.8 dB
6 QAM256 6952000 -0.9 dBmV 35.1 dB
7 QAM256 6952000 -1.0 dBmV 35.1 dB
8 QAM256 6952000 -1.1 dBmV 35.1 dB
9 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
10 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
11 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
12 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 32.3 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 34.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 33.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 31.5 dBmV

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Je ne vois aucune amélioration de la situation ...

Érudit

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1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JoLiqueur,

Pouvez-vous me dire à partir de quel moment vous avez rencontré vos soucis de connexion ? Si ceux-si sont arrivés en même temps que les travaux,il est possible que cela soit lié... Malheureusement, je ne sais toujours pas vous communiquer de date précise :(

Je suis sincèrement désolée et vous promets que nous ferons le nécessaire pour vous une fois que tout sera rentré dans l'ordre.

Bonne journée

Promeneur

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29  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis encore déconnecté régulièrement. Ce problème persiste depuis 1 mois (je viens de recevoir ma 2e facture). Je peux concevoir des débits inférieurs à ceux annoncés, mais pas des coupures aussi régulières. Vos travaux de maintenance durent depuis 1 mois, et ne semblent pas prêts de se terminer.

Je suis de bonne volonté mais il y a des limites.

Pouvez-vous m'indiquer quelle procédure dois-je suivre pour annuler mon contrat?

D'avance merci

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