J
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 25 juin 2019 13:16

Déconnexions internet fréquentes

Bonjour,

Depuis quelques semaines je perds la connexion internet (témoin Online du routeur). Cela n'arrive pas tous les jours, du moins que je puisse constater. Ces derniers temps c'était uniquement le soir.
Les coupures durent assez longtemps (plus d'une heure). A chaque fois je redémarre la box mais rien n'y fait. J'ai déjà réinitialisé la box mais rien n'y fait non plus.
Nous avons déjà contacté le service technique il y a quelques semaines qui nous avait conseillé de faire ce qui est mis plus haut (reboot/reset). Car selon lui aucun problème détecté. Ça s'était calmé pendant quelques jours... Mais ça revient à nouveau.

Merci d'avance pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour JAns,

Je vois que le signal parvenant à votre modem n'est pas terriblement stable. Cela peut provoquer les soucis dont vous me parlez.

Je vais vous encoder un dépannage. Je vous appelle d'ici quelques minutes pour convenir d'une date de rendez-vous.

À tout de suite !

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S ,

Le technicien est passé comme prévu ce matin, il y avait bien plusieurs problèmes détectés.
Le câble allant de l'ampli vers la prise a été refait car trop trop courbé et a également été déplacé sur une sortie plus puissante. Il s'agissait pourtant d'un raccordement récent qui avait été fait lors de la première installation il y a moins de 2 ans par les techniciens Voo.
Mais il a également constaté qu'il y avait un problème réseau (problème identique chez ma voisine), qui selon lui, sera réglé d'ici peu (1 jour ou 2).

Voilà pour le retour, merci pour le suivi et bonne après-midi

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour JAns,

Merci pour votre retour.

Je vois qu'une nouvelle intervention est prévue pour demain, car les soucis ne sont toujours pas complètement réglés.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel S,

En effet après le passage du technicien nous n'avions plus de chaines HD, uniquement quelques chaines SD. Nous avons donc contacté à nouveau le service technique qui nous a envoyé un technicien aujourd'hui.
Selon le dernier technicien le connecteur dernièrement changé, fait par le précédent technicien, était défectueux. Il a également fait un second percement de l'ampli vers le salon afin d'avoir un câble dédié à la TV et un câble pour la box. Le soucis semble pour l'instant résolu. :fingers_crossed:

Merci du suivi et bonne soirée.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super !

Nous restons à votre disposition au besoin, bien entendu. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...