Profil de JMB
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

dimanche 19 juin 2016 11:41

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi

Bonjour à tous.
Qui dit mieux?
J'au reçu la visite d'un technicien le "10 mai" car j'avais une mauvaise réception tv / internet.
Lors du contrôle du signal intérieur celui-ci me dit,pas étonnant vous êtes à -7 alors qu'en principe il faut 0. Donc tout va très bien chez vous, le problème se trouve au poteau, mais il me faudrait un camion nacelle pour effectuer un travail convenable ce qui est impossible avec une échelle.
Il téléphone à la centrale mais impossible d'en avoir un dans l'immédiat, on lui promet qu'un camion viendra le lendemain ou le surlendemain...
Après 15 jours sans aucune nouvelle, je me rends dans une boutique VOO, j'explique mon cas et l'on m'inscrit pour une demande de résiliation du contrat qui a commencé le 12/01/2016, vu que le service n'est pas fourni il ne faut pas attendre les six mois. Le lendemain de mon passage à la boutique VOO je reçois un coup de fil du service résiliation et me demande le pourquoi, j'explique à nouveau mon cas et l'on me transfère au service technique et rebelote... et me dit "oui on voit bien que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous (ha tiens je ne l'avais pas remarqué!!!), aussi on me promet un camion nacelle pour réparation au poteau, deux jours plus tard effectivement ils sont là et recontrôle, signal pas bon (oui je le savait), après divers essais ils constatent que le cable venant du poteau est certainement endommagé à 14 mètres à partir du haut du poteau. Nous ne savons rien faire à part prévenir le service adéquat qui va venir déterminer l'emplacement exact de la panne. Trois jours plus tard j'ai remarqué des marques sur le sol effectués avec une bombe de couleur "VOO 1 et VOO 2", il y a de cela maintenant déjà 15 jours et je suis toujours à attendre le bon vouloir de VOO.
Donc je suis en rade (internet et partiellement tv) depuis le 10 mai 2016, mais je reçois bien sûr les factures à temps et à heure.
Voilà avec quoi je dois faire pour l'instant tout en payant pour 100mb promis.
Allez, à bientôt peut-être
JMB

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Ptit question pour le service technique ou...

Mon câble d'antan étant sectionné à plusieurs endroit, Voo m'a raccordé en aérien et à fait une jonction à l'extérieur d'avec mon ancien câble de +/- 5mètres.
Cela a superbement fonctionné.
Maintenant Ablec m'a posé un câble plus épais (vu la grande distance) par rapport au précédent.
Le premier câble était épais de 12,20mm, le nouveau fait 14,20mm
Ma question est, serait t'il préférable à ce que technicien aie jusqu'à l'intérieur avec ce cable, ou peut-t'il aussi faire comme le précédent, se raccorder sur l'ancien. Je ne sais si cela aurait une influence sur la qualité ou le débit.
Puisqu'il ont laissé du jus dans la longueur du câble je pense demander d'aller jusqu'à l'intérieur.
Qu'en pensez-vous.
Actuellement j'arrive à peine à 75mb/sec, mais je paie pour 125!!!




plus costaud

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Merci Xena7, c'est ce que j'avais l'intention de faire aussi, mais merci pour votre conseil.
Plus qu'a faire la tranchée avant qu'ils n'arrivent. (mais cela c'est une autre histoire).
bàv

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Salut,
Youpi après 11 mois de galère je suis bien raccordé "traditionnellement".
Travail bien effectué et proprement (merci aux artistes)
Tous fonctionne bien à l'exception que mon internet, je suis toujours à 70mbit/sec malgré des nouveaux câbles, et là eux ne savent rien faire..., mais qu'en même rallant de payer pour 125 m/bit/sec
Ils m'ont promis de demander le remplacement du câble aérien (qui est encore en galva) entre deux poteaux d'ou cette partie date apparemment de plus de 15 ans et manque de bol je suis juste sur ceux là...
Sauf si Voo sait faire quelques chose, mais j'ai des doutes...
a+

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@JMB : je suis ravie de lire qu'une solution a pu être trouvée pour votre raccordement.
Concernant les lenteurs NET que vous rencontrez, je vous propose de fixer un dépannage chez vous. Cela pourra stabiliser la situation. N'hésitez pas à m'indiquer en privé quand vous êtes disponible.

Merci d'avance.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Merci pour la propal, mais honnêtement que voulez-vous qu'un technicien fasse de mieux, tv tout fonctionne superbement bien partout, internet... ptet changer de canal ou, tout les câbles extérieur sont neuf et franchement j'ai pas envie qu'on vienne encore tripoter les câbles ou fils (j'ai assez donné depuis...)
j'ai envie de souffler un peu, et peut-être attendre le remplacement du câble externe aux poteaux.
Qu'en pensez-vous miss? sauf si...
bàv

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait votre réaction :)
Mais sachez qu'un dépannage pourrait améliorer votre connexion. N'hésitez pas à me faire signe si vous acceptez de fixer le rendez-vous.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Pas possible d'avoir un conseil/solution via tél?
bàv

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

MP envoyé à Louana :D

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@JMB Après analyse de votre signal, je remarque qu'il s'est stabilisé.

Pour vous connecter à internet, utilisez-vous la connexion en Wi-Fi, en câblé ou les deux? Avez-vous des appareils supplémentaires (CPL, Routeur, ...) ? La vitesse de 125mbps est garantie avec une connexion directe au modem.

J'ai tout de même effectué un changement de canal Wi-Fi à distance afin d'améliorer votre connexion.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec un maximum d'informations :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Le changement du canal n'à en rien augmenter ma vitesse de téléchargement, que du contraire... 40m/bits!!!.
J'ai remis et suite à vos questions d'utilisation je suis en wifi avec cpl et un câble directement au modem et lorsque je télécharge un plus gros dossier je me mets en câble et j'ai la même vitesse avec les deux (wifi et ethernet).
Et là je ne sais pourquoi j'ai fais un test de vitesse avec "Ookla" en me déconnectant du wifi, donc rien que le câble...
Miracle j'ai fait plusieurs test et là maintenant je suis
Ping: 11
Descendant: 116,80
Ascendant: 6,96
Donc très content et je suppose que c'est "normal" que le wifi est plus lent...
J'attends donc le remplacement du câble poteau avec impatience, et merci à Louana...
bàv

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JMB,

Je suis ravie que le résultat réalisé en filaire est bon :)

Effectivement, la connexion en Wi-Fi donne souvent des vitesses moins bonnes. Aucun opérateur NET(dans le monde) ne vous garantira la stabilité d'un réseau Wi-Fi, cette problématique est souvent liée à une source extérieure :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...