Profil de JMB
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

dimanche 19 juin 2016 11:41

Déconnexions intempestives et lenteurs d'internet en filaire et en Wi-Fi

Bonjour à tous.
Qui dit mieux?
J'au reçu la visite d'un technicien le "10 mai" car j'avais une mauvaise réception tv / internet.
Lors du contrôle du signal intérieur celui-ci me dit,pas étonnant vous êtes à -7 alors qu'en principe il faut 0. Donc tout va très bien chez vous, le problème se trouve au poteau, mais il me faudrait un camion nacelle pour effectuer un travail convenable ce qui est impossible avec une échelle.
Il téléphone à la centrale mais impossible d'en avoir un dans l'immédiat, on lui promet qu'un camion viendra le lendemain ou le surlendemain...
Après 15 jours sans aucune nouvelle, je me rends dans une boutique VOO, j'explique mon cas et l'on m'inscrit pour une demande de résiliation du contrat qui a commencé le 12/01/2016, vu que le service n'est pas fourni il ne faut pas attendre les six mois. Le lendemain de mon passage à la boutique VOO je reçois un coup de fil du service résiliation et me demande le pourquoi, j'explique à nouveau mon cas et l'on me transfère au service technique et rebelote... et me dit "oui on voit bien que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous (ha tiens je ne l'avais pas remarqué!!!), aussi on me promet un camion nacelle pour réparation au poteau, deux jours plus tard effectivement ils sont là et recontrôle, signal pas bon (oui je le savait), après divers essais ils constatent que le cable venant du poteau est certainement endommagé à 14 mètres à partir du haut du poteau. Nous ne savons rien faire à part prévenir le service adéquat qui va venir déterminer l'emplacement exact de la panne. Trois jours plus tard j'ai remarqué des marques sur le sol effectués avec une bombe de couleur "VOO 1 et VOO 2", il y a de cela maintenant déjà 15 jours et je suis toujours à attendre le bon vouloir de VOO.
Donc je suis en rade (internet et partiellement tv) depuis le 10 mai 2016, mais je reçois bien sûr les factures à temps et à heure.
Voilà avec quoi je dois faire pour l'instant tout en payant pour 100mb promis.
Allez, à bientôt peut-être
JMB

Solution acceptée

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Oups, désolé je n'avais pas vu que j'avais un suivi de votre part. (je croyais avoir une notification de réponse)

Alors en quelques mots, le service qui devait venir remplacer le câble est venu il y a de cela 1 mois et demi, mais vu que "VOO" n'avait aucunement fait une étude d'incidence chez les voisins, personne n'as accepté à ce qu'ils trouent car il voulaient faire cela sur le bien privé!!!
Donc rebelotte, a été décidé de refaire une demande à la commune et autres instances afin de traverser la route et de suivre les bordures de mon côté ce qui va encore prendre 2 à 3 mois.
Alors la solution trouvée pour l'instant est de me faire un raccordement aérien avec un nouveau câble depuis le poteau jusqu'à mon habitation. Ils ont accroché le câble venant du poteau à un arbre (heureusement que j'avais cela dans ma propriété) et suivre la haie (enfin j'arrête là car...)
Pour dire que maintenant j'attends toujours mais cela fonctionne à merveille. J'espère quand même que tout rentrera dans l'ordre assez vite.
Je vous tiens au jus dès que...
a+:)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

D'accord qu'il y a une défaut en souterrain et qu'il faut attendre la réparation.... mais les 100 mb ne sont garanti qu'avec le câble rj 45.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Effectivement, des tests en WIFI ne représentent pas le réel débit de votre connexion. Essayez en filaire. Maintenant postez également vos niveau.

Concernant les factures et les pannes, je suis certain que VOO vous dédommagera comme il se doit.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JMB,

En effet, les speedtests en Wifi ne sont pas réellement représentatif de votre vitesse de connexion. Nous vous donnons sur le Forum les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. Pouvez-vous les suivre et revenir vers nous ?

Par ailleurs, la situation est toujours en étude auprès du service concerné. Nous attendons les autorisations communales afin de pouvoir faire le nécessaire.

Bien à vous

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

De façon théorique, si vous n'avez pas modifié les paramètres de votre profil, vous recevez un mail vous informant que votre sujet a été commenté :)

Merci pour votre retour à ce sujet, JMB :) Je suis ravi d'apprendre que vos services fonctionnent correctement à l'heure actuelle

Tenez-nous informés dès que vous avez du nouveau :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Bonjour Monsieur Fabrice,
A ce jour toujours rien, j'ai déjà contacté par deux fois ses dix derniers jours le service via une téléboutique VOO afin qu'il me mette en relation avec le service concerné, apparemment la demande est bien effectué pat téléphone mais aucun rappel du service concerné!!!
Le câble qu'ils m'ont mis en dépannage et qui traverse la propriété au sol ou je dois en permanence rouler dessus pour accéder à la maison ne vas certainement pas passer l'hiver...
Je demande simplement une réponse à ma question "quand vais-je être dépanné et avoir une connexion conforme", mais çà je ne le sais pas, de toute façon il ne daigne même pas de me rappeler.
Si il y avait un bonne âme pour m'aider, car cela commence à bien faire.
Ptet à bientôt :@

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour JMB,

Je comprends tout à fait que cette situation provoque votre mécontentement.

Je vois dans votre dossier qu'un de nos collaborateurs vous a informé du suivi de votre dossier.
Votre demande a été relancée auprès du service concerné pour avoir plus d'information.

Toutes nos excuses pour ce délai de traitement,
Bonne journée :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Bonjour à vous,

Effectivement un de vos collaborateur m'a "un jour" téléphoné vers 18h il y a + de 15 jours en me disant qu'il n'avait pas su joindre le service concerné car il était trop tard mais qu'il leur avait envoyé un mail et que j'aurai réponse le lendemain, ha ha j'attend toujours.
Je me suis rendu à nouveau ce vendredi dans une téléboutique VOO (hannut) pour leur expliquer et même eux ne comprennent pas et ne savent plus que faire.

Alors désolé mais cherchez l'erreur!!!
bàv

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Ne vous en faites pas, votre demande est bien prise en charge.
Je reviens vers vous avec plus d'information du service concerné dès demain :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Génial, à bientôt :P

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Une demande d'autorisation a été introduite à la commune pour pouvoir effectuer les travaux. Cette demande a été relancée ce 10 novembre.
Le câble qui vous a été placé provisoirement vous permet d'être raccordé en attendant l'intervention. Le service concerné m'assure qu'il ne risque pas de s'abîmer.

Je comprends tout à fait votre mécontentement et je vous remercie pour votre patience !

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Pourquoi la demande a t'elle été relancée... PARCE QU'ELLE N'A JAMAIS ÉTÉ INTRODUITE!!! depuis celle du 1 septembre qui était prévu.
Je me suis personnellement renseigné à ma commune et mon certifié que "Un arrêté a été délivré à ABLEC travaillant pour VOO pour exécution du travail le 1er septembre dernier" et qui n'à pas été exécuté et encore pire...
Réponse du Bourgmestre "Je ne donne plus d’autorisation pour les ouverture de voiries. Le travail peut être réalisé par fonçage."

Donc je pense avoir été mené en bateau depuis le début lorsque l'on me répondait de chez VOO, on s'occupe de votre dossier!!!
Alors maintenant j'attend de voir ce que l'on va me répondre:@:@:@
Les mails de la commune sont tenus à votre disposition.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Le service concerné a confirmé l'introduction de la demande à la commune le 1er septembre et la relance de celle-ci le 10 novembre.

Je reviens vers vous avec plus d'information dès lundi (le service en question est actuellement fermé).

Bonne soirée :)

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 7 ans

Je veux bien vous croire, mais avouez qu'il y a un stuuuut quelque part.
Faire une demande le 1 septembre et devoir en refaire une le 10 novembre!!!
Maintenant je ne dis pas que les services communaux n'en sont pas un peux responsable...
Attendons de voir ce qu'ils vont vous répondre, mais si jamais c'est le cas, tenez moi au courant svp.
Bonne soirée à vous:8

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Evidemment, vous serez le premier informé, JMB.

Toutes nos excuses pour ce délai de traitement !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...