H
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 24 août 2018 19:38

Déconnexions intempestives en WiFi

Bonjour,



Depuis 4 jours maintenant, je suis client VOO. Je suis passé du TUTTIMUS (Proximus) à votre offre Duo Wahoo. Le premier jour, rien de spécial à signaler si ce n'est une intensité WiFi bien au-deça de ce que peut proposer le concurrent.

Depuis hier, cela n'arrête pas: le WiFi (le câble est pour l'instant épargné) n'arrête pas de couper (ce qui ne m'était jamais arrivé en 2 ans chez Proximus, ou alors très peu de fois dû à une Bbox défectueuse). J'ai eu beau faire les manipulations de base: redémarrage en ayant débranché le modem, changement du canal (d'abord des canaux individuels puis en automatique), rien n'y fait.

Je dispose du modem Netgear (qui ne propose pas le 5.0 au passage).

Techniquement, étant donné que je ne suis pas passé par une boutique, je dispose d'un droit légal de rétractation de 14 jours pour les contrats hors établissement. Dans la mesure où il s'agit là de ma solution de dernier recours, je souhaite envisager une solution moins radicale.

J'ai déjà été client VOO par le passé, et j'avais arrêté précisément à cause de cela. Je me suis dit que depuis, les choses avaient surement changé, mais je suis navré de voir que cela n'a pas l'air d'être le cas.

Je souhaite un éclaircissement. Aussi, si cela peut influer, j'aimerai profiter du modem Technicolor qui semble mieux optimisé pour le WiFi (on est 6 à l'utiliser régulièrement).


En espérant que la situation soit réglée dans les plus brefs délais, cela profiterait à tout le monde.


Bien à vous,



Hasan.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Quoi qu'il en soit, vraiment navrant qu'un tout nouveau client se voit encore installer un Netgear CG3100 qui est " le prédécesseur du prédécesseur " du modem actuel …….. :rolling_eyes:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Je dispose du modem Netgear (qui ne propose pas le 5.0 au passage).


Bonjour,

Vous avez donc un Netgear CG3100 si je ne me trompe pas (vérifiez, c'est inscrit dessus).

Il existe le Netgear CG3700 qui dispose bien du 5Ghz, il est je pense aussi bon que le Technicolor.

Si vous avez des appareils en 5Ghz, je pense que vous devriez pouvoir obtenir l'échange gratuit du modem (mais donc pas nécessairement un Technicolor).

Pour qu'un officiel puisse vous aider, veillez à ajouter votre n° de client dans votre profil

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hasan,
Bienvenue dans le forum!
Je suis navré de lire ce que vous dites, un officiel VOO prendra en charge votre demande dans les plus bref délais.
Cependant, savez-vous me dire si votre modem a des lumières rouge?
Savez-vous également me fournir un Speedtest de votre connexion (en câble de préférence).

Si vous souhaitez contacter le service technique pour avoir une réponse plus rapide (car nous sommes le week-end et le forum VOO n’est pas fréquenté toute la journée par les officiels durant le week-end)
Je vous conseil de téléphoner au numéro 078 50 50 50
Lundi à vendredi 08h30-21h30
Week-end 09h00-21h30
Gratuit depuis votre fixe VOO
ou 5050 gratuit depuis votre GSM VOOmobile

Bien à vous,
Arthur

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Merci de vos réponses.

Marcs en effet, il s'agit bien du Modem 3100. Mon numéro de client est indiqué dans mon profil, mais si vous ne me trouvez pas, c'est sûrement parce qu'il est au nom de ma mère (SACCO).

urbainarthur j'ai fait un speedtest il y a environ 1h, 125 mbps - 7 mbps. En Wifi vers 14h 60 mbps - 7 mbps. Et il y a une heure environ 30 mbps - 7 mbps.

En ce qui concerne les lumières rouges, ce sont les ports 1 et 2.


Je viens de relancer un redémarrage.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

De plus, autre problème: impossible de me connecter sur YouTube depuis la Box. Quand je lance "Application", il y a le code d'erreur 7050 ..

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Les résultats des Speedtest semble plus que concluant sachant que vous avez un abonnement vous offrant 125mbps en câblé.
Quand vous dites déconnexion intempestive, que voulez vous dire? Vos appareils se déconnectent automatiquement? Êtes vous sûr que la distance entre votre modem et vos appareils rends le signal wifi trop faible? Dans ce cas des CPL seraient la solution. A voir...
Bien à vous,

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

urbainarthur En effet, le câble fonctionne bien, mais là n'est pas le problème.

En ce qui concerne le WiFi, ce sont les smartphones (S9 plus, A5, et Huawei P20) et les portables qui sont visés (Macbook Pro et Asus).

J'utilise déjà des CPL TP-LINK (que j'utilisais déjà chez Proximus) ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01GE635YG/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 ) et leur performance ne fait aucun doute, tout va bien au niveau du câble (ils ne proposent pas de WiFi Extender).

Le WiFi ne tient pas dans le salon, même à 3/4 mètres du modem. Et quand je suis à l'étage, n'en parlons pas. Pas l'ombre d'une chance.

Je trouve cela assez délicat, car je me vois mal investir dans un WiFi Extender sachant que le modem a du mal à assumer même dans mon salon :/

Érudit

 • 

355  messages

il y a 6 ans

Je vous de vous envoyez un message privé! Pour analyser ensemble la situation -;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Merci de vos réponses.

Marcs en effet, il s'agit bien du Modem 3100. Mon numéro de client est indiqué dans mon profil, mais si vous ne me trouvez pas, c'est sûrement parce qu'il est au nom de ma mère (SACCO).


Attention, je ne suis qu'un client pas un officiel qui travaille pour Voo.

Ils ne sont plus de service à cette heure, mais il y en aura demain.
Je ne suis pas sûr qu'ils pourront faire grand chose avant lundi car certains services ne travaillent pas le Week-end.

Je pense que via leur intervention, vous pourrez avoir un échange de modem (mais je ne peux pas vous le garantir malheureusement).

Si vous n'avez des problème qu'en wifi c'est que la ligne est bonne c'est déjà une bonne nouvelle.

Si vous téléphonez plutôt que d'attendre l'intervention d'un officiel sur le forum, insistez bien que vous avez besoin du 5Ghz.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans


Merci de vos réponses.

Marcs en effet, il s'agit bien du Modem 3100. Mon numéro de client est indiqué dans mon profil, mais si vous ne me trouvez pas, c'est sûrement parce qu'il est au nom de ma mère (SACCO).
Attention, je ne suis qu'un client pas un officiel qui travaille pour Voo.

Ils ne sont plus de service à cette heure, mais il y en aura demain.
Je ne suis pas sûr qu'ils pourront faire grand chose avant lundi car certains services ne travaillent pas le Week-end.

Je pense que via leur intervention, vous pourrez avoir un échange de modem (mais je ne peux pas vous le garantir malheureusement).

Si vous n'avez des problème qu'en wifi c'est que la ligne est bonne c'est déjà une bonne nouvelle.

Si vous téléphonez plutôt que d'attendre l'intervention d'un officiel sur le forum, insistez bien que vous avez besoin du 5Ghz.




Ok, merci des infos, je les contacterai demain.


Bien à vous :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Quoi qu'il en soit, vraiment navrant qu'un tout nouveau client se voit encore installer un Netgear CG3100 qui est " le prédécesseur du prédécesseur " du modem actuel …….. :rolling_eyes:


Oui, je suis bien d'accord avec toi.

Le problème est que voo estime que ce modem est suffisant pour les petits et moyens abonnements et c'est probablement vrai "en général" mais dès qu'on a besoin du 5Ghz ou qu'il y a plusieurs appareils connecté en wifi ce modem semble dépassé.

HasanFG Le besoin du 5Ghz reste à mon avis 'argument le plus valable pour obtenir l'échange de modem (et si on vous le refuse au téléphone, repassez sur le forum lundi pour discuter avec un officiel)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour HasanFG,

Je vois que vous nous avez contactés par téléphone ce midi.
Une intervention est donc planifiée pour ce lundi après-midi.

N'hésitez pas à nous recontacter s'il persiste un souci après l'intervention du technicien.

Bonne journée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Voyez, c'est là un test de connexion au deuxième étage. Comme expliquer un tel différentiel avec Proximus ? Au second étage, en wifi, je n'étais jamais en dessous des 35 Mbps.

J'espère vraiment que le changement de modem changera la donne :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...