C
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

vendredi 7 octobre 2016 06:31

Déconnexions intempestives dans la région de Casteau

Bonjour,

Nouveau client depuis peu, je perd la connection internet en soirée au alentour de 19H (encore hier) , problème général ? suis de Casteau.
Cette fois ci jai perdu aussi la TV 1 heure après.... , cela ce matérialise par lampe clignotante (3 ième a partir du bas) , puis c'est la deuxième qui clignote....
J'ai vérifier câble , connexion , redémarrer cela n'y fait rien comme chaque fois.

Au matin, cela est rétabli.

Dois-je contacter le support ?

Cordialement,

Clciheroux Eddy

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Je parcours ce sujet, et je me demande si la panne mentionnée par Nathan impacte aussi le village de Maisières (7020) contigu à celui de Casteau ?

Parce que depuis un moment je rencontre de très nombreux soucis de déconnexion.
Le modem, un modèle "scientific atlenta", se réinitialise constamment.
La connexion est stable quelques minutes, puis perte de la connexion durant quelques secondes à plusieurs minutes.
Sur le modem cela se traduit par une phase de réinitialisation complète.
La séquence d’allumage des leds suit le même protocole que lors de la mise sous tension du modem.

C'est la première fois que je constate une anomalie de ce genre.
J'ai d'abord songé à un problème d'alimentation, mais après vérification des branchements et de la connexion au secteur le phénomène persiste. Et j'ai ensuite soupçonné un problème au modem lui-même.

Pourriez-vous me préciser si la panne impacte Maisières et dans l'affirmative m'indiquer si cette panne peut provoquer ce comportement du modem ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jmd,

Je viens de vérifier dans votre dossier et la panne qui impacte la région de @Micheroux n’a pas d’impact sur votre secteur.

Par ailleurs, comme vous l’explique @XENA-7 et d’après les informations que j’ai à ma disposition, vous bénéficiez d’un modem d’ancienne génération qui ne vous permet pas d’atteindre les vitesses auxquelles vous avez droit.

Enfin, je constate dans votre dossier que vous avez contacté notre service clientèle par téléphone à ce sujet et qu’un dépannage est encodé dans votre dossier pour lundi prochain.

N’hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Voici une grosse semaine que le remplacement du modem a été effectué.
Et pour faire court, on peut dire que tout va pour le mieux. La panne est réparée et le service amélioré.

Petite précision préliminaire, j'ai contacté le service clientèle par le formulaire de prise de contact. C'est ce que j'ai compris de la suggestion qui a été faite plus haut dans ce thread de joindre de le SAV par MP. Dans ce message j''invitais à lire ce qui étais écrit ici. Et c'est le service clientèle qui a ensuite appelé par téléphone pour convenir du rendez-vous.

Première constatation le modem intègre un router ce qui permet d'éteindre un équipement.
Le boitier n'est pas très sexy, mais bon on a déjà vu pire ;-)
Il n'est pas là pour être vendu mais pour répondre à une fonctionnalité. On comprend dès lors que le design soit un élément secondaire pour VOO. Les leds sont plus nombreuses et les pictogrammes doublés de textes. Ce qui en améliore la compréhension.

Une fois le PC branché au modem/router au moyen d'un cable un test de bande passante descendante montre que le potentiel est au moins doublé par rapport à ce que j'obtenais avec le précédent modem. Woaw. En revanche la bande passante montante reste à peu près stable. Prévisible même si l'espoir y était.

L'étage wifi est aussi amélioré par rapport à ce que j'obtenais avec le router précédent. J'ai positionné le signal wifi sur une tranche de canaux inoccupés car le mode automatique sur lequel il est fournit par défaut l'installait sur un canal déjà bien occupé par le voisinage. Après quelques errements bien vite corrigés, les réglages appropriés à mes besoins ont été installés et tous les appareils s'y connectant enregistrent maintenant une bonne fiabilité et un service très satisfaisant. Même le PC Lenovo tournant sous Linux dont le pilote wifi est réputé précaire pour la puce wifi dont il est équipé fonctionne maintenant avec une bonne stabilité.

L'interface du modem/router est un peu spartiate, mais complète et fonctionnelle. Il me faudra encore y chipoter car certains réglages m'échappent un peu. Je n'ai retrouvé certaines fonctionnalités qu'après avoir déclaré une DMZ pour un des appareils connectés.

En conclusion on peut dire que l'intervention n'apporte que des choses positives. Ce dont je me réjouis.
Merci donc pour vos précieux conseils et la qualité de votre support.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour jmd,

Je suis ravi de lire que l’intervention de notre technicien et le remplacement de votre modem vous ont permis de récupérer une connexion Internet stable.

Merci pour votre retour en tout cas :)

Je vous souhaite une agréable journée !

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je n'ai plus posté depuis, mais le problème se pose tjrs, ce jour encore 2 pertes d' internet et Tv vers 12H00 , cela commence a bien faire.

Ancien client de belgacom(+ de 15 ans chez eux) je n'ai jamais eu autant de problème chez voo en trois mois que 15 ans chez Belgacom. Priviliégé faisant du téléworking, ce n'est plus viable dans ces conditions, alors a quand une connexion Stable !

Pour la petite histoire, j'ai belgacom qui me téléphone toutes les semaines pour revenir chez eux, me disant qu'il y a des problèmes importants chez voo dans ma région, info ou intox en cas les problèmes y sont !

Cordialement

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Clicheroux,

Je suis dans le regret de vous annoncer qu’une nouvelle panne impacte votre zone actuellement, ce qui peut expliquer l’indisponibilité temporaire de nos services dans votre région.

Je n’ai malheureusement pas de date de fin précise à vous communiquer quant à la résolution de celle-ci.

N’hésitez pas à revenir vers nous dans les jours qui viennent afin que je puisse transférer votre dossier à qui de droit.

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour Nathan,

Merci pour l'information, j'espère que cela ira mieux.

Bonne semaine

Bonjour Clicheroux,

Je suis dans le regret de vous annoncer qu’une nouvelle panne impacte votre zone actuellement, ce qui peut expliquer l’indisponibilité temporaire de nos services dans votre région.

Je n’ai malheureusement pas de date de fin précise à vous communiquer quant à la résolution de celle-ci.

N’hésitez pas à revenir vers nous dans les jours qui viennent afin que je puisse transférer votre dossier à qui de droit.

Bon weekend :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à revenir vers nous si la situation se présente à nouveau :)

À bientôt !

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Et ben voilà, encore coupure du net hier soir vers 19H30...
J'ai eu le service commercial de voo bussiness jeudi pour une enquête de satisfaction, signaler mon mécontentement.

Il a vérifier ma ligne au passage et signaler pas mal de coupure ! contacte la techinique qui devait de rapeller mais j'attend toujours...

Alors, la suite !

Merci

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Clicheroux,

Je viens à nouveau d’analyser votre dossier et je constate effectivement quelques variations du signal sur votre ligne ces derniers jours.

Un dépannage est nécessaire afin d’arranger la situation. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...