M
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 28 octobre 2019 09:34

Déconnexions fréquentes depuis 6 mois - voo peu concerné par le problème

Bonjour.
Depuis au moins le mois de mai 2019, j'ai des déconnexions régulières comme constaté par votre service technique et les cinq (5!!!) techniciens qui se sont rendus à mon domicile.
Malgré ma patience longue de plus de 6 mois, le manque d'internet continue à se manifester.
Il semblerait que votre problème, reporté sur votre clientèle, soit un routeur/de câbles à remplacer.
Puis-je formellement vous demander de bien vouloir me donner une date à laquelle vos problèmes seront résolus?
Je suis un client excédé par le manque d'intérêt que voo porte à sa clientèle de longue date et ai hâte de voir ce problème résolu/changer de fournisseur.

Merci.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Je n’en ai pas la moindre idée, je ne pense même pas qu’il faille ouvrir la route dans MON quartier, j’y suis installé depuis 18 ans mais bien voo qui, entre notre quartier et un noeud principal ait a remplacer un de leur câble.

Si le but de mon contact sur ce forum est bien d’avoir une solution, quelques informations seraient les bien venues aussi. Voo!?

 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

J’attendais les informations du service concerné pour pouvoir vous donner plus de détails :)

Le technicien qui est passé fin août a remonté les infos quant au souci sur le réseau externe. Il s’agit de plusieurs coupleurs et du câble souterrain à changer (une très grosse longueur de câble). Ce qui explique la lourdeur des travaux. Il fallait donc une autorisation communale pour les travaux. De fin aôut à fin septembre, nous attendions cette autorisation. Le 1/10, comme nous l’avions reçu, nous avons envoyé la demande de travaux à l’entrepreneur. Celui-ci a fixé la date des travaux entre le 02/12 et janvier 2020.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

À nouveau, merci à tous.

 

@MarieS: les agents du call center n’auraient-ils pas pu me faire parvenir l’information lors des différents coups de téléphone que je leur ai passé? Feedback pour les futurs laissés pour compte…

 

Vous semblez avoir plus de pouvoir ou de répondant que les agents auxquels j'ai parlés durant ces derniers mois. y-a-t’il une chance quelconque que voo insiste auprès des entrepreneurs afin que les travaux soient réalisés début décembre plutôt que janvier? 

En effet, changer de fournisseur ne me fait pas peur mais, et ce n’est rien de personnel chère MarieS, mais Proximus/Voo, c'est choisir entre la peste et le cholera

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

@mmandi069 : je comprends que cette situation ne vous plait pas. C’est tout à fait normal, tout le monde a envie de profiter pleinement de ses services :)

Malheureusement pour l’entrepreneur, je n’aurai aucun pouvoir dessus. Je ne me charge pas des dossiers de ce genre, je ne fais que transmettre les informations. L’entrepreneur est un indépendant qui gère lui-même ses travaux. S’il a indiqué ces dates, c’est qu’il n’y avait sans doute pas de place plus tôt :( Je pense qu’il a donné des dates assez larges car les travaux sont vraiment conséquents et, qu’en plus, au mois de décembre, il risque d’avoir des intempéries hivernales.

Je vais tout de même mettre un suivi pour mi-décembre. Je prendrai alors à nouveau contact avec le service concerné pour voir où cela en est et vous donner un feedback :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bien, je laisse cette discussion en suspens, peut-être pourrez-vous me revenir avec une confirmation quelconque!?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Mise à jour…

 

Voici 17h que je suis à nouveau sans internet.

Mon appel au call center a eu le même effet que les 50 premieres fois:

  • confirmation de mon adresse erronée (comment est-il possible qu’après 2 ans et 50 coups de téléphone, mon adresse ne soit toujours pas correct?)
  • m’avoir expliqué pour la 50eme fois que l’erreur provient certainement d’une mauvaise manipulation de ma part 
  • que, après que j’aie demandé s’il était possible d’envoyer un technicien vérifier le réseau car le problème ne provient typiquement pas de chez moi, je me sois entendu dire que ce n’est pas le client qui décide de ce que voo va faire

Après  tout ça, donc, je dois quitter la maison pour  l’étranger et laisser mes Enfants en études universitaires devoir gérer le problème et ne pas pouvoir être disponibles durant la journée mais ayant malgré tout besoin d’Internet le soir?

Considérant votre efficacité sur ce forum, chère  Marie S, vous serait-il possible de faire envoyer une equipe sur le réseau (et donc pas à la maison) afin de rétablir la (lamentable mais au moins partiellement existante) connections avant le rdv de samedi?

Merci pour votre aide.

 

E mmanuel 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mmandi069,

 

Navrée pour le délai de la réponse, nous avons été débordés ces derniers temps !

Je vois que le technicien est finalement passé. Je vois qu’il a remplacé votre modem (qui était défectueux selon ses notes). Cela fonctionne à présent ? :)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Oui, merci

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Bonjour Marie S

 

Puis-je vous demander de bien vouloir confirmer que les réparations sont toujours bien prévues? Y a-t-il une date de fixée? En effet, le call center me dit qu’il n’y a rien de prévu pour moi…

Ma connexion de 400Mps plafone à 260Mbs pour un prix qui, lui, est toujours à 100%

 

Merci.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mmandi069 

Vous parlez de quel réparations ?

A lire ci-dessus, un technicien semble être passé, aurai remplacé votre modem, et à vous lire, vous avez une vitesse de 260 Mbps .. ce qui est le minimum fournis par VOO …

Mais on dirai que nous avons raté quelques épisodes ...

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Oui, quelques épisodes de ratés;)

Le technicien a résolu mon problème ponctuel mais mon problème de longue durée (>7 mois) lui, perdure toujours et mon dernier apple au call centre s’est soldé par une réponse négative quant à une quelconque réparation, d’où ma demande ci-dessus à Marie-S

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mmandi069 

OK, vu de ce côté, oui, je comprend donc mieux :)

@Marie S  semble en congé aujourd’hui, vu que c’est elle qui a votre dossier en main, autant attendre demain son retour de congé :)

Si par contre, je pourrai vous demander de ne pas vous disperser dans les appels / demande, et ne garder que un seul interlocuteur, se serai bien … en effet, si un interlocuteur accède à votre demande, il suffit que si vous appelez le HD, cette demande s’annule.

Bav

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 4 ans

Merci, c'est bien noté.

Après, lorsqu’un problème existe depuis 7 mois, j’estime faire preuve d’un calme incroyable en ne passant pas par l’ombudsmen.

Bonne journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @mmandi069,

Je vous confirme que les réparations sont toujours bien prévues. Mais il semble qu’elles n’aient pas encore été réalisées pour l’instant :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...