Profil de KIDxPaddle
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 8 novembre 2015 10:46

Déconnexions à répétitions du modem et baisse de débit internet

Bonjour à vous, voilà je viens vers vous car mardi le technicien est venu à la maison, suite à ma demande d'avoir la box évasion.
Mais voilà le problème est que depuis qu'il est venu me mettre la box, j'ai des déconnexions de mon modem, cela varie entre une à deux fois par jours, cela ne me le faisais pas quand j'avais le voocorder. Il y a aussi un autre problème par rapport au débit du réseau, quand le technicien est parti de la maison, j'ai fais des tests de connexions et j'arrivais à 95 mb mais depuis hier je suis à 75 mb, ce que j'avais déjà avec mon ancien abonnement, car il me donnait 15 à 20 mb en plus, ce qui faisait que j'arrivais à 75 mb, c'est que tout allait bien ! Mais avec l'acquisition de la box évasion, je suis passé au Wahoo, donc, je devrais avoir 100 mb voir même plus vu qu'il me donnait plus avant.

Pourriez vous me dire d'ou viendrais les problèmes ? Il me semble bien bizarre que cela m'arrive maintenant hors que je n'avais pas de problèmes avant.
Je vous remercie d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si tu peux poster un speedtest en cablé stp et poster tes niveaux éventuellement ...
Egalement si tu as changé d' abo en cours de mois il est bien possible que ta vitesse du nouvel abonnement ne sera vraiment adaptée que le 1 décembre et que suite à l'installation d' Evasion; tu sois "revenu" à ton ancienne vitesse d'avant jusqu'à cette date du 1 décembre, j'ai eu le cas et plein d'autres aussi donc c'est possible et c' est un bug surtout "administratif", faut pas se tracasser tout va repasser à la vitesse prévue le 1er du mois
Au sujet des déconnexions, faut voir si ce n'est pas du au fait qu'un nouveau profil modem a été renvoyé avec un reboot à la clef évidemment.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Merci à toi roylion15 pour ta réponse, effectivement le 1 er du mois tout sera en ordre :) Pour ce qui est du modem, un technicien va passer demain.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour KIDxPaddle et roylion15,

Merci roylion15 pour ces explications.
@KIDxPaddle : Tenez-nous au courant suite au passage du technicien.

Fanny

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fanny, voilà le technicien vient de passer et a fait un test sur ma ligne, il m'a dit que tout allait bien.
Il m'a dit que le problème viendrait du fait, que je sois passé au Wahoo, que cela pourrait engendrer un conflit au niveau administratif.
Il m'a demandé d'être patient et d'attendre jusqu'au 1 er décembre, en espérant que cela rentre dans l'ordre.

KIDxPaddle

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...