R
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 23 janvier 2016 13:55

déconnexion (partielle) internet après appel téléphonique

Bonjour,

depuis des mois, notre connexion internet tombe complètement ou partiellement (certaines machines ou certaines applications ont une connexion, mais d'autres pas) quelques minutes après avoir reçu un coup de fil ou avoir téléphoné nous-mêmes sur la ligne fixe VOO. On doit chaque fois redémarrer le modem pour rétablir une connexion internet complètement fonctionnelle. Pour information : nous avons un routeur WiFi séparé, le modem VOO ne sert que pour la connexion internet (bridge mode) et pour le téléphone fixe. Comment résoudre ce problème ? Faut-il remplacer le modem ? On a eu plusieurs visites de techniciens VOO l'été passé, et la qualité de la ligne a été nettement améliorée, mais ce problème d'interférence entre téléphone et internet n'a pas disparu.

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour RAW,

Je constate dans votre dossier que votre volume de téléchargement en upload est très important. Votre bande passante est par conséquent saturée, ce qui créé des interférences entre votre connexion et votre ligne téléphonique. Je vous conseille donc vivement de limiter de faire du Peer-to-peer (P2P). Cela devrait sans nul doute résoudre la situation :)

Tenez-moi au courant de l'évolution de la situation !

Bon week-end d'avance :D

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour (format photo) RAW :D,

Après avoir suivi le conseil de Tiou, est-ce que votre problème a été résolu ? Je signale à Tiou et à vous-même qu'il n'y a pas que les logiciels P2P qui utilisent l'upload en "masse", il y a aussi les applications afin de synchroniser des dossiers dans le Cloud ainsi que la création de serveur à la maison.

Si votre problème est résolu, je vous invite à noter le commentaire de Tiou en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet, cela permettra d'avoir sa réponse en avant pour les personnes ayant le-même problème que vous !

Bonne soirée.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou et Lenny,

Merci pour vos réactions. L'upload important vient d'un webcam chez nous, qui est regardé de temps en temps par mes beaux-parents, mais personne d'autre. Mais on avait déjà testé plusieurs fois avec le caméra débranché, et ça ne faisait aucun différence, donc le problème n'est pas encore résolu. Le caméra est déconnecté aujourd'hui et on a le même problème. Il semble que le fait d'avoir un de nos ordinateurs connecté via Ethernet à notre routeur (AirPort Extreme) fait tomber la connexion internet sur tous les appareils après un appel téléphonique. Dans cette situation, l'ordinateur en question peut rétablir une connexion internet via le routeur WiFi si le câble Ethernet est déconnecté et WiFi activé, mais les autres appareils qui étaient déjà sur WiFi n'ont plus d'internet, même si on désactive et réactive WiFi sur un de ces appareils. Il faut toujours redémarrer le modem VOO pour rétablir toutes les connexions.
Il est difficile de décortiquer le problème, parce qu'on a pas de logs. Le délai entre appel téléphonique et déconnexion varie entre 10 et 40 minutes, peut-être en fonction de l'intensité d'utilisation internet ??
Actuellement, on a un problème supplémentaire : les adresses IP qu'on reçoit de VOO sont des adresses 10.x (aussi bien sur le modem internet que sur le VOOcorder et son modem), ce qui cause problème pour le réseau interne (double NAT). Il serait pratique si VOO pourrait éviter les adresses 10.x et utiliser les adresses 100.64.x.x (https://en.wikipedia.org/wiki/Private_network).

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je viens de réattribuer à votre modem VOO une adresse IP qui vous permettra d'accéder à votre réseau interne de l'extérieur.

Pour le mois de février, je constate que votre volume de consommation en upload est à nouveau très important. Voici le détail précis du 02.02.2016 au 13.02.2013 : 5.6167 GigaOctet de DL et 16.1126 GigaOctet de UP. Il serait vraiment utile que vous déterminiez l'appareil qui "pompe" toutes ces données et que vous en limitiez son usage pendant quelques jours. Cela nous permettra de savoir si cette piste d'explication s'avère correcte ou non.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

OK, on a déconnecté le webcam et on va le laisser hors usage pendant les jours à venir. Dommage qu'on ne peut pas voir nous-mêmes la consommation en UP et DL séparément.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je vois que vous dites que votre modem VOO est en bridge avec votre routeur ... je ne crois pas personnellement que les défaillances de connexion internet viennent de vos téléchargements ou de vos uploads exagérés ... les valeurs données par Tiou ne me semblent pas exagérées quand je vois les miennes ou celles d'autres personnes on est 10 à 20 x plus haut et pas de soucis. Votre ligne internet à peut être un autre souci qui fait que votre modem décroche par moment ? Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem VOO et faire un copier/coller du tableau ici, merci.
Pour l'histoire du CGN avec des adresses en 10.x ou en 100.x, çà ne changera rien à la situation car ce sont des adresses privées ou internes à VOO de toute façon, pour qu'une connexion internet fonctionne bien il faut une adresse publique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...