T
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 29 novembre 2015 00:30

Déconnexion non stop d'internet..

Bonsoir,

Je vais débuter simplement par le contexte.
J'ai donc le technicien de chez VOO qui est venu ce jeudi tout installer, lorsqu'il a tout installer tout était parfait, une connexion digne de ce que l'on m'avait dit (autre chose que chez mon ancien fournisseur Belgacom). En même temps j'ai pris le pack le plus cher celui à 85 euros & 150 Mbps, 1ere soirée franchement j'étais vraiment content d'être venu chez VOO mis à part 1 déco je pense!
Mais le lendemain était tout autre chose.. Déconnexion dés la matinée et ce toute la journée... Téléphone avec le service de chez VOO qui me dit qu'il y a un problème avec le modem.. OK ok le service discute avec quelqu'un de haut placé d'après lui et qui décide de m'envoyer un technicien en urgence (super sympathique d'ailleurs) Celui-ci viens et me dit aussi ça doit surement être le modem. Ayant de très bonne base en informatique suite à mes études je me dit c'est possible car le voyant internet sur celui-ci se coupait et rien que celui-ci.. Changement de modem, bla bla avec le technicien à propos de VOO (en bien toujours). Le technicien repart et après 2 petites heures, Rebelote encore des déconnexions, 1, 2, 3, 4, 5,.... Bizarre, c'est exactement le même problème que le modem précédant, je reprends contact avec le service de chez voo qui me planifie un rendez vous pour ce Lundi JE SAIS QUE VOUS ME DIREZ D'ATTENDRE CE LUNDI POUR VOIR LA SUITE DE MON PROBLEME SAUF QUE INTERNET ME PERMET DE GAGNER DE L'ARGENT, MON ARGENT! Ce samedi soir Belote, Rebelote encore des déconnexions toujours avec le modem allumé avec chaque voyant SAUF celui de internet!

Vous me direz pourquoi prendre contact avec vous sur ce forum?
Car tout simplement je veux votre avis et votre aide hors service téléphonique et technicien.. Car à part changer le modem et mettre le testeur dans le boitier d'internet ils ne cherchent pas trop.. J'ai plusieurs amis qui sont chez VOO et n'ont aucun problème, la seule différence est qu'ils n'ont pas la VOO évasion problème à partir de celle-ci??? Car 2 modem d'affilé ayant un problème technique serait sans doute une poisse énorme :P
Lorsque je suis venu chez VOO, c'est pour avoir un service de qualité que je n'ai pas trouvé chez votre concurrent PROXIMUS/BELGACOM et pour l'instant je n'ai pas trouver ce service.. Je ne compte pas résilier mon contrat chez VOO directement, je vais vous laissez une chance bien sur mais étant donné que internet me rapporte de l'argent, il faut comprendre que je ne laisserais pas ceci trainé jusque fin de semaine prochaine...

J'espère avoir une réponse de votre part plus recherchée que les autres et vous remercie d'avance :)
Bonne soirée à vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Attribuez une adresse IP fixe à votre console en dehors de la plage DHCP du modem .... par exemple 192.168.0.50
IP : 192.168.0.50
MSR: 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.1
DNS : 62.197.111.140
DNS 2: 109.88.203.3
Faites ces changements sur la console directement et non dans le routeur .....
Ensuite vérifiez que uPNP est bien activé sur votre routeur ou éventuellement placer l' IP de la console en DMZ dans le routeur.
Couper le modem 5 minutes et également la console ... rallumer le modem et attendre quelques minutes et rallumer la console...
Faites un test réseau sur la console pour voir si vous avez bien un NAT ouvert ou NAT 2 suivant le type de console.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Ah oui je voudrais rajouter que lorsque j'arrive à resté connecter quelques minutes, la connexion est lente au point de ne savoir ouvrir le site de VOO par exemple..

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour si tu pense c est la box evasion le souci essayent de la debrancher voir si ca va apres mais j en doute bcp ...puis pourquoi avoir pris le plus gros exemple j ai juste la tv et le net a 100 mb et je paye 34.90 ok tu a le telephone en plus mais c est pas bcp plus

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

désolé mais tu as bien plus que le tél, tu as plus de vitesse , un bouquet TV en plus, tél sur GSM, etc...
je l'ai aussi et je ne veux plus d'autre pack
et j'ai 2 "évasions" et je te rassures c'est parfaitement compatible avec le net
pour en revenir au problème.....les pannes du réseau se traduisent par environ 4 led qui disparaissent ou clignotent
ce qui est bizarre c'est....une seule led éteinte
la solution me semble à chercher par là


Merci, c'est justement ce que je ne comprend pas, le signal est excellent pendant 5/10 minutes et puis d'un coup plus rien.. juste ce voyant qui est couper et le reste qui fonctionne.. J'ai une connexion vraiment lente par contre, j'ai même du mal a venir sur le site de Voo..
Et c'est pour cela que je parlais du pack car en ayant pris celui la j'arrive encore a avoir des soucis..
Le problème ne vient pas du modem car le technicien l'a changer et toujours le même problème.. Il ne reste pas énormément de solution je pense.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Que disent les niveaux de signal du modem ? peux tu les poster ici merci ...

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Voici le diagnostic de la connexion

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour l'instant, c'est correct, il n'y a pas de soucis à ce niveau... faudrait essayer de les reprendre quand le problème se représente...
Il peut y avoir un problème extérieur qui fait déconner ta ligne par moment.
Egalement si ta connexion internet est pour toi une source de revenus et donc utilisée à des fins professionnelles, il fallait alors opter pour une connexion PRO et non résidentielle, ce qui garantissait un dépannage dans les 4 heures je pense et même le WE.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je peux comprendre mais je ne pensais pas avoir de problèmes aussi souvent.. Il y a une console de jeux connecté dans la maison et celle-ci n'arrive pas à rejoindre n'importe quels jeux ou personnes en multijoueur malgré que internet fonctionne.. Comme ci celle-ci arrivait à se connecter mais n'as pas le débit suffisant pour pouvoir jouer..
Merci à vous pour votre aide :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est de la console il peut y avoir une configuration à effectuer sur le routeur pour que ça fonctionne correctement ...Pouvez vous me donner les 2 premiers chiffres de votre adresse IPv4 publique information disponible dans le diagnostic du modem Voo merci

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Voici ce que j'ai trouver:

Accès réseau : Autorisé
•Adresse IP WAN : 213.
•Adresse IPv6 WAN : 2a02
•adresse IP du modem câble : 10.

C'est cela?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour TeZLa,

La manipulation proposée par roylion15 vous a-t-elle aidée ? Si c’est le cas, je vous invite à l’identifier comme étant la meilleure réponse à votre question.

@ bientôt,
Fabrice

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...