Promeneur
•
10 messages
Déconnexion internet de mon Mac de manière irrégulière
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai quelques problèmes avec ma connexion internet et mon mac depuis quelques temps.
J'ai toujours eu un Mac Book Bro et nous sommes chez Voo depuis seulement quelques mois.
Mais le problème pouvait arriver chez Proximus également. Donc je suspecte que cela soit du à mon Mac.
En fait, à intervalle irrégulière après diverses manipulations, la connexion saute completement OU la connexion reste, mais plus aucune application ne sait
se connecter à internet. Alors certes, quand je débranche/rebranche le modem, ça repart. Mais j'aimerais quelques
chose de plus stable. Un employé de Voo, m'avait déjà fait changé le canal mais le problème s'est représenté à nouveau ce lundi.
Pour exemple, ce lundi cela s'est présenté quand j'ai du redemarrer le mac suite à la mise à jour vers MAC OS High Sierra.
Le MAC se connectait au Voo HomeSpot au lieu de la bonne connexion. Et même si j'arrivais directement à sélectionner la bonne connexion,
aucun site internet ou application utilisant internet ne fonctionnait. Mais mon Internet sur mon Iphone se connectait et fonctionnait sans problème.
Je voudrais savoir si il y a une ou plusieurs manipulation à faire pour stabiliser cela. Si il est courant qu'il y ai des problèmes de connexion avec les Mac.
Enfin, si un expert pourrait apporter un élément de réponse.
J'ai déjà pu lire qu'il y avait des experts sur ce forum, donc je tente ma chance :-)
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Géraldine
Je viens vers vous, car j'ai quelques problèmes avec ma connexion internet et mon mac depuis quelques temps.
J'ai toujours eu un Mac Book Bro et nous sommes chez Voo depuis seulement quelques mois.
Mais le problème pouvait arriver chez Proximus également. Donc je suspecte que cela soit du à mon Mac.
En fait, à intervalle irrégulière après diverses manipulations, la connexion saute completement OU la connexion reste, mais plus aucune application ne sait
se connecter à internet. Alors certes, quand je débranche/rebranche le modem, ça repart. Mais j'aimerais quelques
chose de plus stable. Un employé de Voo, m'avait déjà fait changé le canal mais le problème s'est représenté à nouveau ce lundi.
Pour exemple, ce lundi cela s'est présenté quand j'ai du redemarrer le mac suite à la mise à jour vers MAC OS High Sierra.
Le MAC se connectait au Voo HomeSpot au lieu de la bonne connexion. Et même si j'arrivais directement à sélectionner la bonne connexion,
aucun site internet ou application utilisant internet ne fonctionnait. Mais mon Internet sur mon Iphone se connectait et fonctionnait sans problème.
Je voudrais savoir si il y a une ou plusieurs manipulation à faire pour stabiliser cela. Si il est courant qu'il y ai des problèmes de connexion avec les Mac.
Enfin, si un expert pourrait apporter un élément de réponse.
J'ai déjà pu lire qu'il y avait des experts sur ce forum, donc je tente ma chance :-)
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Géraldine
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
Toutes ces informations se trouvent dans paramètres réseau.
0
0
Geraldine03
Promeneur
•
10 messages
il y a 7 ans
Un tout grand merci pour votre réponse et désolée de ne réagir que maintenant.
J'ai regardé dans les paramètres réseau de mon MAC et le Homespot ne se trouve pas du tout dans les réseaux favoris.
Et voici l'adresse IPv4 : 192.168.0.3
Un bon week-end,
Géraldine03
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 7 ans
0
0