S
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

lundi 5 février 2018 09:22

Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.

J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.

Voici une photo des niveaux.

Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Si j'ai des problèmes avec les 2 wifi, il me semble logique qu'il y a un soucis.
Soit les 2 appareils sont défectueux ou juste le modem de voo pour la partie wifi qui crée un soucis par après au cpl.
Je parle de 35 prises réseau car on m'a demandé de décrire mon installation d'où un switch 48 ports.

J'attends une solution mais si cela vous dérange, je vous invite à ne plus répondre.. .....


On y voit peut-être un peu plus clair, je résume donc :


  • Vous avez une installation avec un réseau constitué de plusieurs extension rj45 qui fonctionnent apparemment sans problème (mais combien d'appareils y sont branchés ?)
  • Vous avez vos deux wifi actifs (celui du modem et celui des cpl), ont-ils le même ssid ? ces deux émetteurs sont-ils relativement éloignés l'un de l'autre ? sont-ils sur le même canal ? vos appareils captent ils les deux wifi en même temps ?

Personnellement je ne sais pas si trop d'appareils en rj45 peuvent influencer la réception au niveau wifi (stabilité du modem ?) mais roylion devrait avec une idée valable à ce sujet.

Sinon, je ne vois qu'un problème de perturbation entre vos deux réseaux wifi (vous avez déjà essayé d'en désactiver un pour voir si l'autre était meilleur ?

Pour finir, pensez vous que nous passerions nos soirées à tenter d'aider les gens si cela nous dérangeait ? on n'est pas payé pour ça, c'est donc du bénévolat pour le plaisir d'aider :kissing_closed_eyes:

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Je me fiche totalement d'avoir un nouveau modem, je veux un réseau correct qui fonctionne surtout vu le tarif qu'on paie......




Votre réseau correct commence déjà par revoir votre réseau ...

Roylion et un expert reconnu ... et ces remarques et conseils sont plus que avisé.

Vous ne voulez pas l'écouter, fort bien ...

Vous avez toutes les informations nécessaire ici pour revoir votre réseau ....

Bav

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir, ne nous énervons pas .., cela ne sert à rien
Je vous suggère alors de demander un dépannage à Thibault car un Technicien pourra mieux se rendre compte sur place de votre situation et de la source du problème, je ne suis qu’ un client comme vous et je ne peux accéder à votre modem / réseau et donc je ne peux faire que des suppositions sur divers problèmes avec le matériel VOO chez vous et l’utilisation de ce matériel.
Bonne soirée à vous

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans


  • Vous avez une installation avec un réseau constitué de plusieurs extension rj45 qui fonctionnent apparemment sans problème (mais combien d'appareils y sont branchés ?)
Je dirais 13 - 14 pour le moment.

  • Vous avez vos deux wifi actifs (celui du modem et celui des cpl), ont-ils le même ssid ? ces deux émetteurs sont-ils relativement éloignés l'un de l'autre ? sont-ils sur le même canal ? vos appareils captent ils les deux wifi en même temps ?
Ssid différent canal automatique. La tablette et les 2 smartphones captent les 2 wifi en même temps mais dans certaines pièces mais pas partout évidement sinon le cpl serait inutile.

Il est vrai que j'ai été un peu sanguin dans ma réponse mais me demander ce que j'attends du forum est un peu fort vu les 2 pages d'explications de mon probleme..... De plus, insinuer que je fais ça pour avoir un nouveau modem est douteux car si cela fonctionnait correctement, je ne serait pas non plus sur le forum a demander une solution a mon probleme.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui c’est long mais au fil des posts, on apprend des choses sur votre réseau et je connais un peu mieux votre installation. Voulez vous que Voo vous programme un dépannage ?

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Oui c’est long mais au fil des posts, on apprend des choses sur votre réseau et je connais un peu mieux votre installation. Voulez vous que Voo vous programme un dépannage ?



Désolé d'avoir été un peu virulent alors que vous essayez de m'aider.

Je veux bien un dépannage mais à quel coût ?? Je trouve quand même qu'il y a un vrai soucis donc un dépannage devrait être gratuit.

De plus ma tablette, smartphone fonctionne en wifi ailleurs donc je peux garantir que mes appareils n'ont pas de soucis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ça c’est à négocier avec Voo, je pense effectivement qu’il y a un ou plusieurs soucis et bon une intervention est nécessaire pour avoir un meilleur aperçu du problème par le technicien et je ne vois pas pourquoi ce serait forcément payant si le matériel Voo est en cause.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Ça c’est à négocier avec Voo, je pense effectivement qu’il y a un ou plusieurs soucis et bon une intervention est nécessaire pour avoir un meilleur aperçu du problème par le technicien et je ne vois pas pourquoi ce serait forcément payant si le matériel Voo est en cause.


Salut roylion, j'ai juste prévenu que ce n'était pas nécessairement gratuit pour éviter que Stevecaddy n'ai des mauvaises surprises.

Il est évident que si c'est un problème matériel ce sera un dépannage gratuit, mais comme tu le dis, c'est un point à confirmer avec un officiel voo.

Stevecaddy Cette confirmation ne pourra venir que lundi au plus tôt puisque les officiels voo ne sont pas présent le dimanche.

Je pense qu'à notre niveau nous avons été aussi loin que possible sauf peut-être de désactiver momentanément un des deux wifi pour voir si ce n'est pas une perturbation mutuelle (tu en pense quoi roylion15 ? utile ou pas ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si je relis les posts de Thibault, il semble que cela a déjà été essayé non ?
Maintenant la solution de 2 SSID différents plutôt que le clonage du wifi modem n’est peut être pas optimale avec certains appareils..

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Je me doute bien que ce sera pas avant lundi, on a tous droit à un peu de repos ??

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Si je relis les posts de Thibault, il semble que cela a déjà été essayé non ?
Maintenant la solution de 2 SSID différents plutôt que le clonage du wifi modem n’est peut être pas optimale avec certains appareils..



Quand vous dites pas optimale avec certains appareils, ca peut être quoi comme appareils ??

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Moi j'ai une question qui me préoccupe.

Pourquoi utilisez des cpl wifi avec autant de prise rj45 ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Moi j'ai une question qui me préoccupe.

Pourquoi utilisez des cpl wifi avec autant de prise rj45 ?


Peut-être parce qu'il y a des appareils qui n'ont pas de fiche RJ45 et ne sont connectables qu'en wifi ? :kissing_smiling_eyes:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Ma question n'était évidemment pas dans ce sens la.

L'utilisation d'un point d'accès wifi est bien plus performant, moins contraignant et moins onéreux.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Pourquoi des cpl , c'est simple, pour avoir du wifi partout dans la maison en complément du wifi du modem.

Je ne comprends pas votre question sinon....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...