S
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

lundi 5 février 2018 09:22

Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.

J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.

Voici une photo des niveaux.

Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Mikl veut dire que des AP ( point d’accès ) pourraient avantageusement remplacer les CPL, évidemment cela pourrait coûter un peu de sous au départ mais cela fournirait un wifi nettement supérieur et bien plus stable que des CPL ou le wifi du modem VOO .
Chez vous il y a certainement plusieurs choses à revoir en tout cas.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

J'ai pris contact avec le service client, comme on n'a suggéré ici, j'ai cloné le cpl sur le modem, 4 heures pour y arriver car au téléphone on me dit d'appuyer une fois sur le WPS apres avoir appuyer sur un bouton du cpl.
Pas moyen de le faire.
Je me suis dit que j'allais appuyer 30 secondes à 1 minute sur wps et voir le résultat.
Miracle, la lumière a commencé a clignoter. 4 heures de perdue.....
Ce qui me fait penser encore plus que j'ai bien un problème de modem quoi que certains pensent .....
Bref, je vais attendre la semaine prochaine pour demander une intervention.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Encore une petite chose, dans le 192.168. . j'accede au parametre de la box.

Par contre pour mon nas, 2 rj45, 1 seule adresse ip figure dans les appareils connectés.

Comment ça se fait que les 2 adresses ip ne soient pas reprises ??

Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Steve,

Je n’ai pas trop compris en quoi la mauvaise explication reçue par téléphone (pour utiliser la fonction WPS sur votre modem) montre que le modem a un souci. À moins que, quelle que soit la manipulation tentée, le clonage SSID n’ait pas pu se faire (mais j’ai cru comprendre dans votre message que cela avait fonctionné au final).
Dans tous les cas, cela ne va pas améliorer la qualité de votre Wifi et de vos déconnexions, car même en clonant le SSID, votre GSM ne passera sur le CPL que lorsqu’il aura perdu totalement la connexion Wifi du modem (et inversement).
Il y a de toute manière un souci au niveau de votre environnement Wifi. Car hier, le modem captait le Wifi de votre CPL de manière très proche (avec un RSSI [dB] de -34 et donc une très bonne connexion) et aujourd’hui, il est passé à -73 et donc soit le CPL a changé de place, soit il y a de fortes perturbations comparées à hier.

Je ne sais pas si le modem est défectueux, mais je pense que seul le passage d’un technicien pourra analyser votre réseau et essayer d’identifier les failles (et changer le modem s’il s’avère que c’est lui qui est en cause.
N’hésitez pas à m’envoyer une adresse mail et un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir fixer une date pour ce rendez-vous.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Le clonage a effectivement fonctionné après avoir appuyé entre 30 secondes et 1 minutes sur wps alors qu'au téléphone on m'a dit une simple pression.

Pour le clonage j'ai du mettre le cpl a proximité du modem voo donc voilà qui explique le changement d'emplacement mais après clonage , le cpl a été replacer a sa place d'avant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Le "clonage" ou simplement le changement de SSID/password du CPL pouvait se faire depuis votre PC via l'application des CPL "DEVOLO cockpit" et il n'y a pas forcément besoin de chipoter pendant 4 heures avec le bouton WPS.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

En effet, je l’ai testé chez moi et ça permet une bonne visualisation des cpl, du taux de transfert et bien sûr un accès rapide pour la gestion du CPL (sans devoir le déplacer).

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on tourne un peu en rond entre le souci d’environnement Wifi, et une possible défectuosité du modem. L’envoi d’un dépannage me parait la meilleure solution pour l’instant.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Hello,
Le "clonage" ou simplement le changement de SSID/password du CPL pouvait se faire depuis votre PC via l'application des CPL "DEVOLO cockpit" et il n'y a pas forcément besoin de chipoter pendant 4 heures avec le bouton WPS.



Peut être sauf que cela n'a jamais fonctionné ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Quoi qu’il en soit, je pense qu’on tourne un peu en rond entre le souci d’environnement Wifi, et une possible défectuosité du modem. L’envoi d’un dépannage me parait la meilleure solution pour l’instant.

En effet, j'ai suggéré cela auparavant dans le sujet car un technicien aura une meilleure vue de la situation sur place et pourra tester par lui même ....

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Voilà, je viens de téléphoner, rdv vendredi seulement, faut pas être pressé........

Par contre, on doit attendre de 8h à 13h car on ne sait pas donner l'heure, chose que je comprends, par contre 50 euros de frais si le technicien passe et que je suis absent.......
Et on me dit bien que je vais avoir un appel du technicien, donc ok, mais si je réponds pas au techicien par téléphone, il ne se présentera pas........
C'est pas très logique......
Le client doit être à la disposition de voo alors que c'est censé être l'inverse.......

Enfin bref, vivement vendredi pour savoir enfin quoi....

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

La personne que vous avez eue au téléphone vous a envoyé un technicien qui va surtout vérifier votre installation et voir comment on peut l’améliorer. Il ne s’agit pas d’un dépannage à proprement parler (même s’il pourra vérifier également la ligne extérieure si besoin). Pour info, comme je vous l’avais proposé la semaine passée, nous pouvons également fixer ce genre de rendez-vous ici :)

Tenez-nous au courant une fois le technicien passé.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Voilà, le technicien est passé ce matin un peu après 8h, j'attends toujours le coup de téléphone pour me prévenir mais bon ????

Comme toujours, quand le technicien se rend sur place, le problème n'apparaît pas toujours.

Il a quand même séparé de nouveau le réseau wifi du VOO et du CPL et changer mon cpl de place pour être plus performant.
Les 2 cpl sont maintenant à l'étage, le premier est raccordé sur une fiche rj45 que j'avais encore libre dans mon bureau, et les 2 cpl sont vraiment sur 2 prises une à côté de l'autre, comme ça, au lieu de passer dans 20M de câble électrique, ça réduit à 20 cm maximum donc le signal a doublé.

D'après lui, mon grand réseau ainsi que mon switch 48 ports ne posent pas de problèmes et les nombreux appareils connectés non plus (wifi et rj45) et que je n'aurai pas de meilleur résultat même en passant le modem en bridge et mettre un autre modem après comme conseillé ici.

Si le problème persiste, il me dit qu'un autre technicien devra venir prendre des mesures de la connection de la route jusqu'au câble intérieur.

Puis éventuellement remplacer le modem.

Juste pour info, c'est un informaticien qui est venu chez moi, personne très sérieuse.

Par contre, je ne sais pas si il fait un rapport ou quelque chose du style que je pourrais avoir en copie ?

Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je met en doute ses connaissances informatiques mais bon.... Vous avez satisfait l'air de son intervention tant mieux.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je met en doute ses connaissances informatiques mais bon.... Vous avez satisfait l'air de son intervention tant mieux.

J'ai de gros doutes aussi mais bon nous on n'est pas allé sur place donc on ne peut pas savoir ce qui se passe en réalité ...

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas dit que j'étais satisfait, j'ai dit que pour moi c'est une personne sérieuse qui est venue et qui a pris le temps.

MNT comme il m'a dit, il a fait ça et pour lui c'est bon mais voila je vertais d'ici 2 a 3 jours.....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...