S
Apprenti

Apprenti

 • 

51  messages

lundi 5 février 2018 09:22

Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.

J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.

Voici une photo des niveaux.

Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Je ne comprends pas votre phrase :

Le changement vers le modem Technicolor ne devrait pas résoudre votre souci, car, au départ, le wifi était totalement désactivé sur votre modem. Et vous aviez déjà un souci de wifi (donc ne provenant que de votre CPL).

Le wifi du modem a toujours été actif depuis le départ.. ...


En effet, après avoir relu mon premier poste, j’ai bien indiqué que des appareils étaient connectés sur le Wifi du modem et sur le Wifi de vos CPL. Mais comme vos déconnexions existent autant sur l’un que sur l’autre, le Wifi du modem n’est sans doute pas la seule cause de vos déconnexions.
Ce qui est possible aussi, c’est une mauvaise gestion de certains appareils, lors du passage du Wifi du modem vers le Wifi du CPL. En vous déplaçant dans votre maison, le GSM, dans certains cas, restera connecté au premier Wifi qu’il a capté jusqu’à ce qu’il soit très faible ou se déconnecte. À ce moment-là, il va se connecter au Wifi le plus proche de lui (mais entre temps, vous aurez subi une déconnexion de quelques secondes voir plus.
Avez-vous pu déplacer votre CPL Wifi et le rapprocher du modem ? Vous pouvez aussi tester en désactivant le Wifi du modem et en ne vous connectant que sur celui de votre CPL (en restant à proximité de celui-ci).

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas encore tester de bouger le cpl car je pense que ça sert à rien.
Le cpl qui envoi je vais dire est à 1m modem.
Celui qui receptionne est à l'étage.
Si c'est pour le placer a côté du modem voo, le cpl n'a aucun intérêt.
Les déconnexions ne se font pas lors du changement wifi cpl car ça c'est logique vu qu'on changé de réseau.
Les déconnexions se font que l'on soit sur wifi modem ou cpl.
Un soucis au modem créerait un soucis au cpl vu que celui ci est derrière mais je vois pas comment le cpl en etant placé derrière le modem pourrait créer un soucis au modem voo.
C'est simplement logique.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Je viens justement encore d avoir le soucis.

Voici le message :
Connecté, aucun accès à internet.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Voici le diagnostique que je viens de refaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Vos niveaux sont toujours bons et je ne vois rien d'anormal qui pourrait engendrer des déconnexions ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les niveaux ne sont pas mauvais mais n'ont de toutes façon rien à voir avec des déconnexions en wifi.
Entendons nous bien, s'il n'y a pas de réseau, le wifi ne transmet rien, mais si le wifi pose problème le réseau à beau être bon rien n'arrive au pc.

C'est pour cela qu'il faut s'assurer qu'il n'y a pas de perte de réseau en se branchant en câblé directement sur le modem pendant quelques temps.

Si le réseau est bon, on peut chercher plus loin en faisant le test via le wifi du modem uniquement si c'est bon on continue plus loin.

S'il y a des cpl on commence par faire un test en branchant le cpl branché au modem le plus près posible de celui-ci et le cpl émetteur idéalement dans la même pièce en coupant le wifi du modem, si c'est bon ce ne sont pas les cpl qui sont en cause.

Ensuite on déplace le cpl émetteur pour l'éloigner du premier cpl et le rapprocher de l'endroit définitif cela permet de voir s'il continue à fonctionner quelle que soit la prise ou il est branché et éventuellement de décider d'un autre emplacement ou il donne des résultats satisfaisants.


Maintenant, en relisant vos commentaires je me demande à quoi ressemble votre installation et comment sont branchés vos cpl.
Vous parlez d'un réseau de 30 à 35 prises rj45 donc je vois mal comment vous branchez votre matériel.

Pour moi, un kit cpl ça se branche en en mettant un premier dans une prise électrique et en même temps branché en rj45 au modem; Et le second branché sur une autre prise, celui là envoyant le signal par wifi ou en câble rj45.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

D'accord avec vous mais comme le soucis de wifi est via le modem et via cpl, ca veut dire que soit c'est un soucis de modem uniquement, ou alors c'est un soucis de modem et de cpl, ce serait vraiment pas de chance d'avoir 2 appareils défectueux même si ça peut arriver..

Concernant mon réseau, j'ai raccordé le modem à un switch réseau 48 ports pour toutes mes prises Rj45 et côté câble, aucun soucis(domotique, pc fixe, nas, passerelle ip, box evasion, tv connectée, barre de son connectée, ...)

J'ai également raccordé le cpl au modem donc sans passer par le switch.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Le cpl est actuellement connecté à 537 mbit/s

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le modem n’est pas en cause si tout va bien en câblé.
Je pense que le problème vient probablement du fait d’avoir trop d’ appareils en simultané et les appareils en wifi déconnectent aléatoirement (peut être lié à une saturation du dhcp)
Ce modem n’est pas conçu pour l’ utilisation que vous en faites... La solution à votre problème est comme je l’ai indiqué auparavant, simplement de mettre un vrai routeur capable de supporter tout votre réseau et mettre un autre modem routeur Voo ne résoudra probablement pas complètement votre souci ..
Bonne soirée .

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Donc si tout va bien en câblé, le wifi ne peut pas avoir de problème ?? Étrange....
Le dhcp est prevu pour 26 adresses apparemment donc j'en suis très loin de plus qu'en wifi, j'ai juste un portable qui peut fonctionner en même temps qu'une tablette. Et si c'est pas l'ordinateur, c'est un smartphone.
J'ai également une camera ip et c'est tout donc max 3 voir 4 connexions wifi en même temps.........
Si le modem voo n'est pas capable d'assumer ça, il y a un gros soucis alors ......

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Stevecaddy,

Je croit que vous n'avez pas bien lu ce que roylion vous dit ... il n'a jamais dit que le wifi peut avoir un problème, mais simplement que pour l'ensemble des connexions que vous avez, ce petit modem n'est pas capable de gérer autant de connexion ....

Il y a une grande nuance dans l'interprétation de ce qu'il vous dit et de ce que vous comprenez ;)

De plus, dans votre dernier post, vous vous contredisez .... vous dites que vous connecter 3 voir 4 connexions, alors que dans un post plus haut, vous parler de connexion bien supérieur ....

Qui ne dit pas non plus que vous auriez un problème autre que celui du modem ???

Quand je suis sur un dépannage, j'élimine les soucis un par un .... je serai vous ... je déconnecterai tout, et connecterai ensuite un par un .... à un moment donné, votre problème apparaîtra ...

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Donc si tout va bien en câblé, le wifi ne peut pas avoir de problème ?? Étrange....


Non, vous avez mal compris ou on s'est mal exprimé.

Si tout va bien en câblé, la ligne est bonne et n'est pas en cause donc le problème ne peut survenir qu'à partir du modem soit :


  • Le modem en lui-même pour sa partie wifi.
  • L'emplacement du modem qui peut ne pas être optimale.
  • Un (gros) perturbateur du wifi (ça peut être votre réseau, les réseaux voisins ou votre bâtiment).
  • Un réseau mal branché dans le cas de cpl ou de prises rj45 qui vont de n'importe ou à presque partout :kissing_smiling_eyes:
  • Une concurrence entre le wifi du modem et des cpl dans le cas d'un réseau mal configuré.
Si vous ne procédez pas par élimination vous ne trouverez probablement jamais de solution.

Vous parlez de 30 à 35 prises RJ45, il est difficile de se faire une idée de ce qui est branché, où, et comment.
De même nous avons des difficultés à comprendre comment et ou sont branchés vos cpl.

  • Le premier par exemple prend il le signal directement par câble sur le modem ou bien est-il utilisé comme répétiteur wifi ?
  • Le second est il bien branché sur une même phase électrique ?
  • Les deux cpl sont ils bien branchés directement sur une prise murale ?
  • Les cpl communiquent via courant porteur ou bien avez vous ajouté un rj45 entre eux ?

Je me demande si vous ne devriez pas avoir un dépannage pour qu'un technicien reconfigure tout ça en partant de zéro (mais je ne pense pas que c'est un cas de dépannage gratuit, ce sera à voir avec un officiel voo).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Vous dites que vous avez des problèmes et avec le wifi du modem et avec le wifi du devolo donc pourquoi dire que ça vient du modem ?
Moi je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 35 prises réseau, de switch 48 ports etc... alors que vous n’auriez que quelques appareils maxi en filaire et en wifi ... ce n’est pas clair à mes yeux surtout que Thibault parle de très nombreuses IP connectées sur le modem et vous prétendez peut-être avoir des soucis de wifi du modem actuel pour obtenir un autre modem plus récent de la part de Voo gratuitement ? ...je ne sais pas ce que vous attendez du forum en fait .
Malgré tout avec plus d’une dizaine d’appareils en simultané, et même si le dhcp pourrait accepter « théoriquement » 25 appareils, mon conseil reste bien d’ actualité et relève de ma propre expérience chez des clients.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Je ne me contredit pas, je dis juste que j'ai 30 à 35 prises rj45 dans ma maison et en wifi, j'ai 3 ou 4 appareils connectés en même temps.

Comment expliquez vous que tout ce qui est connecté en rj45 n'a aucun soucis ?? Donc si je suis sur un depannage et qu' il n'y a aucun soucis en rj45, que voulez vous faire d'autre ?
Le probleme vient du wifi du modem et du wifi du cpl donc problème modem voo ou et cpl.

Je vais pas deconnecter 2 box evasion qui fonctionnent bien, un pc, etc..... vu que tout fonctionne bien en câble.



  • Le premier par exemple prend il le signal directement par câble sur le modem ou bien est-il utilisé comme répétiteur wifi ?
Il prend le signal par câble depuis le modem voo

  • Le second est il bien branché sur une même phase électrique ?
Il est bien sûr la même phase, c'est une barrette dans mon coffret donc facile à identifier

  • Les deux cpl sont ils bien branchés directement sur une prise murale ?
Le branchement des 2 est bien sur une prise murale

  • Les cpl communiquent via courant porteur ou bien avez vous ajouté un rj45 entre eux ?
Il communique par courant porteur.

Apprenti

 • 

51  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
Vous dites que vous avez des problèmes et avec le wifi du modem et avec le wifi du devolo donc pourquoi dire que ça vient du modem ?
Moi je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 35 prises réseau, de switch 48 ports etc... alors que vous n’auriez que quelques appareils maxi en filaire et en wifi ... ce n’est pas clair à mes yeux surtout que Thibault parle de très nombreuses IP connectées sur le modem et vous prétendez peut-être avoir des soucis de wifi du modem actuel pour obtenir un autre modem plus récent de la part de Voo gratuitement ? ...je ne sais pas ce que vous attendez du forum en fait .
Malgré tout avec plus d’une dizaine d’appareils en simultané, et même si le dhcp pourrait accepter « théoriquement » 25 appareils, mon conseil reste bien d’ actualité et relève de ma propre expérience chez des clients.



Si j'ai des problèmes avec les 2 wifi, il me semble logique qu'il y a un soucis.
Soit les 2 appareils sont défectueux ou juste le modem de voo pour la partie wifi qui crée un soucis par après au cpl.
Je parle de 35 prises réseau car on m'a demandé de décrire mon installation d'où un switch 48 ports.
Je me fiche totalement d'avoir un nouveau modem, je veux un réseau correct qui fonctionne surtout vu le tarif qu'on paie......
J'attends une solution mais si cela vous dérange, je vous invite à ne plus répondre.. .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...